Aller au contenu

absence pour convenance personnelle


nanda

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais certainement devoir m'absenter pour des RDV important mais personnels ( ces RDV ne peuvent avoir lieu qu'en semaine). Nous construisons une maison et dons c'est un projet important. Nous allons avoir un RDV pour la remise du terrain qui sera un vendredi midi avec petit buffet de la part du lotisseur et tous les propriétaires présents. J'ai vraiment envie d'y aller, c'est à midi, je finis l'école à midi mais c'est à l'autre bout du département et impossible de rentrer pour 13h30. Plus tard, j'aurai un autre RDV avec notre constructeur pour le choix des portes, carrelages ... c'est une décision à deux, mon mari peut pas y aller seul et ce sera encore en semaine.

Est-ce que l'IEN peut accepter un jour d'absence de temps en temps pour ce genre de truc ? Nous avons demandé les RDV en priorité le mercredi mais ce n'est pas toujours possible et là en l’occurrence ça ne l'est pas.

Finalement, on 'est pas si bien logé que ça, comme certains le pensent ! On ne peut pas se permettre des jours quand on en a réellement besoin.

Merci à vous, si je n'ai aucune chance, je ne tente même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a toujours géré seul quand on faisait construire. Ca ne te coute rien de demander, mais evite de dire que c'est pour le petit buffet. tu mets "RDV constructeur immobilier, date imposée" sur ta demande d'autorisation d'absence, et tu mets tout de suite la totalité des dates ( à la rigueur en mettant la liste des autres dates que vous avez pu avoir en dehors des heures de travail.... Pour que l'IEN voit que vous avez essayé de faire au maximum en dehors des heures de classe....

Mais bon ça sera de l'autorisation d'absence sans traitement....

Pour le carrelage, les ouvertures etc on demandait les catalogues en avances, ou des images par mail en avavce, et on choisissait à la maison tranquillement avant, et mon mari allait ensuite seul pour valider le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, pour le carrelage les portes ... on fixait cela le soir où le mercredi après-midi. Pas toujours facile avec nos filles mais pas le choix ... je ne me voyais pas demander des autorisations pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est au bon vouloir de l'IEN...
Mais quand je vois que des collègues se sont vu refuser une autorisation d'absence pour l'enterrement de leurs beaux parents, même sans traitement, j'y crois moyen :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce fil car il y a de très fortes probabilités que je sois obligée de faire de même.

J'ai déjà déplacé un RV très important, mais moralité, ça le retarde de 15 jours. Ce rendez-vous ne pouvait avoir lieu que le mardi ou le vendredi. Sauf que le suivant, il sera hors de question pour moi de le décaler une fois de plus aux vacances suivantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours eu les rdv avec le constructeur et les artisans le soir (vers 18h-19h)

Pour la signature chez le notaire, on avait demandé un mercredi et il n'y a pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est au bon vouloir de l'IEN...

Mais quand je vois que des collègues se sont vu refuser une autorisation d'absence pour l'enterrement de leurs beaux parents, même sans traitement, j'y crois moyen :idontno:

Qui sont ces IEN???? c'est catastrophique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça serait refusé... Les demandes d'autorisation d'absence de collègues pour participer aux ESS de leur enfant sont déjà refusées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que ça ne coute rien de demander hein, mais chez nous ça serait refusé aussi. Surtout que l'un des deux du couple peut le faire sans l'autre ( même si toi tu penses que non, dans les faits, administrativement parlant si, il peut ) et pour le coup moi je serais une de tes collègues autant je peux presque comprendre pour le choix des matériaux etc... autant être en surcharge d'effectif dans ma classe ( parce que faut pas rêver y aura pas en plus un remplaçant ) pour que ma collègue aille à un buffet ça m'énerverait surement un petit chouilla :blush:

Mais bon pour peu que ton IEN fasse construire aussi il peut etre comprehensif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais sortir des clous, tant pis: je ne demanderai pas cette autorisation d'absence pour la construction ( ça serait refusé de toute façon, arguant qu'on pourrait déplacer la date après 16h, ou alors un mercredi après midi.) Je me mettrai tout simplement en maladie ce jour là, oui je sais s'il arrive quelque chose sur la route, etc, ec.Faut vraiment avoir pas de chance. Quand je suis malade je sors quand même pour aller chez le médecin, la pharmacie, chez la nounou.

Au pire si ça passe, ce ne sera qu'une seule fois, pour la signature, ne crois pas qu'ils vont t'accorder des jours aussi pour le choix du carrelage et des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me mettrai en arrêt maladie" : peux-tu personnellement décider de ton arrêt maladie? Je croyais que c'était au médecin traitant de le faire... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais sortir des clous, tant pis: je ne demanderai pas cette autorisation d'absence pour la construction ( ça serait refusé de toute façon, arguant qu'on pourrait déplacer la date après 16h, ou alors un mercredi après midi.) Je me mettrai tout simplement en maladie ce jour là, oui je sais s'il arrive quelque chose sur la route, etc, ec.Faut vraiment avoir pas de chance. Quand je suis malade je sors quand même pour aller chez le médecin, la pharmacie, chez la nounou.

Au pire si ça passe, ce ne sera qu'une seule fois, pour la signature, ne crois pas qu'ils vont t'accorder des jours aussi pour le choix du carrelage et des portes.

C'est ton avis, je le respecte, mais il irrite un peu mes valeurs. Je comprendrais ce choix si la vie (ou le décès) de quelqu'un était en jeu mais là, franchement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...