Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est à peu près la même chose

disons que si tu habites déjà en Angleterre, tu pourrais postuler direct dans les écoles et entrer par ce biais avant de postuler aux USA, je sais pas

Après on a tous des projets différents, des raisons différentes, donc c'est pas facile d'imaginer à la place des autres

moi je suis une impatiente (impachiante dit mon copain) et je voudrais que ça avance beaucoup plus vite j'en ai marre d'attendre!

je ne pense pas non plus que le fait d'etre bilingue ou même parler la langue soit un plus, à candidature égale peut etre mais ce n'est pas ce qui va faire pencher la balance

impachiante :lol: j'adore ! Je te comprends c'est pas évident, on a envie d'être fixé !

+1 pour le qualificatif !!!

Posté(e)

Edit: Arff, la citation n'a pas fonctionné. Je répondais au message de Emilibre, sur la page précédente, suite au message de Mao.

Ben c'est comme cela partout. Ce sont des écoles privées. Les parents sont exigeants et très presents. Ici on a 24h max pour répondre aux mails qui sont quotidiens (pas tous tous les jours, mais il y en a tous les jours).

Il faut savoir travailler sous pression, c'est indéniable.

Après, il y a des avantages aussi. Beaucoup de boulot, mais une fois qu'on prend le rythme, on a le temps de visiter quand meme heureusement ;)

Ah... quand même :D

Tu es dans quel établissement Bluey?

Parle-nous des avantages un peu: Fais nous rêver :sorcerer:

Posté(e)

Ben les parents sont présents. C'es pesant, ça met la pression, ils sont très exigeants, mais en même temps, ils sont là. Tu fonctionnes vraiment avec eux, comme une équipe, ils viennent dès que tu demandes et t'aident aussi quand tu as un projet que tu veux mettre en place et que tu as besoin d"eux.

Faut être doué (ou le devenir) en communication. :D

c'est un avantage ça? lol je rigole

Posté(e)

C'est ce que j'ai dit à la directrice de Philadelphie : ça me changerait tellement d'enseigner dans une école où il y a un réel partenariat et un investissement des parents...parce que dans mon école actuelle, c'est inexistant (même pas d'assoc de parents...). Roh la la Bluey, tu me donnes tellement envie de décrocher un poste!!!Mais les chances sont minces pour moi pour le moment...:/

C'est vrai que c'est long d'attendre...mais on n'a pas fini! ;)

Posté(e)

Edit: Arff, la citation n'a pas fonctionné. Je répondais au message de Emilibre, sur la page précédente, suite au message de Mao.

Ben c'est comme cela partout. Ce sont des écoles privées. Les parents sont exigeants et très presents. Ici on a 24h max pour répondre aux mails qui sont quotidiens (pas tous tous les jours, mais il y en a tous les jours).

Il faut savoir travailler sous pression, c'est indéniable.

Après, il y a des avantages aussi. Beaucoup de boulot, mais une fois qu'on prend le rythme, on a le temps de visiter quand meme heureusement ;)

Ah... quand même :D

Tu es dans quel établissement Bluey?

Parle-nous des avantages un peu: Fais nous rêver :sorcerer:

C'est comme ça chez nous aussi... On ne doit jamais perdre de vue que ce sont des clients... Ils sont réactifs c'est agréable, et plutôt bienveillants je trouve !

Poucette mes doigts sont croisés pour toi !

Posté(e)

Merci Jerry...il y a tellement de doigts croisés, on va finir par s'emmêler!! ;)

Posté(e)

oui oui j'ai bien compris, c'est sur que les conseils d'administration avec moitié de parents, et vu les frais qu'ils paient, il vaut mieux communiquer avec eux...

disons qu'on voulait juste un peu rêver donc on attendait des avantages plutot au niveau de la vie sur place, de la météo, des gens qu'on rencontre, de la culture, ....

(enfin je dis ON mais je parle à place d'Emililibre)

Posté(e)

Ici aussi on sent une réelle exigence des parents mais aussi une ouverture à la communication. Mon expérience du système (francophone certes mais en école AEFE en Amérique du Nord).

Par exemple avant hier soir je reçois un mail à 18h30 me demandant les mots pour la dictée du lendemain. J'ai répondu et j'ai reçu de chaleureux remerciements par la maman et un dessin de la part de mon élève le lendemain.

Je communique aussi beaucoup sur la méthodologie (par exemple quand j'estime que les devoirs en phono ne sont pas clairs j'envoie les réponses aux parents ... on en a beaucoup qui ne sont pas francophones), je leur envoie aussi des astuces de travail, des liens intéressants ...

Je me dois d'être disponible s'ils souhaitent me rencontrer, même si c'est pour parler des chicanes dans la cour de récréation ...

Mais je sais que je peux compter sur eux pour prendre une partie de la classe en informatique, pour venir à des RDV si besoin (genre à 7h50 le matin ...), pour le petit déjeuner de Noël ou la semaine des saveurs ...

Ici au Québec pour les rencontres il n'y a pas la barrière de la langue mais il est difficile de se faire des amis québécois : beaucoup ont leur cercle d'amis depuis l'école secondaire et ne sont pas à la recherche (comme nous expatriés) de nouveaux amis. De plus la conception de l'amitié est différence : nous les français aimons refaire le monde autour d'une bouteille de vin, les Québécois eux ont une amitié beaucoup plus "utile" ...

Posté(e)

Pour ma part, dans l'école où je suis actuellement, les parents nous "prennent" beaucoup de temps, il est rare qu'on ne passe pas 30 min au moins après la classe à discuter au portail avec els uns et les autres, pour des pbs divers...mais en contrepartie on n'a pas cet investissement de leur part...alors je crois que ça ne me dérangerait pas plus que ça...je serais tellement ravie d'avoir affaire à des parents qui se soucient de leur enfant, de ses progrès, de ce qu'il apprend, et qui respectent un minimum mon boulot, que je serais tout à fait disponible!! ;)

Je me rappelle encore du papa d'un élève de CP qui, en décembre, au cours d'une équipe éducative, me dit "C'est le cahier de mon fils ça???Vous êtes sûre??Mais je savais pas qu'il savait écrire...!!"....:( :(

Ou d'un autre, qui me dit, à propos de son fils : "De toute façon, il est nul, il finira au chômage, comme moi!" Devant le dit enfant en plus...grrrrrrr

Posté(e)

Salut In79,

J'ai passé l'entretien en début de semaine.

Je vois que lça s'est bien passé pour toi!!

Tu as passé l'entretien avec Mme Boussouf? Si elle t'a dit que ta candidature était très intéressante, tu as toutes tes chances... Je n'ai pas eu droit à ce genre d'éloge... sniff

T'es en poste à Londres? A Charles de Gaulle?

Niveau questions, oui j'ai eu les mêmes exactement!

Moi elle m'a collée sur une intégration des Tice en littérature pour varier les modes de narrations... Elle m'a parlé de narration "en arrête de poisson" :scratch: dur-dur à brûle pourpoint!

Vous étiez combien vendredi? Il ya vait combien de PE?

Nous lundi, nous étions 15 dont 4 PE...

A suivre!

Il y avait une Emilie le vendredi! On était 9 et 7 venant du primaire, mais pas sûre à 100% car dans quand on s'est présenté, on a précisé si on venait du secondaire ou primaire mais pas pour quel poste on était là et du coup difficile de dire qui était là pour coordinateur de cycle ou PE.

Je suis en dispo en fait, donc non, pas en poste à Londres!

J'ai aussi passé l'entretien pour le LFNY le jeudi 6! Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de postes!! :(

Moi aussi très bonne impression, la date était très gentil et on a bien discuté!

On était 8 et je crois que j'étais la seule PE, il y avait 2 autres personnes du primaire mais pas pour des postes de PE...

On verra bien, mais j'ai quand même peu d'espoir...

  • J'adhère 1
Posté(e)

Salut In79,

J'ai passé l'entretien en début de semaine.

Je vois que lça s'est bien passé pour toi!!

Tu as passé l'entretien avec Mme Boussouf? Si elle t'a dit que ta candidature était très intéressante, tu as toutes tes chances... Je n'ai pas eu droit à ce genre d'éloge... sniff

T'es en poste à Londres? A Charles de Gaulle?

Niveau questions, oui j'ai eu les mêmes exactement!

Moi elle m'a collée sur une intégration des Tice en littérature pour varier les modes de narrations... Elle m'a parlé de narration "en arrête de poisson" :scratch: dur-dur à brûle pourpoint!

Vous étiez combien vendredi? Il ya vait combien de PE?

Nous lundi, nous étions 15 dont 4 PE...

A suivre!

Il y avait une Emilie le vendredi! On était 9 et 7 venant du primaire, mais pas sûre à 100% car dans quand on s'est présenté, on a précisé si on venait du secondaire ou primaire mais pas pour quel poste on était là et du coup difficile de dire qui était là pour coordinateur de cycle ou PE.

Je suis en dispo en fait, donc non, pas en poste à Londres!

J'ai aussi passé l'entretien pour le LFNY le jeudi 6! Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de postes!! :(

Moi aussi très bonne impression, la date était très gentil et on a bien discuté!

On était 8 et je crois que j'étais la seule PE, il y avait 2 autres personnes du primaire mais pas pour des postes de PE...

On verra bien, mais j'ai quand même peu d'espoir...

Bonjour,

Est-ce que tu sais sur quels postes postulaient ces deux autres personnes du primaire?

(J'ai aussi passé les entretiens, pour coodo de cycle, mais pas réussi à savoir combien il y avait de postulants...)

Merci beaucoup!

Posté(e)

Quelqu'un aurait postulé pour Canberra?

Oui, j'ai postulé à Canberra en tant que PE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...