Aller au contenu

absence pour convenance personnelle


nanda

Messages recommandés

Ah bon? Mais comment ça se fait?

Les statuts le prévoient. Pour la même raison, nous ne pouvons pas faire moins d'une journée de grève (même pour une heure, le 30ième est retenu).

Edit: c'est la règle du 30ième indivisible qui s'applique à tous les fonctionnaires de l'état (mais pas aux territoriaux, me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une absence non justifiée qui traîne... Je suis rentré chez moi un vendredi après-midi pour des raisons trop personnelles pour être expliquées à l'Institution ... J'ai reçu, 2 mois après, un courrier qui me prévenait que si je ne faisais pas parvenir de justificatif on me retirerait une journée de salaire : je ne pensais pas que l'Inspection était au courant, c'était la première fois en 5 ans que j'agissais ainsi... Pas question de sanction dans la lettre, mais j'ai fait le choix de ne pas fournir de justificatif : pas envie de raconter ma vie privée à des inconnus... Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une absence non justifiée qui traîne... Je suis rentré chez moi un vendredi après-midi pour des raisons trop personnelles pour être expliquées à l'Institution ... J'ai reçu, 2 mois après, un courrier qui me prévenait que si je ne faisais pas parvenir de justificatif on me retirerait une journée de salaire : je ne pensais pas que l'Inspection était au courant, c'était la première fois en 5 ans que j'agissais ainsi... Pas question de sanction dans la lettre, mais j'ai fait le choix de ne pas fournir de justificatif : pas envie de raconter ma vie privée à des inconnus... Je vous tiendrai au courant...

Un justificatif ne veut pas dire que tu racontes ta vie. Une lettre disant que tu étais souffrante (sans précision) ou que tu as eu une "urgence familiale" (2 cas vus) est un justificatif. Ce serait dommage d'avoir une retenue sur salaire pour si peu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Nola, tu m'apprends quelque chose ! Je pensais qu'un justificatif était une lettre fournissant au minimum une explication digne de ce nom...

Bon là par contre ça fait plus d'un mois que j'ai reçu le rappel ça va faire un peu tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso quand je dois m'absenter pour garder un de mes enfants malade une journée, je ne fournis pas de certificat médical, pour la bonne raison que je ne vais pas voir le doc pour une gastro ou gros rhume, donc je n'ai pas de certif à fournir, et ma journée est à plein traitement

Ici il faut impérativement un justificatif, ce que je trouve normal sinon c'est vraiment la porte ouverte à tous les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso quand je dois m'absenter pour garder un de mes enfants malade une journée, je ne fournis pas de certificat médical, pour la bonne raison que je ne vais pas voir le doc pour une gastro ou gros rhume, donc je n'ai pas de certif à fournir, et ma journée est à plein traitement

Ici il faut impérativement un justificatif, ce que je trouve normal sinon c'est vraiment la porte ouverte à tous les abus.
je suis bien contente qu'il ne faille pas de justificatif, entre sortir mon enfant malade (genre vomissement diarrhée fièvre) payer le doc et la pharmacie (bon je suis remboursée au moins) je préfère aller direct à la pharmacie acheter ce qu'il faut (et encore pour une gastro, il ne faut pas forcément de médocs, ... donc )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu as reçu la lettre deux mois après...

Je pense qu'il vaut mieux envoyer ton courrier.

J'ai suivi ton conseil, je viens de rédiger une belle lettre en précisant comme le proposait Nola "pour raison familiale urgente"... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je fais remonter, car j'ai une demande à rédiger pour quitter l'école 15/20 mn plus tôt que la sortie, pour une remise de clés. Et je ne sais pas trop comment la tourner (lettre que je donne à la directrice uniquement, elle la veut juste pour se couvrir au cas où).

J'avais pensé à :

" En raison de la remise des clés, je demande l'autorisation de quitter l'école à 11h30. Etant sur un poste ASH le matin, cela n'impacte pas l'organisation de l'école" suivi des formule d'usage. Mais je trouve ça un peu abrupte, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter, car j'ai une demande à rédiger pour quitter l'école 15/20 mn plus tôt que la sortie, pour une remise de clés. Et je ne sais pas trop comment la tourner (lettre que je donne à la directrice uniquement, elle la veut juste pour se couvrir au cas où).

J'avais pensé à :

" En raison de la remise des clés, je demande l'autorisation de quitter l'école à 11h30. Etant sur un poste ASH le matin, cela n'impacte pas l'organisation de l'école" suivi des formule d'usage. Mais je trouve ça un peu abrupte, non ?

C'est pour un emménagement ?

"Je demande l'autorisation de quitter l'école à 11h30, pour un RDV lié à mon futur déménagement. Le RDV ne peut pas avoir lieu hors période scolaire (car...). Il n'y aura pas besoin de répartir les élèves, car je suis sur un poste ASH le matin."

Je ne préciserais pas que c'est pour une remise de clés...

Et tu n'as pas d'élèves le matin alors ? Mais tu fais quoi sur ton poste ASH ? Ou tu prends des élèves qui sont déjà dans des classes, et du coup ils resteront dans leur classe d'origine peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu indiques que la directrice veut juste le courrier pour se couvrir au cas où . Je trouve ça "un peu léger". Que se passera-t-il si tu as un accident ? C'est l'IEN qui accorde les autorisations pas la directrice (qui n'est pas chef d'établissement) à moins que tu sois en école privée. Personnellement je ne le ferai pas., d'autrant plus que l'IEN avec un avis favorable de la directrice te l'accordera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ok pour moi pour la signature de l'acte définitif de vente ( acheteurs +vendeurs, présences obligatoires). Le compromis de vente avait eu lieu un mercredi pour m'arranger donc pas le choix pour ma part. J'ai été honnête en expliquant ceci et c'est passé sans soucis avec traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...