Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Ici on doit remplir un document sur lequel on inscrit les communes et niveaux souhaités. Ils répartissent ensuite selon le barème. Celui qui a le plus haut barème aura la commune et les niveaux de son choix... La secrétaire est quand même sympa. Par exemple,l'an dernier, elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir un quart en CLIS. J'ai accepté étant donné que c'est à 15 min de chez moi et que je connaissais déjà un peu la collègue de la CLIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vous, vous êtes TRS à titre définitif ? Dans mon département pas de TRS à titre définitif !

Il y a encore 2 ans on n'avait plus de 2ème phase, les syndicats ont fait en sorte que l'on puisse reformuler des voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vous, vous êtes TRS à titre définitif ? Dans mon département pas de TRS à titre définitif !

Il y a encore 2 ans on n'avait plus de 2ème phase, les syndicats ont fait en sorte que l'on puisse reformuler des voeux!

Oui TRS à titre définitif. Mais depuis 2 ans, les postes de TRS n'existent plus au mouvement donc ils sont donnés à titre provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on doit remplir un document sur lequel on inscrit les communes et niveaux souhaités. Ils répartissent ensuite selon le barème. Celui qui a le plus haut barème aura la commune et les niveaux de son choix... La secrétaire est quand même sympa. Par exemple,l'an dernier, elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir un quart en CLIS. J'ai accepté étant donné que c'est à 15 min de chez moi et que je connaissais déjà un peu la collègue de la CLIS.

C'est pas mal comme système. Ici on a reçu un courrier nous prévenant qu'ils ne pouvaient absolument pas nous garantir de nous placer sur les mêmes compléments pour la rentrée prochaine à cause de la mise en place des rythmes. Au mons on ne pourra pas venir râler, on était prévenu.

Et c'est une seule personne qui s'occupe de tout ça à l'IA. On voudrait que ce soit les secrétaires de circo qui reprennent ce dossier, ça aurait plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on doit remplir un document sur lequel on inscrit les communes et niveaux souhaités. Ils répartissent ensuite selon le barème. Celui qui a le plus haut barème aura la commune et les niveaux de son choix... La secrétaire est quand même sympa. Par exemple,l'an dernier, elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir un quart en CLIS. J'ai accepté étant donné que c'est à 15 min de chez moi et que je connaissais déjà un peu la collègue de la CLIS.

C'est pas mal comme système. Ici on a reçu un courrier nous prévenant qu'ils ne pouvaient absolument pas nous garantir de nous placer sur les mêmes compléments pour la rentrée prochaine à cause de la mise en place des rythmes. Au mons on ne pourra pas venir râler, on était prévenu.

Et c'est une seule personne qui s'occupe de tout ça à l'IA. On voudrait que ce soit les secrétaires de circo qui reprennent ce dossier, ça aurait plus de sens.

Nolween,

Vu ton profil, on est dans le même département, et je ne comprends pas ta 1è phrase : sur les écoles de mon coin, les compléments tournent tous les ans (par exemple, c'est la 4è année que je suis dans la même école et on n'a jamais eu les mêmes personnes). Il y a des secteurs du département où vous pouvez garder les mêmes compléments d'une année sur l'autre ?

D'après ce que j'ai compris de ce que m'a dit la TRS qui est sur mon école, c'est que dans le courrier, on vous disait que vous risquiez de n'avoir que des quarts de décharge, les demi-décharges étant mises de côté pour les PES, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on doit remplir un document sur lequel on inscrit les communes et niveaux souhaités. Ils répartissent ensuite selon le barème. Celui qui a le plus haut barème aura la commune et les niveaux de son choix... La secrétaire est quand même sympa. Par exemple,l'an dernier, elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir un quart en CLIS. J'ai accepté étant donné que c'est à 15 min de chez moi et que je connaissais déjà un peu la collègue de la CLIS.

C'est pas mal comme système. Ici on a reçu un courrier nous prévenant qu'ils ne pouvaient absolument pas nous garantir de nous placer sur les mêmes compléments pour la rentrée prochaine à cause de la mise en place des rythmes. Au mons on ne pourra pas venir râler, on était prévenu.

Et c'est une seule personne qui s'occupe de tout ça à l'IA. On voudrait que ce soit les secrétaires de circo qui reprennent ce dossier, ça aurait plus de sens.

Nolween,

Vu ton profil, on est dans le même département, et je ne comprends pas ta 1è phrase : sur les écoles de mon coin, les compléments tournent tous les ans (par exemple, c'est la 4è année que je suis dans la même école et on n'a jamais eu les mêmes personnes). Il y a des secteurs du département où vous pouvez garder les mêmes compléments d'une année sur l'autre ?

D'après ce que j'ai compris de ce que m'a dit la TRS qui est sur mon école, c'est que dans le courrier, on vous disait que vous risquiez de n'avoir que des quarts de décharge, les demi-décharges étant mises de côté pour les PES, je crois.

C'est bien ça le problème, ils laissent rarement les TRS sur les mêmes compléments. Parfois, avec un peu de chance on peut rester sur la même école, entièrement ou en partie. Et l'année dernière ça a été le bazar complet, ils ont bougé tout le monde alors qu'on pouvait rester sur les mêmes écoles (je parle pour ma zone). Nous avons été plusieurs TRS à faire des courriers à l'IA pour demander des explications sur les affectations (nous n'avons d'ailleurs eu aucune réponse). Les IEN disent tous les ans (en tous cas dans mon secteur) qu'ils essayent de maintenir au maximum la stabilité dans les équipes mais dans les faits c'est rarement le cas. Cependant quelques TRS sont sur la même école depuis plusieurs années (j'en ai croisé un ou deux).

Et oui les compléments de 50% seront en priorité pour les PES.

Autre casse-tête dont m'ont parlé les syndicats, c'est qu'ils vont devoir faire très attention au calcul des heures des TRS parce qu'on ne peut pas faire plus de 24h hebdomadaire devant les élèves. Et comme chaque école a ses propres horaires, ça va être très très compliqué! :albert:

Bref, pourvu que le dieu du mouvement soit avec nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, ils font vraiment tout pour que justement ça ne change pas trop (sauf si demande du TRS), et heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils recherchent la stabilité... ni la facilité : je suis sur deux écoles alors que dans l'école où j'effectue la majorité de mon service, il restait un quart de décharge à compléter...j'aurais donc pu faire la totalité de mon service au sein d'une seule et même école...mais comment faire simple quand on peut faire compliqué !

Je suis aussi titulaire de mon poste mais ce que je trouve rageant c'est de passer après tout le monde au 2ème mouvement et donc après ceux qui sont à TP...C'est logique me dirait vous pour coupler tous les quarts, mais ça donne encore plus la sensation d'être le bouche-trou de service !

Bref, j'arrête là...Peut-être que le Dieu mouvement (invoqué par Nolween) sera clément cette année ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

quand tes collègues du lundi-mardi font une enveloppe pour la naissance du loulou de la titulaire que tu complètes, que tu l'as appris par hasard il y a 2 semaines, et que, quand tu veux enfin mettre ta part dans ladite enveloppe, tu découvres qu'elle a été donnée

"ben si, on en a parlé jeudi, on a dit qu'il serait temps que tout le monde mette sa part parce qu'on lui donnera d'ici ce w-e, étant donné qu'elle va passer à l'école"

euh ouais, et ça n'a traversé l'esprit de personne de m'envoyer un p'tit texto pour me prévenir par hasard ??

pffff ça me gonfle (pas envie d'aller râler auprès des collègues et pas envie de passer pour la nana égoïste pas concernée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool en effet. C'est donc dans une école où tu es à mi-temps?

Tu n'as pas moyen de lui offrir un petit truc en supplément? Ou alors tu attends la fin de l'année pour lui faire un cadeau en rapport? :idontno:

Déjà la fin du mois de mai. Faites-vous le pont? Ici oui. Après il restera un gros mois.

Tu sais que tu es TRS quand fin mai, les parents te demandent déjà si tu restes en place l'an prochain, dans quelle classe sera leur enfant etc; z'ont pas idée que tu vas être parachutée on sait où encore, si c'était si facile de rester, ça se saurait. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu es TRS quand tu n'as pas eu le droit de voter au conseil d'école extraordinaire pour les ryhtmes car visiblement tu ne fais pas partie des enseignants de l'école (pourtant TRS uniquement dans cette école car 2 1/4 et je suis à mi-temps) et que tu es venue un jour où tu ne travaillais pas exprès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...