Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

j'ai pas encore signé car pas encore reçu de contrat (oui oui ça fait que 1 jour que j'attends mais bon!!) il me semble que les demandes de détachement sont à transmettre avant le 28 mars? j'ai toujours pas compris quoi écrire à qui dans quel ordre mais je ne vais pas relancer le débat ^^

peut être qu'emilibre parle d'autres PE qui ont demandé une dispo? et que du coup si elle sait que dans son département c'est compliqué...

les demandes de détachement peuvent être refusées????

Lorsque j'ai voulu partir il y a 3 ans, via le COdofil, mon département a refusé de donner son accord sur le dossier, car tout détachement ou dispo pour convenance personnelle étaient refusés cette année-là. Je suis passée outre et ai passé un entretien pour une école aux USA. J'ai signé le contrat , et finalement obtenu mon détachement. Apparemment une fois un contrat AEFE signé, mon département était dans une situation délicate pour me refuser le détachement (c'est ce que la personne à l'IA m'a expliqué).Cela fait 3 ans que je suis au USA en détachement...Comme quoi parfois il faut ..insister ;-)

Ah merci Skeeter pour cette note d'espoir !

Tu es où d'ailleurs ?

Lol oui c'est clair, il faut insister ! On m'a refuse le detachement, j'ai demande une dispo qui a ete acceptee et une fois aux USA j'ai refait une demande de detachement. Cela etant, on peut refuser le detachement : ce n'est pas de droit. Un directeur aux USA me racontait qu'une fille deja en poste avait ete obligee de rentrer au bout d'un an car sa demande de renouvellement avait ete refusee.

Une chose est sure, il faut se faire entendre pour ne rien regretter !

Desolee clavier US, je ne sais pas comment mettre les accents...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si parmi vous des enseignants ont été recruté par le Lycée français de Brasília.

Merci d'avance.

Posté(e)

3 ans et demi et bientôt 5, ms et gs

Fingers in the nose alors :)

ouais jme fais aucun souci là dessus! on a commencé à annoncer le départ à nos proches, les gens ne sautent pas de joie...

Posté(e)

Ici la famille et les amis sont au courant de nos projets depuis plusieurs années, et ils sont contents pour nous, mais ça n'empêche que le départ va être très dur... (difficile de se dire qu'on rend les gens qu'on aime tristes...même s'ils sont heureux pour nous et nous encouragent!)

Posté(e)

3 ans et demi et bientôt 5, ms et gs

Fingers in the nose alors :)

ouais jme fais aucun souci là dessus! on a commencé à annoncer le départ à nos proches, les gens ne sautent pas de joie...

Oui mais bon tant que vous vous êtes contents ils s'y feront.

Posté(e)

oui oui c'est sur mais ça fait bizarre! enfin ça y est, contrat renvoyé, demande de détachement lancé, message à l'ia prêt, ...

bon courage à ceux qui attendent des résultats, pensez à la page facebook enseigner à l'étranger, elle est pleine d'offres

Posté(e)

C'est sur que c'est pas facile, je trouve qu'après le plus dur c'est quand tu reviens de voir le décalage entre les personnes (amis ou autres) et toi...

Posté(e)

Petite question: je viens de recevoir un contrat de 3 ans avec demande de detachement de 3 ans jusqu'en 2017. J'avais l habitude de signer des contrats d'un an renouvelable et non de 3 ans d'un coup.

Comment cela se passe t il si l'on veut partir avant? Peut on ne rester qu'un an? Cela va til poser problème si je postule dans d'autres ecoles au bout d'un an?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour Caro91170,

As tu signe avec l aefe? Si cest le cas, il propose des contrats de 3 ans renouvelables.

Tu peux tout a fait , rompre ton contrat ou changer au bout d un an.

En cours d annee, on te demande tes souhaits pour lannee suivante: maintien en poste, reintegration, autres ...

Mais il est vrai quil est " bien vu" d honorer son contrat si tu esperes par la suite repartir ailleurs avec lAEFE!

Posté(e)

C'est sur que c'est pas facile, je trouve qu'après le plus dur c'est quand tu reviens de voir le décalage entre les personnes (amis ou autres) et toi...

+1

Posté(e)

Nan je voulais dire caro

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...