pharagonde Posté(e) 28 décembre 2013 Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, Quelqu'un sait il s'il est autorisé de prendre un seul élève en APC pendant quelques séances sur une problématique spécifique ? Merci Pharagonde
Just_Summer Posté(e) 28 décembre 2013 Posté(e) 28 décembre 2013 Je dirais oui mais pas seule dans ta classe. Quand je n'ai qu'un élève (pour X raison) je vais faire APC dans la classe d'une collègue.
loumat Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Dans notre école, après discussions et divergences, nous nous sommes mis d'accord sur la possibilité de ne prendre qu'un seul élève à la condition de laisser la porte ouverte. Plus je fais des APC et plus je m'aperçois que pour certains élèves le dispositif un pour un est souvent déclencheur de relations, de discussions, d'échanges, de confiances qui n'existent pas avec un groupe.
Just_Summer Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 C'est vrai. Je m'en suis rendu compte avec une élève dont les parents n'investissent pas du tout l'école ("oh vous savez les cahiers on ne les regarde pas!" suivi d'un rire...) Et bien un jour elle était seule à l'APC et quand je me suis mise face à elle j'ai vu une espèce d'étincelle dans ses yeux, elle a sorti son ardoise à toute vitesse et je ne l'ai jamais senti aussi impliquée. Juste besoin qu'on prenne du temps pour ELLE
virjy Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 En classe unique c'est un autre problème...j'ai toujours veillé à prendre trois élèves au cas ou...mais souvent j'ai du appeler les parents car un seul élève pouvait rester... Cette année en maternelle, c'est l'Atsem qui reste si besoin
Messages recommandés