Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps cette histoire de détachement avancé est valable pour tout le monde donc je ne pense pas qu'ils vous rendent la réponse hors délai. Un mail sinon pour savoir si c'est décidé ou non ?

Bon courage parce que cette attente plus que prolongée, ça met les nerfs à rude épreuve !

Posté(e)

courage scarlett, je croise tout ce que je peux ;)

Posté(e)

On pense à toi Scarlett !

Dis-nous vite comment ça s'est passé et pour quelle école c'était !

Courage !!!

Posté(e)

Good luck Scarlett !! Tiens nous au courant.

Ca y est, les démarches administratives commencent. J'ai reçu les indications et documents pour faire ma demande de détachement mais l'école me demande de contacter mon académie/inspecteur pour avoir un accord verbal dans un premier temps. Je vais donc demander un RDV avec mon inspectrice de circonscription (je suis PE) pour la prévenir de mes démarches pendant que je transmets les documents nécessaires à Washington. Est-ce bien l'inspectrice de circonscription à votre avis avec qui je dois m'entretenir ? Comment avez-vous fait de votre côté ?

Merci d'avance pour vos réponses et heureusement que ce forum existe pour s'entraider et se soutenir :smile: :smile: !

Posté(e)

En même temps cette histoire de détachement avancé est valable pour tout le monde donc je ne pense pas qu'ils vous rendent la réponse hors délai. Un mail sinon pour savoir si c'est décidé ou non ?

Bon courage parce que cette attente plus que prolongée, ça met les nerfs à rude épreuve !

Ben en fait, pour les contrats locaux dans certains pays, la procédure continue après le 11 avril voire en mai sachant qu'on doit faire nos demandes avant le 17/04, c'est un peu juste. Bon courage à tous pour l'attente également. Et bravo Marionnette !

Posté(e)

merci à tous d'avoir croisé!!! ça a marché proposition de contrat!!! je vous en dis plus quand c'est reçu/signé!!!

Posté(e)

merci à tous d'avoir croisé!!! ça a marché proposition de contrat!!! je vous en dis plus quand c'est reçu/signé!!!

Yes !!!!!!!!!!!! :applause:

Posté(e)

Ben en fait, pour les contrats locaux dans certains pays, la procédure continue après le 11 avril voire en mai sachant qu'on doit faire nos demandes avant le 17/04, c'est un peu juste. Bon courage à tous pour l'attente également. Et bravo Marionnette !

ah d'accord, je ne savais pas du tout... Après j'ai cru comprendre que l'idée c'était que les réponses arrivent plus tôt que d'habitude pour mieux gérer les flux et pouvoir refuser plus facilement si besoin.

Perso, j'étais en dispo et j'ai demandé le détachement en janvier, je l'ai eu (bon difficilement car carrément hors délai). Tout ça pour je pense pas qu'un peu de retard sur la date soit gênant (mais c'est juste mon avis qui n'engage que moi). Après tu es dans le secondaire marigny il me semble donc je ne sais pas s'il y a des différences.

Posté(e)

Génial ! Hate d'en savoir plus !

Posté(e)

Génial ! Hate d'en savoir plus !

Félicitations !!

Posté(e)

Marionnette 22, je pense que tu dois prévenir ton DA car c'est lui qui prend la décision concernant les détachements. Tu dois aussi prévenir ton inspecteur de circonscription mais lui n'a aucun pouvoir lors des commissions pour l'attribution des détachements.

Bravo Scarlett !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...