Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Non il nest pas necessaire de le faire a moins que ton ia te demande tes intentions ( via un courrier) tes intentions pour la rentree.

Si ton detachement sarrete en aout, ton ia voudra Peut être connaitre tes intentions.( reintegration, detachement ailleurs, renouvellement)

Si non, ta future ecole te fera remplir le formulaire de Detachement transmis au MEN.

Ok merci ninaleg ! Oui j'ai le papier à compléter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ecris une simple lettre au Dasen dans laquelle tu sollicites un detachement en précisant la duree et le nom de l etablissement .

Pour ton arrete dechelon, tu peux contacter ton Gestionnaire via iprof en Lui demandant de te lenvoyer.

Et ce nest pas grave si tu ne lenvoies pas Lundi; tu peux lenvoyer plus tard car il vaut mieux un dossier de detachement incomplet que non rendu dans les delais.

Merci Ninaleg pour toutes ces infos. Désolée si tu l'as déjà dit mais tu es en poste aux US ?

On peut donc directement contacter le DASEN, je ne le savais pas. J'ai jeté un coup d'oeil sur Iprof mais je n'ai pas vu où j'ai la possibilité de le demander. Et tu penses que ça peut quand même passer si ça arrive plus tard que prévu à Washington ? J'ai vraiment peur qu'un retard m'empêche de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas aux usa Mais jai longtemps travaille a letranger avec la mlf et laefe.

Sur iprof, tu peux ecrire un mail et cest ton Gestionnaire qui te donneras les infos dont tu as Besoin .

Tu ecris une lettre au dasen en informant ton intention de partir a letranger et ta demande de Detachement .

Tu partirais du coup aux usa??? Cest déjà une bonne nouvelle! Comme les ecoles doivent envoyer leur formulaire de Detachement avant le 28 mars, ton ecole fera le necessaire pour transmettre ton dossier.

De toute facon cest le MEN qui prononcera le Detachement après reception des demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que ton ecole tenvoie le formulaire a remplir + le contrat . Tu les retournes signes avec dautres documents en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette, ma gestionnaire que j'avais contactée via iprof et à qui qui j'avais fait part de mon étonnement car je n'avais lu nulle part qu'il fallait envoyer un courrier à l'IA (alors que c'est ce que j'avais lu sur des forums...) m'a confirmé que la procédure est : remplir le formulaire et le renvoyer avec les pièces demandées au ministère sous couvert de l'ambassade (en ce qui me concerne, c'est l'école qui s'en charge...), mais elle m'avait demandé de leur envoyer une copie du formulaire, ce que j'ai fait.

Quant à mon IEN, elle était au courant via les conseillères péda à qui j'ai aussi envoyé la copie du formulaire...

Bravo Scarlett, c'ets du rapide dis donc!!!Tiens nous au courant!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit certainement dépendre des académies car pour la mienne il ne demande pas du tout la copie du formulaire mais une lettre sur papier libre.

Le mieux à faire c'est d'appeler son ia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la procédure est la même pour tout le monde. C'est juste qu'il y a 2 parties à une demande de détachement:

1) demande de détachement par lettre sur papier libre à son IA qui doit donner un avis (avec copie pour information à son IEN)

2) Formulaire à remplir avec quelques papiers à donner (dernier arrêté d'échelon, carte vitale et formulaire de choix pour la retraite) qui passe par le Ministère etc... Souvent, c'est l'école qui s'occupe d'envoyer tout ça, il suffit de remplir et de leur donner, mais peut-être que pour certaines écoles il faut envoyer tout ça soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluey, dans le BO il n'est nulle part fait allusion à une lettre sur papier libre et c'est pour ça que j'ai envoyé un mail après lequel l'Inspection m'a bien dit que je n'avais aucune lettre à envoyer à l'IA et que tout passait par le formulaire...Ou alors, ils ont considéré que mon mail via iprof correspondait à cette lettre, mais ça n'est pas comme ça que j'ai compris la chose...

Donc effectivement, il vaut mieux se renseigner directement auprès de son IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour toutes ces infos ! Je vais donc appeler l'IA demain pour savoir ce qu'il en est dans mon département (91) tout en préparant une lettre pour le DASEN au cas où ... Je vais prendre également un RDV avec mon Inspectrice de circonscription pour l'informer de mon projet et peut-être aura t-elle d'autres infos à me donner ...

Non je ne suis pas aux usa Mais jai longtemps travaille a letranger avec la mlf et laefe.
Sur iprof, tu peux ecrire un mail et cest ton Gestionnaire qui te donneras les infos dont tu as Besoin .
Tu ecris une lettre au dasen en informant ton intention de partir a letranger et ta demande de Detachement .
Tu partirais du coup aux usa??? Cest déjà une bonne nouvelle! Comme les ecoles doivent envoyer leur formulaire de Detachement avant le 28 mars, ton ecole fera le necessaire pour transmettre ton dossier.
De toute facon cest le MEN qui prononcera le Detachement après reception des demandes

Oui je pars aux USA :smile: A Los Angeles :smile: Ou est-ce que tu as travaillé à l'étranger ?

Marionnette, ma gestionnaire que j'avais contactée via iprof et à qui qui j'avais fait part de mon étonnement car je n'avais lu nulle part qu'il fallait envoyer un courrier à l'IA (alors que c'est ce que j'avais lu sur des forums...) m'a confirmé que la procédure est : remplir le formulaire et le renvoyer avec les pièces demandées au ministère sous couvert de l'ambassade (en ce qui me concerne, c'est l'école qui s'en charge...), mais elle m'avait demandé de leur envoyer une copie du formulaire, ce que j'ai fait.

Quant à mon IEN, elle était au courant via les conseillères péda à qui j'ai aussi envoyé la copie du formulaire...

Bravo Scarlett, c'ets du rapide dis donc!!!Tiens nous au courant!!! :)

Merci poucette, je vais donc donner une copie de ma demande à mon Inspectrice quand je la verrai

Non, la procédure est la même pour tout le monde. C'est juste qu'il y a 2 parties à une demande de détachement:

1) demande de détachement par lettre sur papier libre à son IA qui doit donner un avis (avec copie pour information à son IEN)

2) Formulaire à remplir avec quelques papiers à donner (dernier arrêté d'échelon, carte vitale et formulaire de choix pour la retraite) qui passe par le Ministère etc... Souvent, c'est l'école qui s'occupe d'envoyer tout ça, il suffit de remplir et de leur donner, mais peut-être que pour certaines écoles il faut envoyer tout ça soi-même.

Ca conforte effectivement ce qu'on m'avait dit Bluey. Comme l'IA ne m'a pas encore envoyé mon dernier arrêté de changement d'échelon, tu penses qu'il vaut mieux que j'envoie le précédent ou que je donne mon récapitulatif Iprof sur lequel est inscrit le bon échelon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...