Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

:applause::yahoo:

Bravo catalinachic!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour ton inspection. :)

Mon IEN aussi a compati, et m'a dit qu'il faudrait que j'ai MA classe.

D'ailleurs, il l'a écrit en gras en haut de la 1ère page de mon rapport d'inspection !!!

Mais ... je ne demande que ça ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'elle te marque ça dans ton rapport d'inspection mais en même temps c'est pas elle qui s'occupe du mouvement donc ça changera pas grand chose au final, ils me font bien rire les inspecteurs! Nous l'an passé, entre les postes bloqués PES et les priorités, il n'y a eu quasiment aucun poste et desi j'ai bien compris ça va être pareil cette année... donc bon elle est gentille ton inspectrice mais qu'ils réagissent un peu les inspecteurs en dénonçant que le mouvement n'est pas très juste tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on te laisse subtilement comprendre que tu n'as pas fait ton boulot correctement... bah oui, j'aurais dû préparer pour chacune de mes classes toutes les journées pendant mes presque 3 semaines d'arrêt!! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catalinachic, je t'envoie plein de courage et de :clover: pour ton inspection. C'est n'importe quoi c'est papiers en quadruple exemplaire... :wacko:

Ici en cas d'absence prévue, oui je prépare, je trouve ça normal. Je m'arrange pour faire les photocopies quand je le peux, ou au moins une première série pour démarrer la journée. Ca me paraît la moindre des choses et en même temps je me dis que ça contraint le remplaçant à suivre ce que j'ai prévu alors que parfois ils aimeraient peut-être être plus libres et utiliser leur matériel qu'ils connaissent déjà.

En tout cas, pour avoir remplacé deux fois des jeunes titulaires partant en formation pour une journée ou deux, j'avais grandement apprécié d'avoir leur CJ à disposition, tout prêt et le matériel quasiment tout préparé aussi. Ca m'a sauvé la mise plusieurs fois dans les niveaux où je n'avais quasiment rien de prêt et surtout pas d'expérience. :)

Tu sais que tu es TRS...quand tu prépares tout ce qu'il faut pour ta journée d'absence prévue: tout est nickel jusque dans les moindres détails, y'a plus qu'à prendre la classe en main pour le remplaçant...quand tu reviens, tu retrouves ta pochette avec ta journée intacte, parce que la titulaire a un tel bazar sur son bureau que le remplaçant n'a pas dû la trouver. Et non elle n'a pas pensé à transmettre le message comme quoi tu avais tout préparé pour ce jour-là. :glare:

J'ai la trouille d'être inspectée cette année, je regrette de ne pas avoir expressément demandé à l'être l'an dernier, c'était avec un an d'avance mais les conditions étaient idéales. :(J'espère y échapper. :cry:

Oh la la c'est pas gentil ça:) Moi j'ai tout le temps du bazar et ça m'arrive de revenir parfois le mercredi matin pour que ma collègue qui est sur mon 1/4 arrive à s'y retrouver le jeudi!

Il arrive aussi que des remplaçants aient des journées types et ne souhaitent pas se mettre dans ton travail. C'est très personnel finalement un cahier journal.

Bon courage

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais le souci c'est d'avoir tout préparé pour faciliter les choses et que le message n'ait pas été passé (j'avais tout laissé dans une pochette étiquetée avec la date du jour en question, ça n'a même pas été ouvert...). :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais le souci c'est d'avoir tout préparé pour faciliter les choses et que le message n'ait pas été passé (j'avais tout laissé dans une pochette étiquetée avec la date du jour en question, ça n'a même pas été ouvert...). :idontno:

oui je comprends surtout que sur 1/4 quand vous êtes absente ça décale beaucoup de choses. Faut positiver ta journée suivante était prête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bouzou, oui c'est ce que je m'étais dit, mais bon...enfin il faut dire que la titulaire ne m'a jamais demandé où j'en étais dans le programme avec les élèves, et les prenait de temps en temps sur ma journée pour finir ses trucs à elle. :whistling:

Tu sais que tu es TRS quand...tu comptes travailler une journée dans les vacances pour tes journées de quart, mêmes matières mêmes niveaux, quelle chance! Et deux journées pour ton complément de mi-temps. ...tu as appris à faire efficace, bien plus qu'avec une seule classe où on passe son temps à chercher et peaufiner. :)

Tu sais que tu es TRS quand pour ta journée du vendredi le titulaire t'a laissé tout le bazar à ranger, affaires des élèves et affaires de la classe, et a l'air de trouver ça normal puisque le vendredi c'est le dernier jour avant les vacances et c'est toi qui es là, pourquoi rangerait-il la veille? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas une question d'hermétisme mais plutôt de jugeotte, ou alors c'est juste que l'emploi du temps du vendredi comprend le rangement, comme c'est moi le vendredi, c'est moi qui range, logique. :sleep: Accompagné des messages subliminaux du genre "vendredi quand ils rangeront leurs affaires". :glare:

Le coup des affichages: :ninja: sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me retrouve... mes deux premières années à faire des quarts ou mi temps...

Depuis j'ai opté pour Brigade, avec des remplacements longs, voire à l'année...

Je vois les points positifs du poste maintenant que j'ai eu une classe à moi ... genre pas trop de parents à gérer, préparation rapide vu qu'on a toujours le même genre de matières (Géométrie, Vocabulaire, Sport... après au choix: musique, art, anglais, sciences...) et la possibilité d'apprendre de beaucoup de collègue... après c'est clair que j'ai aussi jamais eut autant de mal avec une classe que celle du vendredi dans l'équipe de M... d'une école de M... où tu fais la décharge de direction d'une dictatrice (oui y a un moment faut appeler un chat, un chat, quand tu ne peux savoir qu'en arrivant à 8h ce que Mme t'a laissé à faire avec ses élèves a elle, qu'elle dit a qui veut l'entendre qu'elle ne me fait pas confiance et que je fais de la merde...) que l'ien elle même fini par te dire que tu n'y es que le vendredi et qu'il ne faut pas se biler pour ce genre de personne, que je fais bien ce que je veux de mon jour...

Des points positifs et des points négatifs quoi... une expérience à vivre en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis TRS en haute Garonne et nos conditions ne vont pas s'améliorer l'an prochain , en effet les mi-temps seront ici réservés aux PES soit 148 postes donc il ne va nous rester grand chose. Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...