Maoria Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Si tu ne le demandes pas tu ne l'auras pas ça c'est sûr !! Et je pense qu'une absence n'entraîne pas le refus d'une autre. Ce n'est pas un "quota" de personnel absents à atteindre dans une journée (le seul risque est de n'avoir pas de remplaçants). Ne soyons pas plus royaliste que le roi et laissons à l'IEN le soin de prendre une décision sur la demande d'autorisation d'absence non ? (une année j'ai demandé mon mardi de Pentecôte pour avoir samedi - dimanche - lundi - mardi - mercredi et la raison était "j'aimerais aller voir mon mari avec qui nous sommes séparés géographiquement de 700km", la demande a été acceptée avec traitement. C'est l'année où je me suis sentie la plus considérée et où je me suis le plus investie dans mon métier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulee Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Il faut faire la demande. L'année dernière j'ai obtenu une autorisation d'absence avec traitement pour être présente à la soutenance de thèse de mon homme. En effet, tout dépend de l'ien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cuivre Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Peut être que je me suis trop fiée au mien en répondant à ce post car ça aurait été un non catégorique . Tout dépend alors du bon vouloir du roi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanda Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Merci à vous tous mais ce n'est pas si simple car en fait le lieu est à 1h30 de la ou je suis actuellement dans pas évident même le soir. J'ai aussi 3 enfants à gérer le soir. Bref si je pouvais faire autrement ( mercredi, vacances ou samedi) je le ferai. Je vais demander au moins pou un des rdv, l'autre mon mari ira seul. On verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 12 janvier 2014 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Etant en classe unique, une absence signifie forcément un remplaçant, et rien que ça peut freiner ton ien, s'il a un doute sur la quantité de zil dispo à ce moment-là. Je te propose: Enfants -> BBsitter Soir -> 18h30, le temps de faire la route après la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cuivre Posté(e) 12 janvier 2014 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Normalement pour la remise du terrain, il n'est pas nécessaire que tu sois présente ( sachant que tu as dû signer avant j'imagine), là il s'agit plus de faire se rencontrer tous les voisins de façon sympa. Tu sais des fois je pourrai avoir des rdv ophtalmo plus tôt pour mes filles mais le problème est que c'est souvent durant la semaine, si je veux choisir je dois attendre plus de mois que les autres ( voir un an des fois). C'est vrai que c'est contraignant mais faut faire avec. Pour le soir c'est vrai que c'est long, ça te ferait 3h de route. Sinon attends les vacances, dans quelques semaines. Dis nous pour la réponse de ton ien j'ai hâte de connaitre sa réponse. Les promoteurs sont généralement très conciliants car ils savent bien que c'est un achat très, très lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miaou83 Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Je suis un peu étonnée de lire les propos de ce sujet (et parfois ceux qui figurent sur des sujets antérieurs). Je ne juge pas leur pertinence, loin de là, je trouve juste qu'apparemment, dans certaines zones, il y a encore des gens bien dotés sur le plan de l'organisation médicale du territoire. Vos médecins sont d'accord pour vous arrêter comme ça sans être malades? Et s'ils sont d'accord, vous arriver à être vite prises au cabinet, ou en cas de passage à domicile, vos médecins viennent rapidement? Vous avez de la chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 mon medecin ne met pas en arret pour convenance personnelle mais il reçoit tous les matins sans rdv, samedi compris. Les visites non urgentes sur RDV ne se font que de 16h à 18h et apres c'est pour les RDV de ceux qui appellent le matin. Notre pediatre reçoit le matin ou l'apres midi du jour où on l'appelle sur ses creneaux qu'elle se garde pour les urgences. Et on est plutot mal décervis au niveau médical mais ils ont adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cuivre Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Je suis un peu étonnée de lire les propos de ce sujet (et parfois ceux qui figurent sur des sujets antérieurs). Je ne juge pas leur pertinence, loin de là, je trouve juste qu'apparemment, dans certaines zones, il y a encore des gens bien dotés sur le plan de l'organisation médicale du territoire. Vos médecins sont d'accord pour vous arrêter comme ça sans être malades? Et s'ils sont d'accord, vous arriver à être vite prises au cabinet, ou en cas de passage à domicile, vos médecins viennent rapidement? Vous avez de la chance... Ah les déviages de post! Attendre le moindre écart de l'autre sans répondre au sujet initial pour mieux montrer son honnêteté dont personne ne peut juger. Bref pour te répondre je pense qu'en France tout le monde a un médecin traitant, non? Mon médecin prend sans rendez-vous, l'attente est raisonnable et non il ne m'arrête pas comme ça ( déjà faudrait-il qu'il me voit car je n'y vais pratiquement jamais) mais arrêtez de vivre dans le monde des bisounours, je ne préfère rien dire parce qu'on va encore me tomber dessus en attendant mon moindre écart de langage ou de pensée. Je pense que vous avez la tv, que vous regardez des émissions comme Capital, des émissions d'enquêtes et que simuler une gastro, un mal de dos n'est pas si compliqué que ça ( et non je ne l'ai pas fait je l'ai vu dans des émissions, des fois que certaines souhaiteraient m'attribuer des actes ) Maintenant je laisse certains et certaines à leur honnêteté dépassant les limites de l'honnêteté ( je ne m'adresse pas particulièrement à toi Miaou, d'autant plus que tu dis ne pas souhaiter juger) C'est tout de même impressionnant ce désir de juger à tout va, d'attendre la moindre faille, la moindre réflexion pour se poser en zorro, en honnête citoyen et juger ( des fois les plus honnêtes ne sont pas ceux qu'on croient ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miaou83 Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 En effet je ne juge pas, et je peux tout à fait concevoir que la phrase que tu as soulignée ait pu porter à confusion, quand je disais "des gens", je parlais d'habitants au sens général du terme. Je ne vis absolument pas chez les bisounours, j'en ai vu et entendu d'autres notamment sur ce sujet... et des situations bien concrètes, dont une pas plus tard que la semaine dernière! C'est juste que ce post faisait un peu écho à un ancien post qui évoquait soit-disant des enseignants nommés sur un poste qui ne leur plaisait pas et qui se faisaient "mettre en arrêt" dès septembre et a priori pour l'année scolaire Il y a peu, dans une émission TV, une chef d'entreprise polémiste sur les bords déplorait l'abrogation du jour de carence pour les fonctionnaires en disant que c'était facile et courant chez eux de prendre une journée pour prolonger un WE, ou parce qu'on a un peu mal à tête... Quand je vois à quel point je galère pour voir mon médecin quand je suis malade, mon premier (et éventuellement unique) jour d'arrêt passe bien vite! Je ne te visais pas Cuivre... Premièrement parce que je ne te connais pas et que je n'ai pas à te juger, deuxièmement parce que je souhaitais sincèrement m'informer des pratiques de disponibilité des médecins dans d'autres zones que la mienne, et troisièmement parce que ce genre d'option ne serait même pas évoquée si on avait une possibilité de rattrapage ou d'autorisation sans solde (avec un quota à l'année, comme pour les gardes d'enfant malade par exemple). L'aberration totale a été citée précédemment avec la non-autorisation d'assister à l'enterrement d'un proche. Enchaîner cérémonie mortuaire et rdv chez le médecin en cata pour avoir un arrêt, ça va quand même à l'encontre des liens humains... et de la résorption du trou de la sécu... Désolée pour le HS, si HS il y a ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
profette Posté(e) 14 janvier 2014 Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Miaou83, j'habite dans la capitale, donc oui, il y a un généraliste à chaque coin de rue, et mon médecin traitant est à moins de 100 mètres... Elle me connaît depuis des années, donc oui, il m'est déjà arrivé de débouler dans son cabinet parce que j'ai une urgence et elle me prend, mais ça ne m'arrive pas tous les quatre matins non plus! Oui, l'offre médicale est très variable d'un point à l'autre de notre territoire, et ça ce n'est pas nouveau, je suis donc étonnée que ça t'étonne. Ce que je trouve le plus bizarre moi, ce sont les médecins qui font des arrêts quand ils voient bien qu'il n'y a pas lieu d'en faire (genre être arrêté une année parce qu'on n'aime pas son poste, j'ai quand même du mal à suivre.... Je pense qu'un médecin fait quand même la différence entre une personne vraiment en souffrance/en dépression et un fake!). Donc, à supposer qu'il y ait qqun à blâmer, il n'y a pas que les profs, mais les médecins aussi, puisque ce sont eux qui détiennent le pouvoir de faire ces fameux arrêts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cuivre Posté(e) 14 janvier 2014 Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Miaou83 tu me diras quel est le post des instits qui parviennent à se mettre une année en arrêt car il n'aime simplement pas leur postes, c'est étonnant! curieuse de lire ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés