Aller au contenu

Besoin d'aide pour APC en moyenne section


coquelicotdesiles

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une classe de tps-ps et fait du soutien cette période avec les moyens.(j'avais des grandes sections pour les deux premières périodes)

J'ai 4 élèves, deux viennent d'une première classe, et je dois travailler la topologie, la numération et le graphisme ;
2 autres viennent d'une autre classe, ils n'ont pas de grosses difficultés mais je dois travailler la confiance en soi.

J'ai donc deux questions :
- comment travailler sur la confiance en soi ?
- comment gérer les deux "groupes" puisque ce ne sont pas les mêmes choses à travailler ? 1 groupe autonome/1 groupe dirigé peut-être, mais comment travailler la confiance en soi en autonomie ?

merci pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je travaillerais la topologie, la numération, le graphisme avec les 4 enfants, et que j'encouragerais au maximum les enfants pendant les activités, pour développer leur confiance en eux-mêmes (des 4 enfants, pendant qu'on y est) :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cath056, j'intégrerais les 4 élèves sur une même activités.

Pour la topologie, tu peux faire des dictées de positionnement d'objets. Un élève a une photo et doit décrire à un autre ce qu'il y a sur la photo et comment positionner le tout.

En numération, les jeux de plateau peuvent également servir pour la confiance en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...