Aller au contenu

temps partiels l'année prochaine


flora2304

Messages recommandés

Bonjour à tous

Enseignante dans le 69, je m'apprête à remplir ma demande de temps partiel pour l'année prochaine. La date limite de retour est fixée au 20/01.

Je trouve que la note de service est très floue et surtout n'indique aucune quotité précise ! Apparemment, les quotités pourront varier selon les écoles (73,8%, 81,9%...)

Vendredi, la directrice m'a transmis un mail de syndicat qui alertait les collègues. Si j'ai bien compris, la quotité 80% n'existera plus et sera supérieure (style 81 ou 82 %). Or, la CAF ne verse plus d'indemnités au-delà de 80%! Soit une perte de 329 euros par mois!

Bref, je trouve hallucinant qu'on doive formuler un choix maintenant sans savoir précisément quel sera notre salaire l'année prochaine, si on aura droit ou non au complément CAF etc...

Savez vous si un délai a été accordé pour rendre cette demande de temps partiel, comme le demandent certains syndicats ?

Je suis complétement perdue et à deux doigts de renoncer à ce temps partiel auquel j'ai pourtant droit pendant encore 1 an (enfant de moins de 3 ans).

Merci d'avance pour vos infos si vous en avez.

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis dans le même cas que toi, je voudrais un 80% mais si c'est pour perdre le CLCA, je prefère prendre à 75%, perte de 10 % de salaire directement liée à cette fichue réforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle circonscription Flora, ici à Versailles, on n'a pas eu de circulaire pour le moment mais j'ai un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50% dans les yvelines depuis plusieurs années, je suis cette année à 56,25% car ecole passée à 4,5 jours avec des horaires différents selon les jours! Et bien sur, au delà de 50% la caf ne me verse plus le même montant.... Mais je n'ai pas eu le choix. En fait, on m'a demandé le nombre de jours travaillés que je souhaitais ( de mémoire, il y avait: 4 demi journées et 1 mercredi sur 2, ou 6 demi journées et 1 mercredi sur 4 ou 6 demi journées et tous les mercredis, etc...) et la quotité s'est ajustée en fonction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fifi, c'est exactement la question que je me posais ... Ce qui parait totalement injuste puisque la quotité 56% n'apparait pas sur la circulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Flore, je suis dans le Rhône et nous avons eu la circulaire très tôt cette année, dès mi-décembre.

J'ai relu attentivement cette fichue circulaire. Le dispositif " 1 jour libre, 1 mercredi sur 4 libéré et 7 semaines à TP" correspondra à une "quotité supérieure à 80%". Donc pas de CAF qui complète!

Je vais donc me rabattre sur le 75% et donc perte de revenus non négligeable l'année prochaine. Merci la réforme! Les profs des écoles sont très bien traités!

Bon mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet car ayant découvert il y a peu que nous n'avions pas le droit de prendre moins de 6 mois de congé parental (ce qui est est hyper injuste !!!) et que financièrement impossible pour moi de prendre plus de 3 mois, je me penche sur la question d'un temps partiel. Nous devons nous positionner avant le 31 janvier ici (haute garonne) alors même que je suis seulement enceinte de 3 mois et que je pensais avoir le temps de réfléchir davantage, bref....

Donc j'ai été sur le site de caf car j'hésite entre un 70 et un 80 %. Et voilà je voudrais des témoignages de personnes étant à 70 % car je suis étonnée de l'aide indiqué (500 et quelques euros) et cela me paraît pas mal. Je resterai grosso modo avec le même revenu mais avec 1 enfant en plus (j'ai déjà une poulette). Et je me dis donc que c'est faisable en serrant un peu la ceinture....

L'aide est-elle la bonne pour celle qui sont concernées ? Ca serait super, le mercredi libre + un autre jour dans la semaine.... Bref j'espère j'espère merci à celles qui voudront bien

m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet car ayant découvert il y a peu que nous n'avions pas le droit de prendre moins de 6 mois de congé parental (ce qui est est hyper injuste !!!) et que financièrement impossible pour moi de prendre plus de 3 mois, je me penche sur la question d'un temps partiel. Nous devons nous positionner avant le 31 janvier ici (haute garonne) alors même que je suis seulement enceinte de 3 mois et que je pensais avoir le temps de réfléchir davantage, bref....

Donc j'ai été sur le site de caf car j'hésite entre un 70 et un 80 %. Et voilà je voudrais des témoignages de personnes étant à 70 % car je suis étonnée de l'aide indiqué (500 et quelques euros) et cela me paraît pas mal. Je resterai grosso modo avec le même revenu mais avec 1 enfant en plus (j'ai déjà une poulette). Et je me dis donc que c'est faisable en serrant un peu la ceinture....

L'aide est-elle la bonne pour celle qui sont concernées ? Ca serait super, le mercredi libre + un autre jour dans la semaine.... Bref j'espère j'espère merci à celles qui voudront bien

m'éclairer!

Mais tu n'es pas obligée de faire ta demande de temps partiel maintenant si tu es enceinte. Tu peux faire ta demande quand tu seras en congé maternité et un mois avant ta reprise. Cela te laisse du temps pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet car ayant découvert il y a peu que nous n'avions pas le droit de prendre moins de 6 mois de congé parental (ce qui est est hyper injuste !!!) et que financièrement impossible pour moi de prendre plus de 3 mois, je me penche sur la question d'un temps partiel. Nous devons nous positionner avant le 31 janvier ici (haute garonne) alors même que je suis seulement enceinte de 3 mois et que je pensais avoir le temps de réfléchir davantage, bref....

Donc j'ai été sur le site de caf car j'hésite entre un 70 et un 80 %. Et voilà je voudrais des témoignages de personnes étant à 70 % car je suis étonnée de l'aide indiqué (500 et quelques euros) et cela me paraît pas mal. Je resterai grosso modo avec le même revenu mais avec 1 enfant en plus (j'ai déjà une poulette). Et je me dis donc que c'est faisable en serrant un peu la ceinture....

L'aide est-elle la bonne pour celle qui sont concernées ? Ca serait super, le mercredi libre + un autre jour dans la semaine.... Bref j'espère j'espère merci à celles qui voudront bien

m'éclairer!

Mais tu n'es pas obligée de faire ta demande de temps partiel maintenant si tu es enceinte. Tu peux faire ta demande quand tu seras en congé maternité et un mois avant ta reprise. Cela te laisse du temps pour réfléchir.

Ben c'est ce que je pensais.... mais c'est pas ce que m'a dit le service concerné à l'IA: "Si si pour vous aussi c'est la date du 31 janvier pour vous positionner! En plus vous êtes à titre définitif donc il nous faut votre demande en temps et en heure comme les autres, qu'on s'organise!"

Voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour leur confort mais ce n'est pas du tout une obligation !

Donc si tu veux leur dire quand tu seras en congé maternité tu le diras àce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, si c'est pour reprendre juste après ton congé mater tu n'es pas obligée de le dire de suite (1 mois ou 2 avant la reprise, je ne sais plus). Par contre attention, si ce n'est pour reprendre à temps partiel qu'en septembre, c'est à dire en décalage de ton congé mater, tu dois le faire dans les délais. Concernant l'aide de 500€ pour deux enfants, ça me parait beaucoup. Pour un 70% tu aurais droit à 144€ si tu touches l'allocation de base, 329€ si tu n'y as pas droit. Le nombre d'enfant ne change pas le montant mais la durée à partir du 2ème. Par contre es-tu sûre que 70% ça fait 1 journée et demie parce qu'il me semblait que ça correspondant plutôt à 60% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...