Aller au contenu

Quels sont les pouvoirs d'action des syndicats ?


André Jorge

Messages recommandés

http://vimeo.com/107709778#t=0s

S'il vous plait, regardez cette vidéo et expliquez-moi à quoi jouent "nos" syndicats car là je ne comprends plus rien...

J'ai reçu le lien sur ma boîte académique. Voici un copier/coller de ma réponse :

Bonjour,

??? J'ai l'impression que vous êtes un peu au delà des préoccupations principales des enseignants en ce moment ! Preuve en est cette vidéo !

Oui, mais à part ça, que nous proposez-vous afin de nous faire entendre (enfin les pe sur le terrain) autrement que par une grève stérile ?

Les minutes d'accueil : n'y a -t-il pas une possibilité de faire grève sur des minutes non comptées dans les 27 heures ?

Ou une grève de bénévolat ? Enfin, ce n'est pas à moi normalement de proposer d'autres modes d'action...

Si les PE ne se sentent pas vraiment soutenus par les syndicats, enfin ceux du primaire... il est à penser que les élections professionnelles ne seront pas un succès !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les PE ne se sentent pas vraiment soutenus par les syndicats, enfin ceux du primaire...

Allez, c'est reparti, on met dans le même panier la CFDT; et FO, Sud, la CGT... qui eux ont appelé à la grève contre les rythmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les PE ne se sentent pas vraiment soutenus par les syndicats, enfin ceux du primaire...

Allez, c'est repart, on met dans le même panier la CFDT; et FO, Sud, la CGT... qui eux ont appelé à la grève contre les rythmes...

Beaucoup de collègues ignorent l'existence d'autres syndicats que SNU SE ou SGEN ! Si Si je vous assure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les PE ne se sentent pas vraiment soutenus par les syndicats, enfin ceux du primaire...

Allez, c'est repart, on met dans le même panier la CFDT; et FO, Sud, la CGT... qui eux ont appelé à la grève contre les rythmes...

Beaucoup de collègues ignorent l'existence d'autres syndicats que SNU SE ou SGEN ! Si Si je vous assure !

Donc bienvenue au Snudi FO, tomesteb !lool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les PE ne se sentent pas vraiment soutenus par les syndicats, enfin ceux du primaire...

Allez, c'est repart, on met dans le même panier la CFDT; et FO, Sud, la CGT... qui eux ont appelé à la grève contre les rythmes...

Beaucoup de collègues ignorent l'existence d'autres syndicats que SNU SE ou SGEN ! Si Si je vous assure !

+1

Ce qui est frappant avec ceux-là, et en particulier avec le SNUI-pp, c'est la masse de brochures sur papier glacé envoyée nominativement à chaque collègue -même non-syndiqué- d'une école, parfois à des collègues mutés, voire retraités depuis deux ou trois ans...

Je pense par exemple à "Fenêtre sur cours" en quinze exemplaires en salle des maîtres, belle coquille vide du point de vue syndical mais qui vous expliquera utilement comment enseigner le développement durable à vos élèves... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la video du SGEN, je suis encore stupéfait et je n'arrive pas à comprendre le message...Peut-être que quelqau'un pourra m"éclairer:

_3 enseignants qui évaluent (et qui n'enseignent pas) une élève qui dessine un chat... Soit il y a trop d'enseignants, soit ils passent leur temps à évaluer (dans ce cas , pourquoi pas le dire directement....bien que ce ne soit pas l'opinion du SGEN)

_Je trouve le chat très bien dessiné...il louche en plus., comme le SGEN qui ne voit pas correctement la réalité !(choisir de défendre le gvt ou les PE, ça peut effectivement provoquer un strabisme...)

_Quel message veut faire passer le SGEN ?? J'avoue que je ne comprends absolument pas...Quelqu'un pour expliquer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...