Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Ok merci beaucoup calia, c'est très clair. :)

Je n'arrive plus à suivre tous ces changements en effet! il faudrait que cela se stabilise.

C'est sûr que si les mi-temps sont réservés aux PES-2 et des postes entiers réservés aux PES-1, et bien meme avec de l'ancienneté on risque de rempiler pour TRS quatres quarts ou ZIL etc...

Bon courage à celles qui ont repris, et bonnes vacances aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand en une journée tu fais les 2 récrés + le service du matin alors que tu n'es là qu'un jour par semaine...

Quand tu as ta classe juste à côté du bureau du directeur/directrice et qu'il passe plusieurs fois par jour dans la classe pour dire des choses aux élèves...

Quand sur une journée tu dois faire vocabulaire/géométrie/mesures/production d'écrits/histoire/géo/sciences :D

Quand sur une journée de CP tu dois faire lecture/écriture/maths/musique (1h avec intervenant), DDM espace, DDM temps, ICM, anglais et EPS.

Quand les collègues ne savent pas comment te reprendre une ou deux matières car elles ne voient pas où le caler dans leur semaine (euh mais moi j'ai du mal à caler l'équivalent de 9h de programme sur 6h de classe, mais je dis ça je ne dis rien...)

Quand la récré dure 45 minutes mais que tu n'oses trop rien dire car tu n'es pas vraiment chez toi.

Quand tu es la seule à faire anglais sur la semaine, donc autant dire que les CM2 n'auront pas le niveau A1 car d'une semaine à l'autre les notions ont été bien oubliées...

Quand tu as tous les niveaux de classe sur l'année, de la GS au CM2.

Quand tu es super content d'aller travailler certains jours, mais que d'autres tu resterais bien au fond de ton lit pour ne pas voir ces élèves-là.

Quand tu passes un temps fou pour écrire les petits mots sur les livrets avec tes 3 collègues, donc 70 petits mots à écrire, pfff, c'est long ! Mais en même temps, c'est mieux que quand tu découvres que dans la 4e classe 'ils ont été écrits sans toi, et que tu ne peux pas donner ton avis...

Quand une sortie est prévue sur ton jour de classe mais que tu n'as pas eu ton mot à dire.

Quand tu es trop contente car tu as réussi à avoir deux matières en commun dans les 2 CM2, donc que ça allège (un peu) la charge de travail.

Quand tu apprends que tu es TRS 3 jours avant la rentrée, mais que tu ne découvres tes 4 niveaux de classe que le jour de la pré-rentrée, jour où tu dois te couper en 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a vraiment des contractuels recrutés pour exercer sur les quarts temps? c'est-à-dire des gens recrutés sur CV, sans concours?

Merci de me répondre et je vous souhaite beaucoup de courage ...

Non, les contractuels de cette année sont ceux qui ont passé le concours "spécial" ou concours 2014-1 (année de transition entre l'ancien concours et le nouveau qui entre en vigueur cette année et qui est le 2014-2). Ces contractuels sont donc des étudiants en Master2 qui ont obtenu l'admissibilité du concours en juin 2013 et qui vont passer les épreuves d'admission très bientôt (avril?).

Cela dépend des départements. Dans le 93, un certain nombre de contractuels n'ont pas du tout eu les écrits du concours.

On en a une en maternelle qui a un master qui n'a rien à voir avec l'enseignement et qui d'ailleurs ne compte pas passer le concours du tout mais retrouver ensuite un emploi du temps dans le privé. On en a une en élémentaire qui passe les écrits du concours cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une sortie est prévue sur ton jour de classe mais que tu n'as pas eu ton mot à dire.

Au contraire, quand on ne te calcule même pas pour organiser une sortie - vécu : tu fais histoire avec les CM2, les collègues du CE2 et CM1 organisent une sortie pour visiter un musée sur la première guerre mondiale :blink:

ben oui elles font toujours une sortie toutes les deux, tant pis si c'est au programme des CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Et quand une journée festive est prévue lors de ton jour dans une école, et que la titulaire de la classe te demande gentiment d'échanger avec une autre collègue d'une autre école que tu décharges pour pouvoir y participer car c'est quand même elle la maîtresse de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou quand la sortie de fin d'année (seul moment "cool" prévu) est annulé pour cause de mauvais temps.

Mais bien sûr une sortie est prévue pour rattraper ... sur le jour de classe du titulaire ! Toi tu n'as qu'à continuer ton géométrie / mesure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une journée à la neige est prévue sur ton jour de longue date, et que tu es une bille en sports de neige, mais que depuis le début la titulaire te dit qu'elle sera là ce jour-là puisque c'est son projet et que tu seras juste en là en adulte supplémentaire, et puis que finalement la veille de la sortie elle t'apprend que non, elle ne viendra pas. Tu te retrouves donc à gérer 26 gnomes pas très bien équipés, dans une station que tu ne connais pas, avec une vague idée des activités prévues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou quand tu fais la sortie de fin d'année avec la seule classe avec laquelle tu n'as pas envie de passer 1 minute de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur ce post ! Quelle bonne partie de rigolade !!

11 ans de TRS ...et je ne pense pas que c'est cette année que j'arriverai à me débarrasser de ce poste...A force de tout morceler ( matière / classe / collègue / écoles/ classeurs / parents / élèves...), j'en viens à douter de mes capacités à gérer une classe dans sa globalité !!

Tu sais que tu es TRS quand on t'impose 2 mi-temps dans la même école et où tu soumets que les 2 mi-temps pourraient se mettre ensemble pour que tu aies un temps plein sur une classe et qu'on te répond que non, c'est trop compliqué de compléter...( et pourtant dans certaine circo. des collègues m'ont fait cette belle fleur et je les en remercie !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou quand tu fais la sortie de fin d'année avec la seule classe avec laquelle tu n'as pas envie de passer 1 minute de plus...

Haha, j'y ai eu droit une année aussi. :glare:

Est-ce que tu c'est une sortie passée dont tu parles? Sinon, bon courage d'avance. ;)

Allez, pour remonter le moral des troupes:

Tu sais que tu es TRS complément d'une super collègue quand elle prévoit explicitement la sortie de fin d'année le jour où tu es là pour que tu puisses en profiter, et là c'est le régal. :)

Tu sais que tu es TRS complément d'une autre super collègue quand elle te prévient sans exception de tous les rdv parents afin que tu y assistes, te consulte systématiquement pour les décisions (du changement de place à l'attitude à adopter envers un élève difficile), bref quand tu te sens la titulaire à moitié avec elle, un vrai 50% quoi. Une super collègue qui hésite à changer de niveau l'an prochain et te demande, au cas où tu pourrais continuer à la compléter, ce que toi tu préférerais :happy: . Toujours la même qui prend sur ses jours off pour t'accompagner à la sortie qu'elle a organisée avec toi, et les autres collègues, parce que dans cette école tu fais partie de l'équipe. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand on t'impose 2 mi-temps dans la même école et où tu soumets que les 2 mi-temps pourraient se mettre ensemble pour que tu aies un temps plein sur une classe et qu'on te répond que non, c'est trop compliqué de compléter...( et pourtant dans certaine circo. des collègues m'ont fait cette belle fleur et je les en remercie !!!)

Ma pauvre, onze ans!! :wacko: Si tu es restée dans le même coin, tu dois en revanche être une des collègues les mieux renseignées pour faire son mouvement!! :sleep:

Je rebondis sur ce que tu dis:

Tu sais que tu es TRS quand tu te sens soudain le maître du monde en entendant les collègues beugler d'effroi à l'idée de changer de niveau l'an prochain. Pour toi, c'est...le quotidien, les doigts dans le nez! :bleh: Tu leur souhaiterais presque une semaine en multiniveaux comme toutes tes semaines finalement. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une journée à la neige est prévue sur ton jour de longue date, et que tu es une bille en sports de neige, mais que depuis le début la titulaire te dit qu'elle sera là ce jour-là puisque c'est son projet et que tu seras juste en là en adulte supplémentaire, et puis que finalement la veille de la sortie elle t'apprend que non, elle ne viendra pas. Tu te retrouves donc à gérer 26 gnomes pas très bien équipés, dans une station que tu ne connais pas, avec une vague idée des activités prévues...

:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...