Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

J'interviens en tant que TR, vous êtes bien gentilles. Cette année par exemple, ça m'est arrivé deux fois d'avoir des choses de préparées (pour une absence prévue et une absence non prévue) alors que j'ai eu beaucoup plus de remplacement prévu.

Mon seul remplacement long a été un remplacement d'un TRS et ça a été débrouille toi je suis en arrêt c'est pas pour bosser. J'avais même pas les matières que j'étais censée faire, ni de progression pour savoir quoi faire ou ce qui avait déjà été fait.. Enfin bref je veux bien vous remplacer quand vous voulez lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN connaît "l'oiseau" donc il a fait celui qui n'a rien entendu (d'autant + qu'il m'a inspecté l'année dernière et a très bien vu que j'étais loin d'être une tire-au-flanc ;) ) mais purée ça m'a laissée :ohmy:

En + j'ai eu droit à un mercredi aprèm complet à domicile (elle est venue chez moi) pr tout lui expliquer, lui donner des manuels, etc. Et elle m'a sorti cash : " ah non mais moi ton poste, c'est bon hein, j'en voudrais pas ! Déjà là, j'ai demandé à changer de remplacement parce que c'est insupportable. "

Bah oui ms en fait c'est un peu un non-choix pr moi ce poste hein ma ptite dame !! :sleep:

Heureusement, depuis ça, un autre remplaçant a été nommé sur mon poste, et tout le monde souffle : mes collègues, les élèves et moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand tu vas être inspecté sur une de tes classes (tu ne sais pas laquelle) et que tu dois remplir les papiers préparatoires en 4 exemplaires, relire les 4 projets d'école et que tu devrais faire les pourcentages des 4 cahiers d'appel parce qu'ils ne sont fait dans aucune de tes classes (je ne le ferais pas).

Pour les remplacements, parce que je viens de finir mes jour en temps que remplaçant, il n'y avait jamais rien de prêt dans les classes où je suis allée sauf une ou comme c'était un stage d'école, le titulaire était là. ça ne me viendrait pas à l'idée de me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé, l'inspecteur pourrait te dire sur quelle classe il vient !

Ici, j'avais demandé si je pouvais exprimer des préférences pour une ou 2 des 4 classes (surtout parce que je faisais les ateliers de la collègue en mater, je trouvais pas très pertinent d'être inspectée dessus).

On m'a dit qu'il ne fallait pas exagérer !

Juste avant, l'inspectrice venait de dire à une collègue ayant un mi-temps et un quart qu'elle viendrait bien évidemment sur son mi-temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme l'inspectrice ne donne que la semaine où elle vient inspecter et les documents ne sont pas pensé pour des TRS.

Je lui ai signalé quand même que je n'avais pas vu ma classe du jeudi depuis novembre, la collègue faisant ses semaines à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers d'appels: tu sais que tu es TRS quand tu calcules les pourcentages du cahier d'appel pour toutes tes classes. Bon rien à voir avec les titulaires. J'adore le faire.

Pour l'inspection j'ai déjà eu le coup, 3 classes maternelles 1 élémentaire, je savais juste qu'il viendrait en maternelle. Manque de chance il est venu dans la classe où je me sentais le moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous vos messages. Mais je viens ajouter mon témoignage.

Je ne suis pas TRS, mais je fais des compléments à 25%. J'ai été inspectée début décembre. J'ai 3 classes de PS et une de GS. Comme il y avait des fiches de renseignements préalables à l'inspection à remplir, et que je ne me voyais pas les préparer pour chacune de mes classes, j'ai appelé la secrétaire de la circo. Elle m'a informée de la classe sur laquelle j'allais être inspectée. Elle m'a dit qu'elle n'était pas sensée me le dire ... mais puisque je ne remplissais les documents que pour une classe précise, c'est que je serai inspectée sur celle-ci !

Quand on est sur 4 x 25% je trouve que c'est normal de savoir sur quelle classe on va être inspectée.

Pour ma part, j'ai été inspectée sur la GS, c'est une classe dans laquelle je me sens très bien. Mais si on m'avait demandé de choisir, j'aurais peut-être eu du mal. Je me sens bien sur 3 de mes 4 classes. Et puis, c'est aussi à double tranchant. On peut nous le reprocher... puisqu'on a eu la chance de choisir la classe, l'IEN peut se montrer plus exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai été inspectée sur le mi-temps que j'avais, c'était logique et puis je faisais partie d'une inspection d'école donc forcément c'était cette classe.

Depuis, j'ai 4/4 et en général ds ce cas, l'IEN prévient quand mm au minimum de la classe qui est concernée. C'est abusé de faire remplir tous les papiers en 4 exemplaires ! :glare:

Pendant l'entretien, on avait débriefé sur les autres 1/4 temps mais je n'avais rien rempli pour ces autres classes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous vos messages. Mais je viens ajouter mon témoignage.

Je ne suis pas TRS, mais je fais des compléments à 25%. J'ai été inspectée début décembre. J'ai 3 classes de PS et une de GS. Comme il y avait des fiches de renseignements préalables à l'inspection à remplir, et que je ne me voyais pas les préparer pour chacune de mes classes, j'ai appelé la secrétaire de la circo. Elle m'a informée de la classe sur laquelle j'allais être inspectée. Elle m'a dit qu'elle n'était pas sensée me le dire ... mais puisque je ne remplissais les documents que pour une classe précise, c'est que je serai inspectée sur celle-ci !

Quand on est sur 4 x 25% je trouve que c'est normal de savoir sur quelle classe on va être inspectée.

Pour ma part, j'ai été inspectée sur la GS, c'est une classe dans laquelle je me sens très bien. Mais si on m'avait demandé de choisir, j'aurais peut-être eu du mal. Je me sens bien sur 3 de mes 4 classes. Et puis, c'est aussi à double tranchant. On peut nous le reprocher... puisqu'on a eu la chance de choisir la classe, l'IEN peut se montrer plus exigeant.

On m'a laissé le choix de la classe sur laquelle je voulais être inspectée, je trouve ça normal quand on voit le temps passé pour remplir le dossier d'inspection.

Après je suis d'accord avec toi sand13400, ça peut être à double tranchant de choisir sa classe, l'inspecteur peut être plus pointilleux en se disant qu'on choisit le 1/4 qu'on préfère ou qu'on gère le mieux.

J'ai eu du mal à choisir parce que dans chaque classe, il y avait des choses qui n'allaient pas. Au final, j'ai proposé 2 de mes 1/4 et j'ai su indirectement sur quelle classe je serai inspectée un peu avant.

Ce n'est vraiment pas sympa de ne pas dire sur quelle classe l'inspecteur vient. S'ils veulent un peu de suspense ils n'ont qu'à donner une période d'inspection un peu plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catalinachic, je t'envoie plein de courage et de :clover: pour ton inspection. C'est n'importe quoi c'est papiers en quadruple exemplaire... :wacko:

Ici en cas d'absence prévue, oui je prépare, je trouve ça normal. Je m'arrange pour faire les photocopies quand je le peux, ou au moins une première série pour démarrer la journée. Ca me paraît la moindre des choses et en même temps je me dis que ça contraint le remplaçant à suivre ce que j'ai prévu alors que parfois ils aimeraient peut-être être plus libres et utiliser leur matériel qu'ils connaissent déjà.

En tout cas, pour avoir remplacé deux fois des jeunes titulaires partant en formation pour une journée ou deux, j'avais grandement apprécié d'avoir leur CJ à disposition, tout prêt et le matériel quasiment tout préparé aussi. Ca m'a sauvé la mise plusieurs fois dans les niveaux où je n'avais quasiment rien de prêt et surtout pas d'expérience. :)

Tu sais que tu es TRS...quand tu prépares tout ce qu'il faut pour ta journée d'absence prévue: tout est nickel jusque dans les moindres détails, y'a plus qu'à prendre la classe en main pour le remplaçant...quand tu reviens, tu retrouves ta pochette avec ta journée intacte, parce que la titulaire a un tel bazar sur son bureau que le remplaçant n'a pas dû la trouver. Et non elle n'a pas pensé à transmettre le message comme quoi tu avais tout préparé pour ce jour-là. :glare:

J'ai la trouille d'être inspectée cette année, je regrette de ne pas avoir expressément demandé à l'être l'an dernier, c'était avec un an d'avance mais les conditions étaient idéales. :(J'espère y échapper. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection faite. et ça s'est bien passé. Le suspens a été de la partie. J'ai croisé l'inspectrice lundi midi, donc j'ai cru qu'elle venait l'après midi, mais non, elle a dit à ma directrice qu'elle venait me voir jeudi après midi. Et finalement je l'ai vu débarquer hier matin.

Tu sais que tu es TRS quand l'inspectrice te dit, qu'il faudrait que tu aies ta classe à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...