Kikie Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, Je cherche des activités de graphisme/arts visuels autour du rond, que je mènerai en parallèle avec l'écriture des lettres rondes, pour des CP. J'ai cherché dans "Collage et arts visuels" ainsi que "Graphic'arts" sans trouver mon bonheur... Peut-être aurais-je plus de chance en questionnant vos pratiques de classe ?
cath056 Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 J'allais te dire de regarder dans Graphic'Arts C'est là que je pioche à chaque fois pour toutes les activités autour du rond.
Just_Summer Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Quelques activités d'Ateliers Graphiques MS de chez Retz en pièce jointe. D'autres idées arrivent, mais c'est trop lourd pour un seul message Quelques oeuvres du répertoire graphique d'Accès Etalage (2000) - Sylvain Martinieri Cycle Tingari (1990) - Ronnie Tjampitjinpa Fatamorgana Méta-Harmonie IV (1985) - Jean Tinguely Vase boule à décor de cercles concentriques noirs et blancs (1986) - France Martin Le rond Retz.pdf
Just_Summer Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Le Ateliers Graphiques MS la suite. Le rond Retz 2.pdf
Just_Summer Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Ateliers Graphiques (toujours chez Retz) pour les GS Peut-être des trucs ici chez La classe de Delphine Ici d'autres activités Le rond Retz GS.pdf
Kikie Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) 31 décembre 2013 Merci Just_Summer ! Je m'inspire souvent d'activités de maternelle pour l'art visuel autour du graphisme, ce sont d'excellentes idées !
Just_Summer Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Ah bah tant mieux J'ai lu sur le post CP que tu voulais aussi le pont. Je peux faire de même si tu le souhaites.
Kikie Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) 31 décembre 2013 J'allais te dire de regarder dans Graphic'Arts C'est là que je pioche à chaque fois pour toutes les activités autour du rond. Et quelles activités choisis-tu ?... Ah bah tant mieux J'ai lu sur le post CP que tu voulais aussi le pont. Je peux faire de même si tu le souhaites. Ce serait super !
Just_Summer Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Il n'y a pas une partie qui s'appelle "Tracer des ronds"? Edit : page 100 normalement
Kikie Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) 31 décembre 2013 Oui c'est là que j'ai regardé mais je ne suis pas convaincue... Les activités de Retz me conviennent mieux car elles sont davantage liées à l'écriture et au sens du tracé.
Just_Summer Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Ah bah tant mieux J'ai lu sur le post CP que tu voulais aussi le pont. Je peux faire de même si tu le souhaites. Ce serait super ! Partie 1 Les ponts GS Retz.pdf
Messages recommandés