Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Merci pour ton message. J'ai vu certains barèmes en effet et il ne manquait pas grand chose parfois mais pas pour la maternelle en tout cas :-(Tu enseignes depuis combien de temps emse85?

Je serai T6 à la rentrée.Dans mon département les enseignants qui souhaitent quitter leur poste n'ont pas à avertir donc leurs postes n'apparaissent pas avec les postes ce ceux qui partent en retraite,... donc on ne connait les postes qui pourraient se libérer que par le bouches-à-oreilles, donc grosse loterie, j'ai eu de la chance.Perso le niveau m'est complètement égal donc j'ai fait pour chaque commune souhaitée (sans savoir s'il y aurait un poste libre) 1 voeumaternelle et 1 voeu élémentaire (on peut faire 30 voeux).
C est le meme principe ici et je pense que c est pareil partout non?

Il me semblait que non mais je peux me tromper. Il y a quelques années ceux qui voulaient participer le signalait, comme ça on ne faisait pas les vœux "dans le vide", et s'ils n'obtenaient rien bien sûr ils gardaient leurs postes.C'est peut-être seulement pour la seconde phase du mouvement que ça diffère d'un département à l'autre.

Je trouve que c est tres bien comme principe. Ca ne devrait etre que comme ca. Ca faliciterait le mouvement de chacun et on aurait des postes plus rapidement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai rien eu au mouvement mais j'ai réussi les entretiens pr partir en formation psychologue scolaire !!!! Je suis super contente, début d'une nouvelle vie pr moi l'an prochain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ngl! :yahoo:

Et bravo aux filles qui ont eu un poste à TD! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à celles qui ont eu un poste!

Ici rien pour moi malgrè une grande zone géographique demandée...

Et les postes de TRS ne sont memes pas disponibles pour l'an prochain, réservés aux futurs stagiaires....

Pire que TRS il reste être obligée de prendre un poste de direction, ou ASH, ou enfant du voyage, bref... sans formation :(

ou comme à mes débuts, attendre le 3 juillet, voire le 29 août pour savoir où on va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es peut-être du même coin que moi... Ici, ce sont les décharges à 50% qui seront réservées aux futurs PES à mi-temps sur le terrain.

Donc il va nous rester des 25%.

J'espère surtout ne pas tomber dans mon vœu (obligatoire !) de zone élargie.

A la limite, je préfèrerais encore attendre fin août et avoir un poste qui me convienne.

Cette phase du mouvement ne m'inspire guère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as de la chance. Toujours rien pour moi. Je suis degoutee...

Finalement, avec les cascades, j'ai obtenu un poste en élémentaire pas loin de chez moi, j'aurais préféré de la maternelle mais bon, je ne vais pas me plaindre! Courage pour les autres, j'espère que vous connaîtrez vos affectations rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as de la chance. Toujours rien pour moi. Je suis degoutee...

Finalement, avec les cascades, j'ai obtenu un poste en élémentaire pas loin de chez moi, j'aurais préféré de la maternelle mais bon, je ne vais pas me plaindre! Courage pour les autres, j'espère que vous connaîtrez vos affectations rapidement.

Pour une fois qu'il y a une cascade dans le bon sens, c'est chouette pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as de la chance. Toujours rien pour moi. Je suis degoutee...

Finalement, avec les cascades, j'ai obtenu un poste en élémentaire pas loin de chez moi, j'aurais préféré de la maternelle mais bon, je ne vais pas me plaindre! Courage pour les autres, j'espère que vous connaîtrez vos affectations rapidement.

Pour une fois qu'il y a une cascade dans le bon sens, c'est chouette pour toi :)

Oui franchement c'est inespéré pour moi! Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai le stress qui commence déjà à monter car j'ai appris que j'aurais un CP-CE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand tu fais potiche à un conseil des maîtres pour constituer les classes de l'année prochaine, ou on ne parle que de l'année prochaine alors que tu seras pas là.... :getlost: :getlost: :getlost: :getlost: :getlost: :getlost: Tout ça car tu dois faire tes heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand tu fais potiche à un conseil des maîtres pour constituer les classes de l'année prochaine, ou on ne parle que de l'année prochaine alors que tu seras pas là.... :getlost: :getlost: :getlost: :getlost: :getlost: :getlost: Tout ça car tu dois faire tes heures...

Tout à fait d'accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...