Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Ahhhh Marionnette!!! Trop bien! C'est côte est ou ouest? J'ai reçu une proposition pour la côte ouest , j'en dirai plus si je signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui marionnette, tu peux! Tu peux même te marier 6 mois après et demander le visa à ce moment la.

Bonjour à tous.

La vie est pleine de rebondissements ... Il y a une semaine je faisais le deuil de mon projet de partir aux US cette année et on vient de me recontacter pour un contrat :ohmy:

Je ne crie pas victoire avant de le recevoir réellement (il doit arriver aujourd'hui).

Simplement j'ai une grande interrogation qui va s'avérer décisive : pour les Etats-Unis, la demande de J2 du conjoint peut-elle avoir lieu ultérieurement à celle du J1 ?

Nous nous marions avec mon copain dans deux mois donc lui ne pourra faire sa demande de visa qu'à ce moment là alors que moi je vais commencer la procédure maintenant.

Merci d'avance pour vos infos, c'est un peu le stress ici avant d'être véritablement fixé !

Bonne chance à tous pour l'attente et ne perdez pas espoir, les bonnes nouvelles, même tardives, arrivent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerry et merci Marineinuk pour l'info !!

Est-ce que tu connais le texte où c'est écrit noir sur blanc ?

Ça me soulage beaucoup, d'autant plus que j'ai appelé l'ambassade des EU et devinez quoi, il faut débourser ... 14,50 pour parler à un conseiller visa ! Donc c'est cool de pouvoir esquiver ça :-)

Olala Jerry je suis curieuse car c'est côte Ouest pour moi aussi ! Je t'en dis plus également dès que c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Marionnette !!!

Dis-en nous plus dès que tu as le contrat !!!!!

Suspense suspense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai lu vos réponses à la page précédente et, malgré tout, tout se bouscule dans ma petite tête.

Ma principale crainte concernant un contrat local, c'est de passer une année sans cotiser. Du coup, voilà ce que j'ai compris, merci de me dire si je suis dans la bonne direction.

1) Pour pouvoir continuer à cotiser, il faut être détaché. C'est bien ça? Ce détachement s'obtient auprès de l'IA, qui peut le refuser, oui?

2) Sans détachement, nous sommes en disponibilité, et donc pas de cotisation. J'ai bon?

3) Concernant les termes "conventionné" et "homologué"....

On peut être en contrat local en étant détaché dans un établissement conventionné. Oui?

De même, on peut être en contrat local en étant détaché dans un établissement homologué (là, je suis moins sûre) ?

4) Conventionné= salaire "correct" et homologué= salaire "correct" ou faible. C'est caricatural ou c'est à peu près ça?

J'aurais bien encore un paquet de questions tellement tout ceci me parait flou, mais je ne voudrais pas trop vous effrayer. Grand merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que oui pour 1 2 3 ! le 4, pas sur que le salaire est à voir avec le statut de l'établissement!

dans un établissement, il peut y avoir certains niveau homologués et pas d'autres, c'est une homologation partielle. pour etre détaché de l'EN il faut que le niveau ou tu enseignes soit homologué!

pour ma part, j'accuse le coup des résultats AEFE, meme si je m'en doutais très fortement les minis espoirs s'envolent... je me rends compte que parti avec un contrat résident sans etre sur place, c'est impossible avec les barèmes appliquées, et je ne peux pas partir à l'aventure sans contrat... alors un contrat local oui, mais dans quelles conditions? ... en tout cas je vais mettre mes recherches entre parenthèses pour l'instant, je n'ai pas l'énergie de reprendre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...