Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Bonjour,

Pour pouvoir être en Detachement , tu Dois avoir un contrat de travail.

Dans ton cas, tu peux demander une disponibilite puis un Detachement Lorsque tu auras un contrat de travail dans une ecole homologuee.

Ok merci pour le renseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'insère dans la conversation ... savez vous s'il est possible de demander un détachement sans avoir de poste ? Mon mari risque d'être muté au Maroc, pour septembre ou décembre (rien à voir avec l'Education Nationale) et moi, j'aimerai bien pouvoir travailler la bas ... Si je trouve quelque chose ... Et je préfère un détachement à la disponibilité pour pouvoir garder mon poste ici. Je précise que je suis dans le Vaucluse.

Quelqu'un aurait des infos ? Ou faut-il que je demande directement a l'IEN ?

Merci !

Détachement ou dsipo tu perds ton poste quoi qu'il arrive mais tu restes titulaire de ton département.

D'accord ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

J'espère que vos démarches avancent bien.

J'ai presque fini de remplir le questionnaire pour le visa et pour ceux qui l'ont déjà fait, qu'avez-vous noté dans "direccion de contact" dans la partie "personne à contacter en cas d'urgence" ?

Je bloque complètement.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

bon alors ca y est je sais ce que c'est, c'est l'adresse postale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans le 92 . Mais j'ai telephone et on m'a dit qu'il devrait pas h avoir de probleme. Mais sachant que le departement est deficitaire j'attends de le voir pour etre sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des nouvelles de votre détachement?

Coucou Scarlett. Je suis dans le 91 et pour mon département la commission avait lieu hier soir et c'est bon :yahoo: :yahoo: :yahoo: !! SOULAGEMENT !

Je croise les doigts pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis désespérée.

L'avis défavorable du DASEN devrait être suivi par le ministère d'après les années précédentes.

Et en même temps, la directrice de mon école (USA) me dit de ne pas m'inquiéter que cela va s'arranger. Je ne sais plus où j'en suis. J'avais donné le préavis de mon appartement, du coup j'ai tout arrêté. J'avais mis une option sur des billets d'avion, je l'ai suspendue. Bref, c'est la galère. Maintenant, quelque soit la décision finale, j'aimerai que ça aille vite parce que l'attente est atroce.

Je n'arrive pas à joindre les syndicats pour ma demande de disponibilité (qui sera sûrement refusée parce que je ne l'ai pas de droit!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis désespérée.

L'avis défavorable du DASEN devrait être suivi par le ministère d'après les années précédentes.

Et en même temps, la directrice de mon école (USA) me dit de ne pas m'inquiéter que cela va s'arranger. Je ne sais plus où j'en suis. J'avais donné le préavis de mon appartement, du coup j'ai tout arrêté. J'avais mis une option sur des billets d'avion, je l'ai suspendue. Bref, c'est la galère. Maintenant, quelque soit la décision finale, j'aimerai que ça aille vite parce que l'attente est atroce.

Je n'arrive pas à joindre les syndicats pour ma demande de disponibilité (qui sera sûrement refusée parce que je ne l'ai pas de droit!).

Hello, je suis dans le même bateau sauf que j'ai déjà envoyé ma demande de disponibilité. J'ai reçu un AR de l'IA qui me dit que comme ce n'est pas une disponibilité de droit, ils ne prendront leur décision qu'après la fin du mouvement "pour avoir une vue globale de la situation du département" … je continue les démarches pour le visa, mais par contre j'attends pour les billets d'avion.

Tu devrais envoyer ta demande de dispo sans forcément attendre de réuissir à joindre les syndicats, j'ai joint au formulaire de dispo (à télécharger sur le site de l'IA généralement) une lettre de motivation, tu peux y rajouter une phrase expliquant que tu viens de recevoir la réponse pour le détachement et que c'est pour cela que c'est hors délai.

Franchement, le hors-délai n'est pas si hors-délai que ça s'ils n'examinent les demandes qu'en juin !! (je suis dans le 38).

Une fois que tu as joint les syndicats, tu les informes de la situation pour voir ce qu'ils peuvent faire lors de la commission, mais avant ils ne pourront pas grand chose malheureusement.

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...