adel02 Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Quand tu rencontres une maman au club de judo de ton loulou et qu'elle te dit "vous êtes l'atsem de maternelle?". Non madame, je suis l'enseignante du vendredi de votre premier garçon. Quand à une reprise de vacances (janvier), tu vois une note sur le bureau: cette élève est passée du cm1 au cm2 et que tu apprends ça comme ça, même pas consultée rien. Tu as vraiment l'impression que tu es invisible et que tu ne sers à rien.
flore Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Quand tu essaies de faire comprendre à tes amies que OUI tu es bien titulaire de ton poste, même si tu changes d'école toutes les années! +1
sand13400 Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Elle revient toujours cette question: Ha ,mais alors tu n'es pas encore titularisée? ... Non, bien sûr, ça fait juste 13 ans que j'enseigne !!! Dur-dur de faire comprendre à des personnes extérieures à l'E.N. qu'après des années de carrière, on peut encore être amenée à tourner sur 4 classes, et à changer de poste chaque année. 1
ngl Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Oh que oui ! Et moi ce que j'adore juste après c'est les insinuations qui te font comprendre que tu dois vraiment mal te débrouiller quand tu fais tes voeux au mouvement...
tara13 Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 +1... Et les collègues meme qui ne comprennent pas pourquoi tu déprimes encore après les résultats du mouvement chaque année...depuis bientôt 10ans...
flore Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Ca me deprime d avance car je ne fais pas d illusions quant au mouvement avec les postes bloques...
csbm Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) J'adore ... Avec ma famille, des connaisances, au début de ma carrière je prenais le temps d'expliquer, genre je suis une grande pédagogue .vous aussi vous allez comprendre les règles surréalistes du mouvement ... en même temps les règles changent chaque année...et voui messieurs/dames, je suis bien titulaire ....alors maintenant pour gagner du temps je dis juste "nan toujours pas de poste" ...je garde ma salive pour la classe ...Et je laisse certaines "connaissances" s'appitoyer sur mon sort ...Oh ma pôv' tu vas bien finir par être titulaire ... après tout ce temps .... Modifié 16 mars 2014 par chrisbaseb
csbm Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Oh que oui ! Et moi ce que j'adore juste après c'est les insinuations qui te font comprendre que tu dois vraiment mal te débrouiller quand tu fais tes voeux au mouvement... +1....déjà ta famille te soupçonne d'être vraiment pas dégourdie/de ne pas savoir faire, mais en plus quelquefois les collègues font preuve de maladresse...L'année derniere, une collègue avec moins d'ancienneté que moi me dit "comme quoi quand on veut un poste, on peut en avoir un"... Autant dire que j'ai souhaité une explication de texte ... Modifié 16 mars 2014 par chrisbaseb
csbm Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 +1... Et les collègues meme qui ne comprennent pas pourquoi tu déprimes encore après les résultats du mouvement chaque année...depuis bientôt 10ans... Maintenant je déprime de janvier (parution des "règles" du mouvement) à juin (affectation dans les écoles des TRS - parce que ça aussi c'est clairement obscur / à la tête du client hein : le coup de tél., le mail, la visite à la secrétaire de circo. qui gère les affectations en fonction des besoins du service ...ouais bon ...) ..ça fait 6 mois sur 12 ...+ pour un peu que tu sois nommée sur une école que tu ne voulais pas tu déprimes pendant les 2 mois de vacances...
linoléa Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Comme toi , je me sens investie super motivée de septembre à janvier, quand on commence à parler du mouvement c'est fini... à quoi bon on sait qu'en juillet on dit encore "adieu"
galictia Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Posté(e) 17 mars 2014 Un peu comme vous les filles...et souvent je culpabilise de ne pas avoir plus d'enthousiasme que ça, même si j'aime les bons moments dans les classes sympas mais que je me projette forcément moins. Ici comme chez vous sûrement, ça commence déjà à parler répartitions, et dans mon entourage on m'a déjà demandé si je gardais mon poste l'an prochain.
tara13 Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 C'est ce qui me manque le plus : les projets, me projeter, construire ma classe sur le long terme (matériel, disposition, etc...), du vrai travail en équipe, etc... Ben oui parce que tu sais que tu es TRS quand tous les gros projets de l'école sont déjà montés avant que tu arrives, ou bien on ne t'en parle même pas. Vécu : "bon tu peux y aller, on va finir le conseil des maîtres sans toi, on va aborder les différents projets maintenant". Et tu sais que tu es TRS quand lors d'un vote en conseil des maîtres pour savoir quelle progression adopter en histoire (matière que tu enseignes sur tes deux quarts CM1 et CM2, poste sur lequel tu es reconduite à titre provisoire depuis deux ans) ton vote ne compte pas : "tu comprends, tu es à titre provisoire, on n'est pas sûrs que tu restes l'an prochain". En fait c'est la collègue du CE2 (titulaire du poste depuis un an seulement) qui n'était pas d'accord avec toi...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant