Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ici non plus pas de parking à payer, le car repart et revient nous chercher.

Pour Giverny, attention, rien n'est prévu pour les scolaires (pas de visite guidée), et un monde fou au printemps

Donc prévoir un petit questionnaire pour les intéresser.

J'ai vu que sur le site internet ils proposent un dossier pédagogique et des parcours possibles. Je crois que je vais m'en inspirer.

Je vais plutôt cibler le jardin vu que c'est notre projet: en petits groupes, munis d'un appareil photo, retrouver les points de vue correspondant aux tableaux. Et peut-être travailler sur les différentes fleurs et leurs nuances? Je médite, je médite :)

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Solea

9

• doubleR

7

• madom

3

• manneg

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis déjà allée à giverny,nous avions fait le musée à vernon le matin, trés intéressant! Pour les jardins de giverny il faut espérer avoir du beau temps sinon c'est moyen.

Posté(e)

Je vais suivre ce sujet avec intérêt, nous cherchons actuellement une sortie de fin d'année, le problème étant qu'il faut qu'on parte à deux classes (sinon le car revient trop cher) CE1/CE2 et CM1/CE2. On a reçu un mail pour le Mont St Michel, ça me tente bien mais je risque de déchanter quand j'aurai le devis du car...

Samara je l'ai fait petite (en CM2 et 6ème je crois), j'avais trouvé ça génial. J'y ai pensé mais de Sarthe ça fait vraiment trop loin :(

Une idée de sortie sur le thème de la préhistoire à moins de 200km du Mans?

Sinon l'année dernière on avait emmené nos loustics de CP/CE1 à Tépacap (accrobranche), c'était très sympa même si du fait de la taille de certains (trop petits) et des bâtons dans les roues de notre CPC EPS nous n'avons pas pu monter dans les arbres, on a uniquement fait la partie sans baudrier, pour les enfants. Et à la journée c'était un peu lassant.

Posté(e)

Samara a l'air vraiment très intéressant. Pensez-vous que c'est faisable en partant de l'Essonne? Via michelin me dit 2h de route. Peut-on demander une participation financière aux parents, d'environ 5 euros? Je ne sais pas si ça se fait?

Posté(e)

Oui, effectivement. Je vais réléchir à autre chose. C'est que je m'y suis prise trop tard pour le musée de Nemours, donc plus de place et je voulais vraiment faire une sortie en lien avec la préhistoire. Mais, bon, première fois que j'ai a réfléchir à une sortie scolaire. Finalement, il faut y penser l'année d'avant pour ce genre de sortie.

Posté(e)

Oui, effectivement. Je vais réléchir à autre chose. C'est que je m'y suis prise trop tard pour le musée de Nemours, donc plus de place et je voulais vraiment faire une sortie en lien avec la préhistoire. Mais, bon, première fois que j'ai a réfléchir à une sortie scolaire. Finalement, il faut y penser l'année d'avant pour ce genre de sortie.

Je ne sais pas où tu es dans l'Essonne, mais à Auneau (dans le 28) il y a le jardin de la préhistoire. Une collègue y est allée avec ses CE2 l'an dernier, ils sont rentrés très contents de leur journée.

http://www.prehistoire-et-histoire-du-pays-de-auneau.fr/

Posté(e)

Merci. Je suis à Massy. Je vais me renseigner. C'est déjà moins loin.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Une question à ceux qui sont allés à Giverny: où avez-vous pique-niqué?

J'y suis allée (en individuel) il y a longtemps et j'avoue ne pas avoir repéré s'il y avait des tables sur le parking face à la maison de Monet ou des coins pour se poser dans le village.

Posté(e)

Une question à ceux qui sont allés à Giverny: où avez-vous pique-niqué?

J'y suis allée (en individuel) il y a longtemps et j'avoue ne pas avoir repéré s'il y avait des tables sur le parking face à la maison de Monet ou des coins pour se poser dans le village.

peut-etre prés des parkings de bus ?

nous avions pique niquer au château de la roche guyon visité le matin.

Posté(e)

Merci! A priori pas de tables sur le parking mais un espace avec de l'herbe. Et un autre espace devant le musée de l'impressionnisme. Le village n'étant pas très grand, on pourra repérer le jour même quel site paraît le plus approprié :)

Posté(e)

Cette année je vais le 10 juin avec mes CP et les CE1 à Biotropica dans l'Eure . Je n'y suis jamais allée on verra bien je vous dirai ça au retour

http://www.biotropica.fr/

Posté(e)

Pour ma classe, ce sera Samara et France Miniature, les 19 et 26 juin.