Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Au fait,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'AEFE pour Londres?

J'ai aucune nouvelle...Du coup je me demande s'ils ont au moins pris en compte mon dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

nous aussi on trouve ça dur l'AEFE pour y entrer (nous sommes un couple de PE)..trois ans qu'on essaie, beaucoup d'argent dans les courriers et papiers à photocopier..c'est décourageant!: alors comme tout le monde on envisage un poste en contrat local.. mais il est très difficile de savoir si ce sera suffisant pour qu'on vive "bien",vu que tout dépend du coût de la vie sur place et de la manière de vivre de chacun!!

sinon nous non plus on n'a pas de news de pondichéry, ni guatemala, ils doivent envoyer demain les réponses mais seulement aux sélectionnés..

dis, poil de carotte, peux tu nous envoyer un MP (je ne sais pas comment faire techniquement) pour nous parler de ton contrat local et dans quel pays? car nous envisageons deux endroits et si jamais tu es dans l'un deux, j'aimerais bcp avoir ton vécu et ton ressenti!! merci d'avance

et bonne chance à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'AEFE pour Londres?

J'ai aucune nouvelle...Du coup je me demande s'ils ont au moins pris en compte mon dossier...

Envoie un mail à la secrétaire. Une collègue a eu son classement par les syndicats mais l'autre n'a pas eu de nouvelles. Tu n'es pas contacté si c'est mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Camille et Emilibre :-) !

Ça y est, je viens de signer mon contrat avec ... Le Lycée International de Los Angeles !! So Happy :-)

Y a t'il de futurs collègues ici :-) ?

Bon courage à tous pour l'attente et les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Camille et Emilibre :-) !

Ça y est, je viens de signer mon contrat avec ... Le Lycée International de Los Angeles !! So Happy :-)

Y a t'il de futurs collègues ici :-) ?

Bon courage à tous pour l'attente et les démarches !

Félicitations !! Quel soulagement c'est sûr ! Je m'en doutais j'avais fait les recoupements lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi :-) Merci Jerry, tu nous tiens au courant pour toi hein ? Tu as eu plusieurs offres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Marionnette!!Bravo!! :)

Le lien que j'ia mis concernant les loyers, je l'ai trouvé sur le blog d'une fille quie st aprtie à Los Angeles justement...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai lu vos réponses à la page précédente et, malgré tout, tout se bouscule dans ma petite tête.

Ma principale crainte concernant un contrat local, c'est de passer une année sans cotiser. Du coup, voilà ce que j'ai compris, merci de me dire si je suis dans la bonne direction.

Les réponses n'engagent que moi et doivent être vérifiées par vous même.

1) Pour pouvoir continuer à cotiser, il faut être détaché. C'est bien ça? Je pense que oui. Ce détachement s'obtient auprès de l'IA, qui peut le refuser, oui? Oui

2) Sans détachement, nous sommes en disponibilité, et donc pas de cotisation. J'ai bon?

Je le pense également

3) Concernant les termes "conventionné" et "homologué"....

On peut être en contrat local en étant détaché dans un établissement conventionné. Oui? NON: dans établissement conventionné, contrat local rime avec mise en disponibilité.

De même, on peut être en contrat local en étant détaché dans un établissement homologué (là, je suis moins sûre) ? Oui, ça s'appelle du détachement direct.

4) Conventionné= salaire "correct" et homologué= salaire "correct" ou faible. C'est caricatural ou c'est à peu près ça?

C'est souvent vrai: convientionné = salaire France (correspondant à ton échelon) + ISVL + cotisation payée. Dans certains pays, l'ISVL est faible alors que le coût de la vie peut être plus fort que dans la ville/le village que vous habitez, principalement à cause du loyer (les établissements à l'étranger sont dans des grandes villes, d'où loyer élevé)

Pour les homologués: ça dépend! Koweit, Ryad, Canberra, et sans doute d'autres que j'oublie: salaires confortables. Par contre, les contre exemples existent. Bref, il faut se renseigner auprès des établissements, et chercher les couts de la vie locaux.

J'aurais bien encore un paquet de questions tellement tout ceci me parait flou, mais je ne voudrais pas trop vous effrayer. Grand merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre.

Dans le corps du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Camille et Emilibre :-) !

Ça y est, je viens de signer mon contrat avec ... Le Lycée International de Los Angeles !! So Happy :-)

Y a t'il de futurs collègues ici :-) ?

Bon courage à tous pour l'attente et les démarches !

BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que oui pour 1 2 3 ! le 4, pas sur que le salaire est à voir avec le statut de l'établissement!

dans un établissement, il peut y avoir certains niveau homologués et pas d'autres, c'est une homologation partielle. pour etre détaché de l'EN il faut que le niveau ou tu enseignes soit homologué!

pour ma part, j'accuse le coup des résultats AEFE, meme si je m'en doutais très fortement les minis espoirs s'envolent... je me rends compte que parti avec un contrat résident sans etre sur place, c'est impossible avec les barèmes appliquées, et je ne peux pas partir à l'aventure sans contrat... alors un contrat local oui, mais dans quelles conditions? ... en tout cas je vais mettre mes recherches entre parenthèses pour l'instant, je n'ai pas l'énergie de reprendre maintenant...

Courage et ondes ++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...