patenrond Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 bonjour à toutes et tous !!!!!! malgré toute ma bonne volonté : là je pêche : mais qu'est ce que c'est que cette chose étrange 'loi de composition interne' définie p 92 du tome 1 maths cned 2004? et comment fait on pour l'appliquer ? p 95 a) de l'exo 3 ?
Shubert Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Je ne saurais pas te répondre malgré les explications de bienveillantes de certains que tu trouveras dans d'autres post. Utilise la fonction recherche pour cela... C'est vrai que la définition de ce truc, pourtant simple, est alambiquée Bon courage!
ludi Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 A vrai dire j'ai aussi quelques difficutés mais si j'ai bien saisi le truc en fait la loi de composition interne c'est l'opération sur 1 ensmble de nombre: N,Z,D,Q,R je sais pas si c'est trés clair
natlaetitia Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 une loi de composition interne c'est l'ensemble des opérations que l'on peut faire dans un ensemble de nombres, comme l'addition et la multiplication. en fait, c'est une sorte de "convenance" : on définit que l'addition est comme ceci : 2+1 égale toujours à 3... donc, c'est comme une loi, quelque chose de défini et immuable. d'ailleurs, on dit souvent en maths que la soustraction n'existe pas, ça n'est pas une loi de composition car la soustraction n'est que l'addition des opposés : 3-2 est en réalité 3 + (-2). j'espère avoir été claire!! _bl_sh_ bon courage!
pihouit Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 POur moi c'est une loi (l'addition par exemple) qui appliqué à des éléments d'un ensemble (N par exemple) donne un élémént appartenant à ce même ensemble. Exemple: 2+1=3, les chiffres 1 et 2 appartiennent à N et 3 aussi donc l'addition est une de composition interne. J'espère avoir aider mas si je me plante complètement dites le. Bon boulot
Messages recommandés