audrey62710 Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, En suivant la trame que j'avais trouvée sur le site, j'ai fait cette fiche sur le proverbe : " Avant d'agir, il faut réfléchir." Qu'en pensez-vous ? Chaque semaine, je vais en faire une nouvelle. Merci d'avance pour votre réponse. Audrey Instruction civique et morale6.docx
korrie Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Bonne idée, après dans l'explication, y a des choses qui ne vont pas je pense... · Que l’on doit faire , dire les choses au plus vite Qu’il faut faire n'importe quoi (il manque la négation, non ?)
Nadikaah Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Je trouve le dessin très approprié pour ce proverbe et ta fiche bien faite. Penses tu que tu arriveras à trouver d'autres dessins pour les proverbes suivants ?
audrey62710 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Posté(e) 3 janvier 2014 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il ne manque pas de négation, car une seule phrase est correcte et doit être entourée par les élèves. Audrey
audrey62710 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Posté(e) 3 janvier 2014 Je pense et j'espère trouver des illustrations pour les prochains proverbes.
audrey62710 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Posté(e) 3 janvier 2014 Voici une nouvelle fiche. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si j'arrive à en faire d'autres, cela vous intéresse que je les mette sur le site ou pas ? Audrey
audrey62710 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Posté(e) 3 janvier 2014 Le voici Instruction civique et morale7.docx
sandrine062 Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Tu as quel niveau de classe? Comment abordes-tu ces proverbes en classe?
audrey62710 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 Tu as quel niveau de classe? Comment abordes-tu ces proverbes en classe? J'ai un CP/CE1. Je montre d'abord l'illustration et je leur demande de la décrire. Selon l'image, je les oriente un peu et leur demande d'essayer d'imaginer quelle phrase on pourrait utiliser pour décrire/expliquer cette illustration. Ensuite je leur montre la "vraie" phrase. Il me l'explique. Puis finalement on lit les 3 phrases et je leur demande de choisir celle qui explique le proverbe. C'est la deuxième année que je procède ainsi et je trouve que cela fonctionne bien. Les élèves participent. Audrey
audrey62710 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir, Pourriez-vous me donner votre avis pour celle-ci ? J'ai eu des difficultés à formuler les phrases parmi lesquelles ils doivent en choisir une. Merci d'avance pour votre aide. Audrey ~$struction civique et morale8.docx
audrey62710 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, Le voici en espérant que cela fonctionne. Audrey Instruction civique et morale8.docx
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant