emilibre Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Félicitation Scarlett! Dis, tu vas nous dire où tu pars?!! suspense, suspense... Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui passent le cap : ) Ca me console un peu de ne pas avoir de nouvelles pour l'instant... Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de San Francisco? Du FASNY ou de l'EINY? Rien pour SF je te dis si j'en ai. Pas postulé pour NY. OK! zut! Tu penses les contacter (SF) pour avoir des nouvelles? T'as eu une entretien là bas?
jerry75 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Non pas eu d'entretien. Tu en as eu un ? En même temps j'avais reçu un mail disant nous vous contacterons si votre profil correspond... J'ai trouvé en principe donc pas grave.
Pakai Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Je crois que c'est très compliqué tout ça et ça dépend des IA / école. Ma première année je me suis occupée de ma demande de détachement et ça n'a pas été simple : j'ai fait suivre par la voie hiérarchique jusqu'à ce que le MEN à Paris me dise non ce n'est pas comme cela qu'il faut faire.... il faut le faire passer par Washington qui transmet à Paris et le MEN demande ensuite à l'IA son avis (attention valable pour les USA seulement car nous sommes en contrat local). Donc la lettre au DA ce n'est pas obligatoire MAIS ça te permet d'avoir ou pas un accord de principe (moi je l'ai faite pour la dispo car le détachement m'avait été refusé : si j'avais su je l'aurai fait avant..... La voie du détachement c'est : envoi à Washington qui transmet à Paris et à Paris, ils s'occupent de vérifier que ton département te laisse partir. Pour ma part c'est moi qui ait fait cette démarche, pas mon école et Washington ne m'a rien envoyé....
poucette Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Bluey, je suis désolée si je t'ai vexée, ça n'était pas du tout une critique ou une remise en cause de ce que tu disais, je ne faisais également que partager la procédure que moi je dois suivre, indiquée par ma gestionnaire et qui est la même que celle que Pakai décrit apparemment... Je ne dis absolument pas que tu as tort et moi raison, juste que dans les différents liens que certains ont bien voulu partager pour cette année, il n'est pas fait allusion à cette lettre à l'IA, mais que comme justement j'avais lu ça sur plusieurs forums, cela m'avait étonnée, d'où mon mail à l'IA... Tout ça pour dire qu'effectivement il vaut mieux se renseigner auprès de son IA, vu qu'il semblerait que les procédures diffèrent... Et puis, je te rejoins finalement sur le principe, puisque mon IEN et mon IA sont au courant de ma demande de détachement... Bref, désolée... Alors Scarlett, c'est signé???
poucette Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Emilibre, j'espère que l'attente ne sera plus trop longue....courage à toi et à tous ceux qui attendent encore... 1
emilibre Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Emilibre, j'espère que l'attente ne sera plus trop longue....courage à toi et à tous ceux qui attendent encore... Merci Poucette!! Normalement je serai fixée en avril. Je n'ai jamais été si près de l'échéance ; ) Non pas eu d'entretien. Tu en as eu un ? En même temps j'avais reçu un mail disant nous vous contacterons si votre profil correspond... J'ai trouvé en principe donc pas grave. J'ai eu le même mail que toi... T'as trouvé? Tu vas où ('en principe'), si c'est pas trop indiscret....?
emilibre Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Aïe aïe aïe!! Je viens de lire les résultats de la CAPD de mon département, voilà ce que dit le SNUIPP: "Les 3 demandes de disponibilité pour convenances personnelles ont été refusées." projet mort dans l'oeuf...
jerry75 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Aïe aïe aïe!! Je viens de lire les résultats de la CAPD de mon département, voilà ce que dit le SNUIPP: "Les 3 demandes de disponibilité pour convenances personnelles ont été refusées." projet mort dans l'oeuf... Ah mince ! Tu en faisais partie ? Tu penses que le détachement ne passera pas ? Pas moyen d'obtenir une dispo de droit ?
poucette Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Emilibre, je ne me souviens plus, pourquoi avais tu déjà demandé une dispo en fait???
scarlettOhara Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 coucou, j'ai pas encore signé car pas encore reçu de contrat (oui oui ça fait que 1 jour que j'attends mais bon!!) il me semble que les demandes de détachement sont à transmettre avant le 28 mars? j'ai toujours pas compris quoi écrire à qui dans quel ordre mais je ne vais pas relancer le débat ^^ peut être qu'emilibre parle d'autres PE qui ont demandé une dispo? et que du coup si elle sait que dans son département c'est compliqué... les demandes de détachement peuvent être refusées????
jerry75 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Oui elles peuvent être refusées notamment si ton département (ou je ne sais plus comment ça s'appelle) manque de PE.
Pakai Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Non, la procédure est la même pour tout le monde. C'est juste qu'il y a 2 parties à une demande de détachement: 1) demande de détachement par lettre sur papier libre à son IA qui doit donner un avis (avec copie pour information à son IEN) 2) Formulaire à remplir avec quelques papiers à donner (dernier arrêté d'échelon, carte vitale et formulaire de choix pour la retraite) qui passe par le Ministère etc... Souvent, c'est l'école qui s'occupe d'envoyer tout ça, il suffit de remplir et de leur donner, mais peut-être que pour certaines écoles il faut envoyer tout ça soi-même. Lol moi je dis pareil que Bluey ^^ Bluey, dans le BO il n'est nulle part fait allusion à une lettre sur papier libre et c'est pour ça que j'ai envoyé un mail après lequel l'Inspection m'a bien dit que je n'avais aucune lettre à envoyer à l'IA et que tout passait par le formulaire...Ou alors, ils ont considéré que mon mail via iprof correspondait à cette lettre, mais ça n'est pas comme ça que j'ai compris la chose... Donc effectivement, il vaut mieux se renseigner directement auprès de son IA... Je pense que cette lettre est plus de l'ordre de la courtoisie : tu préviens de tes intentions, ça évite qu'ils l'apprennent par le MEN de Paris qui gère ça... Et du coup tu peux avoir un accord de principe. Ce n'est pas une démarche obligatoire (j'entends par là pas de mention dans le BO) mais c'est une pratique courante (mon syndicat m'a dit de le faire par la suite pour ma demande de dispo) Perso moi je ne l'ai pas faite et .... j'aurai dû, ça m'aurait évité du stress ! J'aurai su plus tôt que c'était mort pour mon détachement. Pour ce qui est de demander à l'IA moi ça ne m'a été d'aucune utilité : la personne était nouvelle sur le poste et m'a carrément dit je ne peux pas vous renseigner je suis nouvelle Je crois que c'est le problème aussi : les USA c'est particulier et autant les dossiers AEFE "normaux" ils s'y retrouvent autant le reste ... Moi on m'a soutenu que mon dossier USA ne passait pas par l'AEFE (ça a fait sourire ma directrice et la dame AEFE de Washington à mon arrivée aux USA....) Pour finir on est d'accord en fait ^^ Bonne semaine à tous !
Messages recommandés