Solene42 Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour à tous, PES en CM1-2, j'ai, jusque là, mené des séances communes pour les deux niveaux en différenciant essentiellement lors de l'application et de l'entraînement, parfois en allant plus loin avec les cm2 pendant que les cm1 étaient en application quand la notion s'y prêtait. Mais voilà... Je suis terriblement embêtée depuis plusieurs semaines car je suis incapable de faire une séquence sur les fractions, fractions décimales puis décimaux sereinement... Voilà ce que j'ai réussi à comprendre après avoir décortiqué certains manuels (dont celui que je souhaite utiliser OPM CM1 CM2) : S1 : Lire, écrire et représenter des fractions simples.S2 : Utiliser des fractions pour coder des mesures de longueursCM1 : S3 : Placer des fractions sur une droite graduéeCM1 : S4 : Utiliser des fractions dans des situations de partage et de mesureCM2 : S3 : Comparer des fractions simples.CM2 : S4 : Décomposer et encadrer des fractions.S5 : connaitre les fractions décimales J'ai vraiment l'impression qu'il manque des étapes, que je ne suis absolument pas au point... C'est terrible cette impression, cela fait plusieurs semaines que je bloque et si vous aviez la gentillesse de m'aiguiller ce serait adorable !
Japet Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 en cm1 je fais (enfin j'ai prévu de faire c'est as forcément bien ce que je propose!) : fractions simples : qu'est-ce qu'une fraction mesurer et tracer des fractions comparer des fractions par rapport à 1 qu'est ce qu'une fraction décimale mesurer et tracer des fractions décimales égalité des fractions décimales (et après j'attaque les nombres décimaux) et en cm2 qu'est-ce qu'une fraction simple qu'est-ce qu'une fraction décimale mesurer et tracer des fractions simples et décimales égalité de fractions comparer des fractions additionner des fractions encadrer des fractions par 2 entiers fraction = entier + fraction<1 (et après nombres décimaux)
Messages recommandés