Aller au contenu

Partage prime direction

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En l'absence de directrice , une collègue est nommée directrice . Mais chacun donnera un coup de main . Comment savoir pour partager la prime équitablement ? car pour les impôts sur le revenu , elle sera imposée sur l'intégralité ... Qui a déjà fait cela ?

Merci de votre aide .

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• madouceprovence

5

• Pepettebond

5

• dada

3

• immi

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

même si chacun donne un coup de main, la seule personne qui donnera son nom et qui sera responsable, c'est ta collègue... :idontno:

Posté(e)

et s'il y a des pepins parce que la responsabilité légalement n'est imputable qu'à une seule personne , seule la collègue désignée aura des ennuis

Posté(e)

Merci madouceprovence de me faire rire de si bon matin.

Et cette merveilleuse prime, vous allez la partager entre combien de collègues ?

Allez, ça vous fera chacun un petit chocolat pour Noël :noelhappy:

Posté(e)

Ben moi je ne trouve pas cela drôle .. J'ai les nerfs à vif .

La prime sera partagée en deux .

Posté(e)

Donc la collègue qui aux yeux de l'institution est directrice, pourra subir les foudres de l'institution si tu commets un oubli ou une erreur

jusque là tout va bien maiscomment allez vous partager les Points de NBI , comment allez vous partager les impots , comment allez vous partager la responsabilité des personnes ....

http://eduscol.education.fr/cid48582/missions-du-directeur-d-ecole.html

http://www.autonome-solidarite.fr/articles/responsabilite-personnelle

Intérressant la responsabilité PERSONNELLE

cela ne veut pas dire que donner un coup de main au collègue qui recoit

Directeur d'école (PE ou instituteurs) €/mois Total annuel en ZEP Total annuel en ECLAIR Total annuel

Direction 1 classe 158,13 € 2 197,56 € 179,72 € 2 516,64 € 212,11 € 2 995,35 €

2 à 4 classes 217,41 € 2 908,92 € 239,00 € 3 228,00 € 271,39 € 3 706,71 €

5 à 9 classes 281,25 € 3 975,00 € 302,84 € 4 354,08 € 335,23 € 4 322,79 €

Plus de 10 classes 326,85 € 4 822,18 € 348,44 € 5 261,28 € 380,83 € 5 919,99 €

donc un coup de main au collègue n'est pas un geste de générosité mais la reconaissance qu'être directeur c'est autre chose qu 'embéter ses collègues

Posté(e)

Bonjour,

En l'absence de directrice , une collègue est nommée directrice . Mais chacun donnera un coup de main . Comment savoir pour partager la prime équitablement ? car pour les impôts sur le revenu , elle sera imposée sur l'intégralité ... Qui a déjà fait cela ?

Merci de votre aide .

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse. J'aimerais bien savoir comment vous allez vous répartir le travail de la direction, Quel partage avez-vous décidé ? qui fera quoi ?

Quelqu'un sera-t-il chargé spécifiquement des relations avec la mairie ?

Un autre de gérer les relations avec les parents ?

Qui fera les demandes de travaux et sera responsable de la sécurité des bâtiments ?

Qui gérera les différents budgets alloués par la mairie et sera chargé de tenir le registre de l'inventaire à jour ?

Qui préparera les conseils d'école et autres réunions ?

Qui sera chargé de tenir à jour base élève, le registre matricule, le registre de sécurité et de faire l'archivage des documents administratifs ?

Et la gestion de l'imprévu ? L'absence d'un enseignant, les situations de crise quand un élève devient ingérable et menace la sécurité des autres, le parent menaçant à la sortie de l'école, la serrure impossible à ouvrir le matin, le photocopieur en panne, ...

Je pose ces questiions car quand j'ai commencé la direction, un peu contrainte et forcée par mon IEN, je pensais aussi que chacun me donnerait un coup de main. Dans la réalité, cela s'est révélé très difficile.

Posté(e)

Ben moi je ne trouve pas cela drôle .. J'ai les nerfs à vif .

La prime sera partagée en deux .

Pourquoi les nerfs à vif ?

C'est toi qui assures la direction ?

Dans ce cas, assure la jusqu'au retour de la directrice, point barre... ou refuse.

Et si un collègue demande la moitié de la prime, laisse lui la prime entière et les responsabilités qui vont avec.

Posté(e)

Je ne veux pas jeter la pierre mais , si tu te sens coincée obligée d'accepter la fonction et bien n'aie aucun remord de ne pas partager la prime

j'ose dire que même si tu as du soutien tu ne partages pas, tu subis et j'ose http://www.la-bouteille-a-l-encre.com/

Posté(e)

Il faudrait que tu nous en dises plus (es tu la directrice par intérim? c'est ta collègue? pour combien de temps? comment vous êtes vous réparti les tâches?), mais dans l'absolu, je suis d'accord avec mes collègues.

Il y a l'histoire de la responsabilité, et la liste de Marie Antoinette est assez significative, il y a une multitude de choses non "sécables" en direction, ce n 'est pas que de l'administratif, la gestion de l'humain prennent le plus de temps et d'énergie.

Et puis ça me dérange un peu de partager la prime, ça veut dire qu'il y a des choses qui sont uniquement du ressort du dirlo, ça me rappelle quelques "mauvais souvenirs" (bon, je m'en suis remise!) au gré des rencontres de collègues adjoints : "ah bah nan, je ne réponds pas au tel/consulte pas les mails qd tu es absente/malade/en stage, ce n'est pas mon travail, je n'ai pas la prime pour", "les élèves en difficultés, c'est la m....de du collègue concerné et de la dirlo, suis pas payé pour"... et chacun met ce qu'il veut dans les "missions du dirlo" (si j'écoutais certains IEN/collègues/parents/mairie/partenaires, je passerais des journées de 36h à l'école, 9 jours/7, 500jours/an)

Si mon collègue qui m'ouvre gentillement la boite aux lettres tous les matins et me dépose le courrier sur mon bureau, celle qui me prend spontanément et "gratuitement" mon service de récré quand il y a l'inspecteur à joindre d'urgence, celle qui me rappelle avec bienveillance les choses à penser, note pour moi sur le cahier de travaux ce qu'il y a à faire etc... si ces collègues là commençaient à me demander 3% de ma prime de direction... snif snif :unsure:

Après, dis nous en plus. Ce n'est pas agréable de se voir imposer la direction. C'est ta collègue qui fait officiellement l'intérim? C'est elle qui te demande de l'aider? C'est elle qui te propose une partie de sa prime? ou c'est toi qui propose?

Etre directeur en le demandant au mvt c'est une chose. Accepter de prendre un intérim au pied levé est une autre chose. J'ai vu des équipes où le contrat était que la personne qui se "dévouait" avait donc les em.....des, le stress lié à la prise de l'intérim "sur le tas", le boulot administratif... et la prime, mais que les autres collègues prenaient par ex la coop, l'ensemble des services de récré, l'aidaient pour de petites choses etc.

Après, si ça vous convient à toutes les deux, cette histoire de partage de prime, pourquoi pas, mais je te conseillerais peut être de laisser passer quelques semaines, de voir comment vous vous rodez à deux... et de voir ensuite ce qu'il vous semble le plus juste.

Bon courage!

Posté(e)

En gros, oui , c'est sur moi que le " hasard " est tombé car l'inspecteur a procédé à un tirage au sort . Et je n'en veux pas de cette direction .

Pour la répartition des tâches , je ne pense pas que cela soit si compliqué, l'une fait si et l'autre ça . Pour les parents , on ferait à deux : on l'a déjà fait , on est deux face aux parents agressifs . On est en maternelle , et les atsems font les ouvertures , fermetures ds portes, gèrent la photocopieuse ... Donc on est déjà aidé et ce sont des perles !

Mais c'est la répartition de la prime qui me pose soucis .

Posté(e)

Je suis directrice deux classes et je peux te dire que quand tout va bien pas de soucis tout se fait à deux mais au moindre soucis là tu auras la moitié de la prime mais 200% des emm....

Donc le sort est tombé sur toi ( ce qui d'ailleurs n'est pas légal) ben tu touches ta prime et vous travaillez en équipe comme cela devrait se faire dans toutes les écoles.