Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Bonjour,

Des nouvelles pour ceux qui avaient fait une candidature AEFE pour le Royaume-Uni.

Je me suis finalement décidée à appeler ce matin:

La commission a bien eu lieu la semaine dernière et ils ne rappellent pas les gens qui ne sont pas pris... c'est à nous de prendre contact avec les écoles.

La secrétaire m'a dit qu'ils avaient reçu 400 demandes pour le LF et 7 postes se sont libérés.. ils ont pris des personnes qui sont déjà en contrat local sur place ..

Pour moi c'est Game over, je m'en doutais...

Finalement, la meilleure solution est de partir en contrat local et d'attendre un contrat de résidents. Tu y penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

T'as vraiment beaucoup de chance sur ce coup! Appart + scolarité gratos, c'est idéal: )

Bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats Unis sont quand même d'une opacité sans nom: Rochambeau ne figure jamais dans la liste des postes vacants ou sv de l'AEFE bien qu'en faisant entièrement parti.

Les Etats Unis ne figurent pas sur la liste des pays indiquant le montant de l'ISVL...

Bref, beaucoup de personnes partent ou sont en poste aux USA. Il serait bon que vous continuiez à écrire sur ce forum pour décrire de l'intérieur les conditions de travail et salariales UNE FOIS SUR PLACE. Afin que ce voile soit enfin levé...

Parce qu'au contraire de beaucoup de pays qui, pour les rendre attractifs, communiquent sur les conditions qu'ils proposent, les USA n'indiquent jamais rien, profitant de l'image incroyablement attractive qu'ils ont su imposer au monde entier grâce à leur politique culturelle...invasive (Hollywood, notamment).

SINON, deux pistes à tenter pour les déçus des mouvements: les écoles homologués de l'île Maurice, et celle du Koweit: les conditions financières ne sont pas les mêmes, les paysages non plus, mais surtout les commissions ne sont pas passées (mais dépêchez vous)

Il n'y a pas d'ISVL aux Etats-Unis car pas de postes de résidents. Il n'y a que des contrats locaux avec détachement, à l'exception d'un lycée qui dépend encore entièrement de l'AEFE (je ne sais plus si c'est Rochambeau ou Dallas) et qui propose des contrats résidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai pas encore signé car pas encore reçu de contrat (oui oui ça fait que 1 jour que j'attends mais bon!!) il me semble que les demandes de détachement sont à transmettre avant le 28 mars? j'ai toujours pas compris quoi écrire à qui dans quel ordre mais je ne vais pas relancer le débat ^^

peut être qu'emilibre parle d'autres PE qui ont demandé une dispo? et que du coup si elle sait que dans son département c'est compliqué...

les demandes de détachement peuvent être refusées????

Lorsque j'ai voulu partir il y a 3 ans, via le COdofil, mon département a refusé de donner son accord sur le dossier, car tout détachement ou dispo pour convenance personnelle étaient refusés cette année-là. Je suis passée outre et ai passé un entretien pour une école aux USA. J'ai signé le contrat , et finalement obtenu mon détachement. Apparemment une fois un contrat AEFE signé, mon département était dans une situation délicate pour me refuser le détachement (c'est ce que la personne à l'IA m'a expliqué).Cela fait 3 ans que je suis au USA en détachement...Comme quoi parfois il faut ..insister ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai pas encore signé car pas encore reçu de contrat (oui oui ça fait que 1 jour que j'attends mais bon!!) il me semble que les demandes de détachement sont à transmettre avant le 28 mars? j'ai toujours pas compris quoi écrire à qui dans quel ordre mais je ne vais pas relancer le débat ^^

peut être qu'emilibre parle d'autres PE qui ont demandé une dispo? et que du coup si elle sait que dans son département c'est compliqué...

les demandes de détachement peuvent être refusées????

Lorsque j'ai voulu partir il y a 3 ans, via le COdofil, mon département a refusé de donner son accord sur le dossier, car tout détachement ou dispo pour convenance personnelle étaient refusés cette année-là. Je suis passée outre et ai passé un entretien pour une école aux USA. J'ai signé le contrat , et finalement obtenu mon détachement. Apparemment une fois un contrat AEFE signé, mon département était dans une situation délicate pour me refuser le détachement (c'est ce que la personne à l'IA m'a expliqué).Cela fait 3 ans que je suis au USA en détachement...Comme quoi parfois il faut ..insister ;-)

Bonjour Skeeter, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ce n'est pas possible, il te manque encore un message pour que tu atteignes les 5 qui autorisent l'utilisation du MP!! Peux-tu poster quelque chose ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...