Aller au contenu

absence pour convenance personnelle


nanda

Messages recommandés

Tu peux être licenciée. Je ne sais pas s'ils iraient jusque là mais je trouve que c'est drolement risqué tout ça pour 1 buffet ou un choix de carrelage... Mais ça n'engage que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un samedi matin (à l'époque où on travaillait le samedi) avec solde, pour aller au mariage d'une amie. Certains IEN sont humains ! D'ailleurs, ce n'était même pas l'IEN qui décidait, c'était l'IA, car c'était hors de mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : un abandon de poste, légalement c'est pas juste ne pas se rendre à son boulot une journée sans justificatif. De mémoire, la procédure est la suivante : quand une personne ne prend pas son service, l'administration doit lui signifier par courrier avec accusé de réception qu'elle doit reprendre son poste, et qu'elle a un délai de 8 jours maximum pour le faire à la date de réception du courrier.

Pour une absence non autorisée, les sanctions sont plutôt de l'ordre du blâme, de la bonne remontée de bretelles devant tous les hauts-placés de la DSDEN,etc...

Attention, je ne dis pas pour autant qu'il faut le faire, c'est une faute grave et il peut en plus y avoir des problèmes au niveau assurances.

Quant aux IEN qui exigent un certificat médical... c'est commeceux qui exigent le 1er feuillet d'un arrêt de travail : des fois il faut dire non (avec des risques de sans solde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un samedi matin (à l'époque où on travaillait le samedi) avec solde, pour aller au mariage d'une amie. Certains IEN sont humains ! D'ailleurs, ce n'était même pas l'IEN qui décidait, c'était l'IA, car c'était hors de mon département.

ah oui aussi il y a le fait que c'est hors département j'avais zappé ce détail.

Après il ne s'agit pas d'être plus royaliste que le roi, il ne s'agit pas de décider à la place de l'IEN (mais on peut aussi anticiper sur les probabilités de succès: ce n’est pas le jour J, ce n'est pas de la famille, certains accepteront beaucoup d'autres même humains non), on demande quels sont les risques de ne pas faire classe sans autorisation ni justificatif ben le risque est là: l'abandon de poste.

Cela n'ira pas jusqu'au licenciement certes mais ce sera inscrit dans le dossier sans nul doute.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso quand je dois m'absenter pour garder un de mes enfants malade une journée, je ne fournis pas de certificat médical, pour la bonne raison que je ne vais pas voir le doc pour une gastro ou gros rhume, donc je n'ai pas de certif à fournir, et ma journée est à plein traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : un abandon de poste, légalement c'est pas juste ne pas se rendre à son boulot une journée sans justificatif. De mémoire, la procédure est la suivante : quand une personne ne prend pas son service, l'administration doit lui signifier par courrier avec accusé de réception qu'elle doit reprendre son poste, et qu'elle a un délai de 8 jours maximum pour le faire à la date de réception du courrier.

Pour une absence non autorisée, les sanctions sont plutôt de l'ordre du blâme, de la bonne remontée de bretelles devant tous les hauts-placés de la DSDEN,etc...

Attention, je ne dis pas pour autant qu'il faut le faire, c'est une faute grave et il peut en plus y avoir des problèmes au niveau assurances.

Quant aux IEN qui exigent un certificat médical... c'est commeceux qui exigent le 1er feuillet d'un arrêt de travail : des fois il faut dire non (avec des risques de sans solde...)

Il n'y a pas à fournir le motif quand on donne un certificat médical et pas de risque de sans solde dans ce cas

La seule chose qui puisse arriver c'est un controle par un médecin expert tenu au secret médical envers la hierarchie

le médecin expert note absence justifiée, ou absence injustifiée , comme pour les conges longues maladies le motif ne doit pas être communiqué par le médecin seul l'avis de la possiblité de travailler ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec mon directeur hier, il m'a dit que l'inspecteur ne me donnerait jamais l'autorisation et que selon lui le mieux à faire était de ne pas venir, et d'envoyer ensuite la demande d'autorisation d'absence en mettant événement familial et que ça passerait. Il m'a dit que tout le monde faisait ça, que l'inspecteur en avait des centaines sur son bureau et qu'il ne chercherait pas à en savoir plus...

Ça m'embête un peu de faire ça quand même... Je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso quand je dois m'absenter pour garder un de mes enfants malade une journée, je ne fournis pas de certificat médical, pour la bonne raison que je ne vais pas voir le doc pour une gastro ou gros rhume, donc je n'ai pas de certif à fournir, et ma journée est à plein traitement

Ben ici ça ne passerait pas, il faut un certificat médical pour l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je manque 1/2 journée, on m'enlevera qu'une demi journée de salaire ou la journée entière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je manque 1/2 journée, on m'enlevera qu'une demi journée de salaire ou la journée entière?

La journée entière (1/30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...