Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Tu sais que tu es TRS quand on t'impose 2 mi-temps dans la même école et où tu soumets que les 2 mi-temps pourraient se mettre ensemble pour que tu aies un temps plein sur une classe et qu'on te répond que non, c'est trop compliqué de compléter...( et pourtant dans certaine circo. des collègues m'ont fait cette belle fleur et je les en remercie !!!)

Ma pauvre, onze ans!! :wacko: Si tu es restée dans le même coin, tu dois en revanche être une des collègues les mieux renseignées pour faire son mouvement!! :sleep:

Je rebondis sur ce que tu dis:

Tu sais que tu es TRS quand tu te sens soudain le maître du monde en entendant les collègues beugler d'effroi à l'idée de changer de niveau l'an prochain. Pour toi, c'est...le quotidien, les doigts dans le nez! :bleh: Tu leur souhaiterais presque une semaine en multiniveaux comme toutes tes semaines finalement. :sleep:

C'est carrément ça! Il faut d'ailleurs se retenir (ou pas!)de faire un petit commentaire à ce moment-là.

Tu sais que tu es TRS dans le même école quand tu as des fratries complètes (et du coup tu passes ton temps à mélanger les prénoms!)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand on t'impose 2 mi-temps dans la même école et où tu soumets que les 2 mi-temps pourraient se mettre ensemble pour que tu aies un temps plein sur une classe et qu'on te répond que non, c'est trop compliqué de compléter...( et pourtant dans certaine circo. des collègues m'ont fait cette belle fleur et je les en remercie !!!)

Ma pauvre, onze ans!! :wacko: Si tu es restée dans le même coin, tu dois en revanche être une des collègues les mieux renseignées pour faire son mouvement!! :sleep:

Je rebondis sur ce que tu dis:

Tu sais que tu es TRS quand tu te sens soudain le maître du monde en entendant les collègues beugler d'effroi à l'idée de changer de niveau l'an prochain. Pour toi, c'est...le quotidien, les doigts dans le nez! :bleh: Tu leur souhaiterais presque une semaine en multiniveaux comme toutes tes semaines finalement. :sleep:

j'adore l'expression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand chaque année tu te vois refuser les stages du plan de formation alors que tu connais des collègues qui partent systématiquement chaque année ( et qui sont réellement désolées pour toi ...et qui reviennent toujours super enthousiastes.) ( voire 2 fois par an...ça aussi j'en connais !!) et qui sont à 6 mois de la retraite et que tu abordes cela avec l'IEN qui gentiment te répond" mais vous savez pourquoi madame !" ......Ca doit être parce que je suis trop compétente c'est ça :heat: ?????

Tu sais que tu es TRS quand la mairie demande les enseignants volontaires pour les TAP et qu' on te répond " mais on ne sait pas si vous serez ici m'dame !"...

Tu sais que tu es TRS quand une collègue te dit " Tu connais pas ton bonheur de ne pas faire les commandes de fin d'année" ... Maintenant j'ai quand même hâte de connaitre ce "malheur"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS dans le même école quand tu as des fratries complètes (et du coup tu passes ton temps à mélanger les prénoms!)

+1

Ainsi que les prénoms quasi identiques en dehors des fratries... du genre Alicia/Alyssa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une journée à la neige est prévue sur ton jour de longue date, et que tu es une bille en sports de neige, mais que depuis le début la titulaire te dit qu'elle sera là ce jour-là puisque c'est son projet et que tu seras juste en là en adulte supplémentaire, et puis que finalement la veille de la sortie elle t'apprend que non, elle ne viendra pas. Tu te retrouves donc à gérer 26 gnomes pas très bien équipés, dans une station que tu ne connais pas, avec une vague idée des activités prévues...

:ohmy:

Pareil! :ninja:

Si c'est une situation à venir : :clover: :clover: et zeeeeeen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une journée à la neige est prévue sur ton jour de longue date, et que tu es une bille en sports de neige, mais que depuis le début la titulaire te dit qu'elle sera là ce jour-là puisque c'est son projet et que tu seras juste en là en adulte supplémentaire, et puis que finalement la veille de la sortie elle t'apprend que non, elle ne viendra pas. Tu te retrouves donc à gérer 26 gnomes pas très bien équipés, dans une station que tu ne connais pas, avec une vague idée des activités prévues...

:ohmy:

Pareil! :ninja:

Si c'est une situation à venir : :clover: :clover: et zeeeeeen!

Heureusement, c'est une situation passée depuis quelques années, mais elle m'est tellement restée en travers de la gorge que j'y pense toujours! Et les élèves attendaient ça depuis tellement longtemps que je ne pouvais pas annuler!

Le mouvement approche, je vous dit M... à tous! (pour moi, ça y est, j'ai un poste d'adjoint depuis la rentrée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand en mars un papa n'a toujours pas compris qu'il y avait 2 enseignantes (mi -temps) dans la classe de sa fille et qu'il a eu la peur de sa vie.

Le mardi soir je dis toujours "à lundi" à mes élèves; j'ai vu passer le visage apeuré de ce papa par la porte.

"Hein quoi??? lundi? " j'ai senti une grande frayeur dans sa voix... point positif il a daigné me parler au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ! Et aussi quand une maman en janvier vient se présenter pour faire ta connaissance et qu'elle te dit que c'est la 1ère fois qu'elle te voit, alors que tu l'as déjà rencontrée à plusieurs reprises... et parfois même rendu sa fille ! Mais bon, elle devait te prendre pour ... heu ... va savoir ! Certains parents planent graaave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ! Et aussi quand une maman en janvier vient se présenter pour faire ta connaissance et qu'elle te dit que c'est la 1ère fois qu'elle te voit, alors que tu l'as déjà rencontrée à plusieurs reprises... et parfois même rendu sa fille ! Mais bon, elle devait te prendre pour ... heu ... va savoir ! Certains parents planent graaave !

Je ne sais pas si dire que ça me rassure est rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas rassurant, mais bon en poussant à l'extrême je me dis qu'il vaut parfois mieux être invisible qu'être embêtée par les parents même si on ne les voit pas souvent...

Tu sais que tu es TRS quand tu entends le titulaire se plaindre de cette année, que forcément tu as l'impression que c'est parce que cette année c'est toi qui le complète. :glare:

Tu sais que tu es TRS quand tu vois, à la rentrée des petites vacances, que décidément non, tu as beau faire, certains élèves continuent à profiter du fait que tu n'es là qu'un jour par semaine pour trouver les moyens de te pousser à bout. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu essaies de faire comprendre à tes amies que OUI tu es bien titulaire de ton poste, même si tu changes d'école toutes les années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu essaies de faire comprendre à tes amies que OUI tu es bien titulaire de ton poste, même si tu changes d'école toutes les années!

Ah oui celle là elle revient souvent !

Quand chaque année des collègues et parents veulent faire des courriers pour te "garder".... mais que cela ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...