Nadikaah Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Waouh, c'est vrai que c'est rude ! Dis toi que tu as fait ce qu'il fallait. Je t'apporte tout mon soutien dans cette épreuve difficile....
Solea Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Dans les 3 cas d'enlèvements que j'ai eu depuis l'an passé, l'assistante sociale est venue les chercher à l'école (2 fois) ou à la maison (1 fois). Elle m'a toujours appelée pour me tenir informée et me demander le certificat de radiation, les affaires qui étaient restées à l'école... Nous avons même pu faire revenir les enfants pour qu'ils puissent dire au revoir à leurs copains et même assister à la sortie scolaire de fin d'année. Ils ont été placés dans un foyer dans une autre ville et l'assistante sociale tient à ce que le lien ne soit pas coupé. Donc on fait passer des enveloppes avec des mots des enfants de temps en temps. Je trouve ça chouette. Sais-tu qui s'est chargé du dossier?
mamancanelle Posté(e) 26 février 2014 Auteur Posté(e) 26 février 2014 Whouaaa géniale l'assistante sociale!!! Heureusement que ça se passe comme ça dans certains coins. Non, je ne sais pas qui s'est chargé du dossier. Je ne sais rien du tout. J'ai fait le signalement, j'ai été auditionnée par la gendarmerie et depuis silence radio… Et 2 mois plus tard, plus d'élève :-(
mamancanelle Posté(e) 26 février 2014 Auteur Posté(e) 26 février 2014 Waouh, c'est vrai que c'est rude ! Dis toi que tu as fait ce qu'il fallait. Je t'apporte tout mon soutien dans cette épreuve difficile.... Dis toi surtout que tu as fait ce qu'il fallait et que cette petite puce un jour se souviendra de sa super maîtresse. Merci
Solea Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Ils vont forcément te contacter pour le certificat de radiation, tu pourras peut-être essayer d'en savoir plus à ce moment là...
mamancanelle Posté(e) 26 février 2014 Auteur Posté(e) 26 février 2014 Oui, c'est exactement ce que je me suis dit.
flosuperflo Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Oui, c'est exactement ce que je me suis dit. Moi c'est le Parquet qui avait demandé la radiation, j'ai envoyé par la Poste les certificat, je n'ai pu avoir aucune nouvelle...
ptitelolo Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 J'ai la chair de poule en lisant ce post ! C'est rude de découvrir comme ça que la petite a été placée. Enfin, ça montre bien que tu as fait ce qu'il fallait, heureusement que tu n'avais pas hésité à signaler ! Je t'envoie plein de courage pour surmonter cette situation pas facile.
mamancanelle Posté(e) 27 février 2014 Auteur Posté(e) 27 février 2014 J'ai la chair de poule en lisant ce post ! C'est rude de découvrir comme ça que la petite a été placée. Enfin, ça montre bien que tu as fait ce qu'il fallait, heureusement que tu n'avais pas hésité à signaler ! Je t'envoie plein de courage pour surmonter cette situation pas facile. Merci Ptitelolo Flosuperflo, tu ne me rassures pas... Par contre, j'ai quand même eu une info. Il s'agit d'un placement administratif et non judiciaire c'est à dire que le placement s'est fait AVEC l'accord des parents. Je ne savais même pas que ça existait…
dada Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Il existe deux sortes de placement je l'ai appris l'an passé : -Placement administratif, fait avec l'accord des parents, c'est une sorte de contrat qui est passé entre l'ASE et les familles, les familles peuvent le rompre quand elle le souhaite. -Placement judiciaire: il est ordonné par le JAF, les parents ne peuvent pas le refuser, ni le rompre. Il arrive qu'un placement administratif se transforme en placement judiciaire quand la famille refuse de poursuivre le contrat mais que l'ASE trouve que les enfants sont encore en "danger". C'est dans ce cadre par exemple que nous ( directeurs) pouvons être entendu en commission à l'ASE.
mamancanelle Posté(e) 28 février 2014 Auteur Posté(e) 28 février 2014 Merci Dada pour ces infos ;-) Elles me sont bien utiles pour comprendre le fonctionnement de tout ça.
MarieAntoinette Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Pensez-vous qu'un directeur outre passe ses droits s'il demande à ses adjoints de l'informer quand ils ont connaissance d'une situation préoccupante ?
Messages recommandés