Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Bonjour, je suis TRS en haute Garonne et nos conditions ne vont pas s'améliorer l'an prochain , en effet les mi-temps seront ici réservés aux PES soit 148 postes donc il ne va nous rester grand chose. Voilà, voilà...

Super vous allez vous taper tous les quarts temps... Ca devient n importe quoi! Pourquoi ca ne serait pas l inverse. Chacun doit manger son pain noir... Est ce que qqn sait si ca va etre le cas dans d autres circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , les quarts temps, sauf si comme cette année on les donne encore à des contractuels. Mais normalement c'est terminé... à suivre, en gros là l'objectif changer de poste. Mais même avec 10 ans d'anciennetés et 3 ans de poste TRS (chez nous normalement plus 3 points au mouvement si on a 3 ans sur un même poste ) pas sûre d'y arriver, de plus dans la lettre du syndicat il est évoqué la possibilité de mesures sur nos postes ( c'est à dire fermetures) si justement on ne nous trouve pas de quotités . Là je sens un grand sentiment de lassitude m'envahir...enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virgule: :hug: C'est révolant, non pas que j'estime que les PES doivent essuyer les plâtres et avoir des postes dont personne ne veut, mais il y a beaucoup trop d'inégalités de traitement...à ce compte-là, on se dit que s'il n'y avait pas les décharges et les temps partiels, on aurait peut-être des postes fixes. :idontno: Pfff..ici pas de nouvelles concernant l'an prochain mais ça ne m'étonnerait pas que ça se passe de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , les quarts temps, sauf si comme cette année on les donne encore à des contractuels. Mais normalement c'est terminé... à suivre, en gros là l'objectif changer de poste. Mais même avec 10 ans d'anciennetés et 3 ans de poste TRS (chez nous normalement plus 3 points au mouvement si on a 3 ans sur un même poste ) pas sûre d'y arriver, de plus dans la lettre du syndicat il est évoqué la possibilité de mesures sur nos postes ( c'est à dire fermetures) si justement on ne nous trouve pas de quotités . Là je sens un grand sentiment de lassitude m'envahir...enfin

Dans ce cas, ils vont bien être obligés de vous trouver un poste! Je comprends ton ras le bol. Le mouvement est vraiment trop inégalitaire, moi aussi j'en ai marre! J'avais même passé l'habilitation d'anglais (même si je préfère la maternelle) pour avoir un poste à temps plein en élémentaire et même là, je n'ai pas eu de poste car la plupart des postes fléchés ont été bloqués pour les PES... je n'ai rien contre eux mais à un moment donné, ça me gonfle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis TRS en haute Garonne et nos conditions ne vont pas s'améliorer l'an prochain , en effet les mi-temps seront ici réservés aux PES soit 148 postes donc il ne va nous rester grand chose. Voilà, voilà...

Ici dans le Pas de Calais, 190 postes d'adjoint bloqués pour les PES encore l'année prochaine et les mi-temps réservés aux Master 2 ... un mouvement qui s'annonce donc FOR-MI-DABLE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux! Et déprimant... je ne sais pas ce qu'il en est ici mais je pense que ça va être du même genre... je pense que c'est pas encore pour la rentrée prochaine le poste d'adjoint... pff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, pour les Yvelines (mon directeur est syndiqué) : les PES de 2014-1 seront à 3/4 temps (la dernière journée sera de la formation). Quant aux PES de 2014-2, ils seront à mi-temps. Mais pas de postes bloqués.

Ca me parait toujours aussi surprenant tout ça, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, pour les Yvelines (mon directeur est syndiqué) : les PES de 2014-1 seront à 3/4 temps (la dernière journée sera de la formation). Quant aux PES de 2014-2, ils seront à mi-temps. Mais pas de postes bloqués.

Ca me parait toujours aussi surprenant tout ça, mais bon.

c'est quoi la différence entre les PES - 1 et 2?

Pas de postes bloqués j'en doute car j'imagine bien qu'il va falloir les caser en priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois que je vais rester TRS pour quelques années encore... 10 ème rentrée (j'espère! en attente de permut') bientôt pourtant :(

Je ne savais pas pour ce "double" concours. Quelle en est la raison?

Et il y a vraiment des contractuels recrutés pour exercer sur les quarts temps? c'est-à-dire des gens recrutés sur CV, sans concours?

Merci de me répondre et je vous souhaite beaucoup de courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient mieux fait de garder les IUFM et l'ancien concours comme c'était, c'était bien mieux comme ça! On avait une année de pe2 avec des cours et puis des stages de 2, 3 et 4 semaines. On était titularisé puis on avait une classe. Là c'est un bordel sans nom, plein de directeurs se plaignent de leur décharge (qui n'y sont pour rien, c'est la formation qui est pourrie), y'en a marre de tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a vraiment des contractuels recrutés pour exercer sur les quarts temps? c'est-à-dire des gens recrutés sur CV, sans concours?

Merci de me répondre et je vous souhaite beaucoup de courage ...

Non, les contractuels de cette année sont ceux qui ont passé le concours "spécial" ou concours 2014-1 (année de transition entre l'ancien concours et le nouveau qui entre en vigueur cette année et qui est le 2014-2). Ces contractuels sont donc des étudiants en Master2 qui ont obtenu l'admissibilité du concours en juin 2013 et qui vont passer les épreuves d'admission très bientôt (avril?). S'ils sont admis, ils seront PES à la rentrée (mais postes bloqués ou pas, on ne sait pas).

Il n'y aura plus de contractuels l'an prochain puisque les épreuves d'admissibilité et d'admission du concours 2014-2 se passeront à la suite (entre avril et juin 2014), en fin de Master 1. Ceux qui seront admis seront aussi PES à la rentrée, à mi-temps sur le terrain et à mi-temps en formation. Pour l'instant, dans mon département, on ne sait pas sur quels postes ils seront mis (2 quarts temps? 1 quart temps et des stages massés? 1 complément de mi-temps?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Calia a tout bien expliqué concernant les deux concours de cette année et donc les deux types de PES qu'il y aura l'année prochaine. J'ai l'impression que ça va être un beau bazar encore, postes bloqués ou pas.

(mais 3 changements de concours en 4 ans environ, c'est un peu abusé, faudrait se calmer là et stabiliser les choses, on s'y retrouverait déjà davantage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...