Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Merci pour ton message. J'ai vu certains barèmes en effet et il ne manquait pas grand chose parfois mais pas pour la maternelle en tout cas :-(

Tu enseignes depuis combien de temps emse85?

Je serai T6 à la rentrée.

Dans mon département les enseignants qui souhaitent quitter leur poste n'ont pas à avertir donc leurs postes n'apparaissent pas avec les postes ce ceux qui partent en retraite,... donc on ne connait les postes qui pourraient se libérer que par le bouches-à-oreilles, donc grosse loterie, j'ai eu de la chance.

Perso le niveau m'est complètement égal donc j'ai fait pour chaque commune souhaitée (sans savoir s'il y aurait un poste libre) 1 voeu maternelle et 1 voeu élémentaire (on peut faire 30 voeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Emse85!

Encore 15 jours à attendre avant les résultats du mouvement (en espérant avoir une aussi bonne surprise que toi).

Plein de pensées à celles et ceux qui n'ont rien eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'avais peu d'espoir, j'ai également obtenu un poste à TD avec seulement 10 points et des brouettes. :)

Après 3 ans de bouche-trou, je vais avoir MA classe, youhou! :yahoo:

Bon courage à celles qui rempilent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Emse85!

Encore 15 jours à attendre avant les résultats du mouvement (en espérant avoir une aussi bonne surprise que toi).

Merci :)

C'est tout ce que je te souhaite ! (c'est tardif chez vous les résultats je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. J'ai vu certains barèmes en effet et il ne manquait pas grand chose parfois mais pas pour la maternelle en tout cas :-(

Tu enseignes depuis combien de temps emse85?

Je serai T6 à la rentrée.

Dans mon département les enseignants qui souhaitent quitter leur poste n'ont pas à avertir donc leurs postes n'apparaissent pas avec les postes ce ceux qui partent en retraite,... donc on ne connait les postes qui pourraient se libérer que par le bouches-à-oreilles, donc grosse loterie, j'ai eu de la chance.

Perso le niveau m'est complètement égal donc j'ai fait pour chaque commune souhaitée (sans savoir s'il y aurait un poste libre) 1 voeu

maternelle et 1 voeu élémentaire (on peut faire 30 voeux).

C est le meme principe ici et je pense que c est pareil partout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée prochaine, je vais quitter mon statut de TRS pour MA classe en maternelle. Trop contente!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis comment va se passer la répartition du temps de travail pour les titulaires de secteur travaillant sur plusieurs écoles dont les horaires varient d'une école à l'autre (une qui termine 45 min plus tôt tous les jours, une autre qui terminent deux fois 1h30 plus tôt, une qui libère une demi journée...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis comment va se passer la répartition du temps de travail pour les titulaires de secteur travaillant sur plusieurs écoles dont les horaires varient d'une école à l'autre (une qui termine 45 min plus tôt tous les jours, une autre qui terminent deux fois 1h30 plus tôt, une qui libère une demi journée...) ?

Absolument aucune idée... un beau bazar où il va falloir comptabiliser les heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. J'ai vu certains barèmes en effet et il ne manquait pas grand chose parfois mais pas pour la maternelle en tout cas :-(

Tu enseignes depuis combien de temps emse85?

Je serai T6 à la rentrée.

Dans mon département les enseignants qui souhaitent quitter leur poste n'ont pas à avertir donc leurs postes n'apparaissent pas avec les postes ce ceux qui partent en retraite,... donc on ne connait les postes qui pourraient se libérer que par le bouches-à-oreilles, donc grosse loterie, j'ai eu de la chance.

Perso le niveau m'est complètement égal donc j'ai fait pour chaque commune souhaitée (sans savoir s'il y aurait un poste libre) 1 voeu

maternelle et 1 voeu élémentaire (on peut faire 30 voeux).

C est le meme principe ici et je pense que c est pareil partout non?

Il me semblait que non mais je peux me tromper. Il y a quelques années ceux qui voulaient participer le signalait, comme ça on ne faisait pas les vœux "dans le vide", et s'ils n'obtenaient rien bien sûr ils gardaient leurs postes.

C'est peut-être seulement pour la seconde phase du mouvement que ça diffère d'un département à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais dans énormément de vos posts.

Tu sais que tu es TRS quand tu entends dès le début de l'année civile les collègues parler de répartitions, projets, classes de découverte de l'année suivante, que tu te sens complètement loin de tout ça !

Et ce qui vous arrivera vite j'espère.... Tu sais que tu es TRS quand tu fais tes vœux de mouvement chaque année sans y croire, que tu ne stresses même plus pour les résultats du 1er mouvement tellement tu sais que tu n'as aucune chance, mais que quand tu vas voir ta messagerie pro tu découvres avec une grande surprise que tu obtiens un poste !!!

Bien que j'avais peu d'espoir, j'ai également obtenu un poste à TD avec seulement 10 points et des brouettes. :)

Après 3 ans de bouche-trou, je vais avoir MA classe, youhou! :yahoo:

Bon courage à celles qui rempilent!

A la rentrée prochaine, je vais quitter mon statut de TRS pour MA classe en maternelle. Trop contente!!!!!!!!!

Félicitations à vous 3 !

Gribouillette, je lis souvent tes interventions et je suis vraiment heureuse pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis TRS sur des écoles ne terminant pas à la même heure (à 4,5 jours). Je fais 30 minutes "de trop" chaque semaine j'ai donc pu "rattraper" ce temps sur des mercredi où j'étais disponible (oui oui poste un peu bizarre je suis ZIL les mercredi matins!!!!).

Cela s'est fait au cas par cas pour nous... mais je ne suis pas mécontente d'avoir retrouvé quelques mercredi de libres sur cette dernière période!!

il faudra vous faire connaitre auprès de votre inspection et surtout faire valoir vos droits.

j'attends les résultats du mouvement mais ne me fais pas trop d'illusions.... ce n'est pas encore cette année que j'aurai MA classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inspectrice vue en avril m'a dit que pour le moment (mais sans certitude encore) on s'orientait vers un ajustement avec le mercredi matin (plus ou moins de mercredi matin travaillés) pour gérer les heures en trop/en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...