Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Emilibre, j'espère que l'attente ne sera plus trop longue....courage à toi et à tous ceux qui attendent encore...

Merci Poucette!! Normalement je serai fixée en avril. Je n'ai jamais été si près de l'échéance ; )

Non pas eu d'entretien. Tu en as eu un ? En même temps j'avais reçu un mail disant nous vous contacterons si votre profil correspond... J'ai trouvé en principe donc pas grave.

J'ai eu le même mail que toi...

T'as trouvé? Tu vas où ('en principe'), si c'est pas trop indiscret....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe!!

Je viens de lire les résultats de la CAPD de mon département, voilà ce que dit le SNUIPP:

"Les 3 demandes de disponibilité pour convenances personnelles ont été refusées."

:unsure: projet mort dans l'oeuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe!!

Je viens de lire les résultats de la CAPD de mon département, voilà ce que dit le SNUIPP:

"Les 3 demandes de disponibilité pour convenances personnelles ont été refusées."

:unsure: projet mort dans l'oeuf...

Ah mince ! Tu en faisais partie ? Tu penses que le détachement ne passera pas ? Pas moyen d'obtenir une dispo de droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai pas encore signé car pas encore reçu de contrat (oui oui ça fait que 1 jour que j'attends mais bon!!) il me semble que les demandes de détachement sont à transmettre avant le 28 mars? j'ai toujours pas compris quoi écrire à qui dans quel ordre mais je ne vais pas relancer le débat ^^

peut être qu'emilibre parle d'autres PE qui ont demandé une dispo? et que du coup si elle sait que dans son département c'est compliqué...

les demandes de détachement peuvent être refusées????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles peuvent être refusées notamment si ton département (ou je ne sais plus comment ça s'appelle) manque de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la procédure est la même pour tout le monde. C'est juste qu'il y a 2 parties à une demande de détachement:

1) demande de détachement par lettre sur papier libre à son IA qui doit donner un avis (avec copie pour information à son IEN)

2) Formulaire à remplir avec quelques papiers à donner (dernier arrêté d'échelon, carte vitale et formulaire de choix pour la retraite) qui passe par le Ministère etc... Souvent, c'est l'école qui s'occupe d'envoyer tout ça, il suffit de remplir et de leur donner, mais peut-être que pour certaines écoles il faut envoyer tout ça soi-même.

Lol moi je dis pareil que Bluey ^^

Bluey, dans le BO il n'est nulle part fait allusion à une lettre sur papier libre et c'est pour ça que j'ai envoyé un mail après lequel l'Inspection m'a bien dit que je n'avais aucune lettre à envoyer à l'IA et que tout passait par le formulaire...Ou alors, ils ont considéré que mon mail via iprof correspondait à cette lettre, mais ça n'est pas comme ça que j'ai compris la chose...

Donc effectivement, il vaut mieux se renseigner directement auprès de son IA...

Je pense que cette lettre est plus de l'ordre de la courtoisie : tu préviens de tes intentions, ça évite qu'ils l'apprennent par le MEN de Paris qui gère ça... Et du coup tu peux avoir un accord de principe. Ce n'est pas une démarche obligatoire (j'entends par là pas de mention dans le BO) mais c'est une pratique courante (mon syndicat m'a dit de le faire par la suite pour ma demande de dispo) Perso moi je ne l'ai pas faite et .... j'aurai dû, ça m'aurait évité du stress ! J'aurai su plus tôt que c'était mort pour mon détachement.

Pour ce qui est de demander à l'IA moi ça ne m'a été d'aucune utilité : la personne était nouvelle sur le poste et m'a carrément dit je ne peux pas vous renseigner je suis nouvelle :blink: Je crois que c'est le problème aussi : les USA c'est particulier et autant les dossiers AEFE "normaux" ils s'y retrouvent autant le reste ...

Moi on m'a soutenu que mon dossier USA ne passait pas par l'AEFE (ça a fait sourire ma directrice et la dame AEFE de Washington à mon arrivée aux USA....)

Pour finir on est d'accord en fait ^^

Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pakai, je disais que c'est pareil que toi dans le sens où on t'a dit qu'en réalité ça passait direct par le ministère et non par la voie hiérarchique...

Mais comme je finissais tout à l'heure, finalement je rejoins Bluey (et toi du coup ;) ), puisque cette lettre, même si elle n'est pas indiquée dans le BO, me semble "normale" ;) (ce que je voulais simplement dire dans mon message initial, c'est que cette étape n'est pas indiquée dans le BO, alors que pour moi, elle paraît logique et que donc, si on s'en tient uniquement aux infos "officielles" et qu'on n'a pas la chance d'avoir des gens qui partagent leur expérience, ben on prend le risque de "froisser" sa hiérarchie au final!!!)

Donc si on résume, on remplit le formulaire mais on tient sa hiérarchie informée :D

Par contre, on ne m'a pas fait comprendre que j'aurais une réponse "informelle" préalable, du style accord de principe...mais bon, on verra, mon département est excédentaire, donc croisons les doigts!

Allez Scarlett, vivement le contrat, que le voile soit levé sur ta destination!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre du coup, si j'ai bien compris ce que tu dis, même si on n'a pas obtenu le poste via l'AEFE, on passe par leur système? (c'est vrai que j'ai vu que l'école est conventionnée avec l'AEFE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la personne qui gère ça à Washington est affiliée à l'AEFE : c'est la coordinatrice AEFE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats Unis sont quand même d'une opacité sans nom: Rochambeau ne figure jamais dans la liste des postes vacants ou sv de l'AEFE bien qu'en faisant entièrement parti.

Les Etats Unis ne figurent pas sur la liste des pays indiquant le montant de l'ISVL...

Bref, beaucoup de personnes partent ou sont en poste aux USA. Il serait bon que vous continuiez à écrire sur ce forum pour décrire de l'intérieur les conditions de travail et salariales UNE FOIS SUR PLACE. Afin que ce voile soit enfin levé...

Parce qu'au contraire de beaucoup de pays qui, pour les rendre attractifs, communiquent sur les conditions qu'ils proposent, les USA n'indiquent jamais rien, profitant de l'image incroyablement attractive qu'ils ont su imposer au monde entier grâce à leur politique culturelle...invasive (Hollywood, notamment).

SINON, deux pistes à tenter pour les déçus des mouvements: les écoles homologués de l'île Maurice, et celle du Koweit: les conditions financières ne sont pas les mêmes, les paysages non plus, mais surtout les commissions ne sont pas passées (mais dépêchez vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des nouvelles pour ceux qui avaient fait une candidature AEFE pour le Royaume-Uni.

Je me suis finalement décidée à appeler ce matin:

La commission a bien eu lieu la semaine dernière et ils ne rappellent pas les gens qui ne sont pas pris... c'est à nous de prendre contact avec les écoles.

La secrétaire m'a dit qu'ils avaient reçu 400 demandes pour le LF et 7 postes se sont libérés.. ils ont pris des personnes qui sont déjà en contrat local sur place ..

Pour moi c'est Game over, je m'en doutais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...