Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sais que tu es TRS quand au mois d'avril tes collègues discutent déjà des futurs postes de l'école (mode fantôme pour toi :ninja:): à peine le temps de s'installer, tu te sens déjà poussée vers la sortie... :glare:

Tu sais que tu es TRS quand tu fais moitié-moitié avec le titulaire : ça c'est sur le papier, dans la réalité il ne sait pas déléguer. Bon l'aspect positif c'est que ça t'allège pas mal pour les paperasses, il faut le reconnaître. Par contre niveau crédibilité, pas facile: en gros pour lui, tu as toutes les sous-matières. :glare:

Tu sais que tu es TRS quand l'année se termine pour toi fin avril: le mouvement recommence et c'est reparti pour un tour. Quand à la même date tu dois être présente aux réunions de constitution des classes pour l'an prochain. A la longue tu ne sais plus très bien en quelle année on est, où tu vas, qui tu es... :wacko:

Posté(e)

Quand tu ne revois pas tes élèves avant le 22 mai, on est le 17 avril entre les vacances, les jours fériés et leur classe découverte!

Posté(e)

Idem ou presque, quand tu n'a plus que 5 séances d'EPS à prévoir avec les jours fériés, les ponts et les sorties.

Quand tu fais ton mouvement mais sans grande conviction, et que tu te souviens avec étonnement qu'autrefois tu accordais une grande importance à tout ça et que tu croyais dur comme fer que tu pouvais obtenir quelque chose du premier coup!

Posté(e)

Quand tu fais ton mouvement mais sans grande conviction, et que tu te souviens avec étonnement qu'autrefois tu accordais une grande importance à tout ça et que tu croyais dur comme fer que tu pouvais obtenir quelque chose du premier coup!

Oh là j'aurai pu l'écrire. Je n'arrive pas du tout à faire mon mouvement! Je garde mon énergie pour la deuxième phase où il faudra choisir son fractionné :secret:

Posté(e)

Oh là j'aurai pu l'écrire. Je n'arrive pas du tout à faire mon mouvement! Je garde mon énergie pour la deuxième phase où il faudra choisir son fractionné :secret:

+1 :(

Posté(e)

+1

Posté(e)

+1

La chance vous pouvez choisir vos quarts... Nous on n'a même pas cette possibilité :(

Donc non seulement je suis complètement désabusée pour le premier mouvement...et en plus je dois m'en remettre au bon vouloir des CPC de la circo pour mes quarts au 2ème mouvement... :(

Posté(e)

Nous non plus on ne peut pas choisir alors que ça se fait dans certaines circo. Les IEN réunissent les TRS et proposent les postes à pourvoir et chacun choisit par ordre d'ancienneté. Au moins c'est plus égalitaire. Encore une disparité...

Posté(e)

Ici on doit remplir un document sur lequel on inscrit les communes et niveaux souhaités. Ils répartissent ensuite selon le barème. Celui qui a le plus haut barème aura la commune et les niveaux de son choix... La secrétaire est quand même sympa. Par exemple,l'an dernier, elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir un quart en CLIS. J'ai accepté étant donné que c'est à 15 min de chez moi et que je connaissais déjà un peu la collègue de la CLIS.

Posté(e)

Oui mais vous, vous êtes TRS à titre définitif ? Dans mon département pas de TRS à titre définitif !

Il y a encore 2 ans on n'avait plus de 2ème phase, les syndicats ont fait en sorte que l'on puisse reformuler des voeux!

Posté(e)

Oui mais vous, vous êtes TRS à titre définitif ? Dans mon département pas de TRS à titre définitif !

Il y a encore 2 ans on n'avait plus de 2ème phase, les syndicats ont fait en sorte que l'on puisse reformuler des voeux!

Oui TRS à titre définitif. Mais depuis 2 ans, les postes de TRS n'existent plus au mouvement donc ils sont donnés à titre provisoire.

Posté(e)

Ici on doit remplir un document sur lequel on inscrit les communes et niveaux souhaités. Ils répartissent ensuite selon le barème. Celui qui a le plus haut barème aura la commune et les niveaux de son choix... La secrétaire est quand même sympa. Par exemple,l'an dernier, elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir un quart en CLIS. J'ai accepté étant donné que c'est à 15 min de chez moi et que je connaissais déjà un peu la collègue de la CLIS.

C'est pas mal comme système. Ici on a reçu un courrier nous prévenant qu'ils ne pouvaient absolument pas nous garantir de nous placer sur les mêmes compléments pour la rentrée prochaine à cause de la mise en place des rythmes. Au mons on ne pourra pas venir râler, on était prévenu.

Et c'est une seule personne qui s'occupe de tout ça à l'IA. On voudrait que ce soit les secrétaires de circo qui reprennent ce dossier, ça aurait plus de sens.