Aller au contenu

absence pour convenance personnelle


nanda

Messages recommandés

Miaou83 tu me diras quel est le post des instits qui parviennent à se mettre une année en arrêt car il n'aime simplement pas leur postes, c'est étonnant! curieuse de lire ça!

Si ça peut t'aider à le retrouver, il me semble que ce post était très actif cet été ou fin août. Je me souviens l'avoir vu.

Edit : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298818-enseignants-qui-refusent-leur-poste-et-se-font-mettre-en-arret/page-1?hl=+refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diddle je vais jeter un coup d'oeil tout de suite( mais sans poster parce qu'à mon avis il y aura des choses assez étonnantes à lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miaou83 tu me diras quel est le post des instits qui parviennent à se mettre une année en arrêt car il n'aime simplement pas leur postes, c'est étonnant! curieuse de lire ça!

Si ça peut t'aider à le retrouver, il me semble que ce post était très actif cet été ou fin août. Je me souviens l'avoir vu.

Edit : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298818-enseignants-qui-refusent-leur-poste-et-se-font-mettre-en-arret/page-1?hl=+refus

Dans mon école, une "collègue" est absente depuis le 6 septembre pour "mal d'épaule" officiel, et en réalité parce qu'elle ne veut pas faire la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le post cité par diddle :)

Disons que ça m'a étonnée car je vivais dans un secteur très bien desservi, mais les choses se sont dégradés depuis quelques années, et avec les reportages que l'on peut parfois voir ou lire, j'étais un peu curieuse d'entendre des éléments concrets sur le fait que la France n'est pas encore totalement un désert médical :)

Mava3 > moi j'ai une foule d'exemples de gestations d'éléphants... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut revenir au sujet su post ?

j'aimerais bien savoir si ça a été accepté du coup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ça, on polémique, on polémique, on fait du HS par ci, par la, on se crêpe le chignon, :tongue: on bataille , mais on n'a toujours pas le fin mot de l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, oui j'ai fait ma demande avec à l'appui un courrier de mon constructeur. Je l'ai eu. Je n'ai demande qu'une journée.et c'était la première fois que je demandais une journée pour convenance personnelle.

Je pense qu'il faut donc toujours tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je tenterai, c'est sûr. Mais un des inspecteurs a fait envoyer un courrier pour dire que les absences pour convenance personnelle, il ne voulait pas en entendre parler. Mais bon, si je dois en faire une, je pense que c'est à l'autre IEN qu'il faudra que je fasse la demande (celui de mon école principale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je relance le débat, car je me retrouve un peu dans la même situation. J'ai besoin d'une demi journée en juin (un vendredi) pour convenance personnelle et je ne sais pas trop quoi faire.

J'habite dans le sud et je dois monter à Paris pour le weekend pour le mariage d'une de mes meilleures amies. J'aimerais monter le vendredi dans l'après midi en avion pour arriver en fin d'aprem à Paris. Il faut que je sois aux alentours des 18h chez mon amie.

Est ce que je peux demander une autorisation d'absence juste pour une demi journée? et dans ce cas je mets quoi comme motif? Ai-je une chance de l'avoir?

Si jamais on me dit non et que je ne vais pas travailler ce jour la que se passe-t-il?

Je n'ai jamais raté un jour de travail de ma vie, et je n'ai pas du tout envie de mentir, mais j'ai vraiment vraiment envie d'y aller... Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...