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Partir enseigner à l'étranger tome 5


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Posté(e)

Oh merci In, je ne connaissais pas!!! :)

Je vais regarder ça, mais bon, on aura quand même un ou deux cartons avec d'autres choses que des livres donc faut voir!

Posté(e)

J'ai encore du mal à m'y repérer dans le détachement...théoriquement si on obtient un contrat dans un établissement conventionné, le détachement est de droit, non?

Posté(e)

Scarlett, on pense prendre un siège pour notre fils, pour pouvoir éventuellement prendre son siège auto dans la cabine (s'il correspond aux normes de la compagnie qu'on aura choisie!!), du coup, on aurait droit à 6 sacs d'une vingtaine de kilos, largement suffisant pour prendre nos vêtements, peluches/jouets du petit...

Je vous lis régulièrement, j'ai pour ma part postulé pour un échange poste pour poste avec le Québec. Pas de news pour l'instant et peu de chances de partir mais bon j'ai tenté malgré tout!

Poucette, je me demandais avec quelle compagnie tu avais le droit à 2 x 20kg par personne? Est ce que c'est en cas de billet aller simple? Pour un départ pour la Polynésie mon frère et ma belle soeur n'ont eu le droit qu'à 1valise de 20kg par personne et comme toi, ils ont pris un siège pour leur fille. Méfie toi pour le siège auto, arrivés à l'aéroport, ils ont appris que leur siège n'était pas homologué avion (!!) et que du coup il n'était pas accepté en cabine! C'était avec Air France.

Posté(e)

Chamallow, j'espère que tu auras vite des nouvelles pour l'échange!!

Pour ce qui est du poids, les deux fois où nous sommes partis aux US nous avons pris British Air... et avons eu droit à 2 sacs de 23 kg...

Nous envisageons de repartir avec eux (hors de question de prendre Air Fra.., trop de grèves!) car nous avons toujours été très satisfaits, que ce soit en cas de retard et de correspondances arrangées ou lors de notre lune de miel où nous avons été surclassés ;)

Pour le siège, je compte les appeler pour vérifier la compatibilité...en fait, ce n'est pas tant pour le confort durant le trajet que nous voudrions le garder, mais plutôt car nous avons peur qu'il prenne un choc durant le trajet s'il va en soute...(vu qu'il paraît qu'il faut en changer en cas de choc...). D'ailleurs, il faut que je vérifie que le système isofix existe aux USA...

Bref, encore beaucoup de "détails" à étudier!! ;)

Posté(e)

Ah, je n'ai aps répondu à la question sur els allers simples...non c'était à chaque fois des allers-retours...d'ailleurs, on se tâte à prendre un aller-retour, car ils coûtent parfois moins cher qu'un aller simple!!!!

Mais bon, il faut aussi qu'on voie ce qui est le plus simple et le plus économique au niveau du trajet, arriver à Boston et louer une voiture, arriver à NY et prendre un train ou un autre avion...

Posté(e)

Hello tout le monde !

Concernant le détachement, sur la note d'information que j'ai reçu (et qui est valable pour tous les US il me semble), les dossiers doivent arriver au plus tard le 15 avril au Ministère de l'Education Nationale et les réponses nous sont données " avant ... fin juin " !!!! Euh stress, quand tu nous tiens ... J'espère qu'on aura des nouvelles bien avant quand même.

Posté(e)

Ah quand même...du coup, dès qu'on a le visa on réserve l'avion, sans attendre la réponse pour le détachement??

Posté(e)

Petite question technique / pratique sur la caisse des français à l'étranger.

Pour ceux qui ont rempli le formulaire d'adhésion à la CFE, si vous êtes à la MGEN et que vous allez continués d'être suivi par celle-ci à l'étranger, qu'avez-vous mis à "date de fin de prise en charge" sur la première page ?

Pour la traduction des dossiers et relevés de notes, vous avez tout fait vous même ?

Merci de vos réponses les aventuriers :smile: !!

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider pour la CFE, je ne me suis pas encore renseignée (d'ailleurs, c'est à prendre en plus de l'assurance santé souscrite avec l'école??) et en plus, je ne suis plus à la MGEN pour la mutuelle...

Pour la traduction, oui, j'ai tout fait moi-même...mais l'école travaille avec un autre organisme sponsor que celui à qui j'avais envoyé les docs, donc j'attends de voir ce qu'ils me demandent...

Posté(e)

Poucette, ça doit dépendre des compagnies alors! Ou alors de la classe du billet? Effectivement les billets allers/Retours coûtent parfois moins chers que l'aller simple!

Pour le siège auto, finalement Air France l'a mis en soute, il a été enveloppé dans une sorte de plastique et est arrivé sans encombre mais du coup ma nièce (qui avait 15mois) a eu du mal à dormir pendant le vol (24h!) car elle n'était pas confortablement installée sur un siège adulte.

Posté(e)

Argh, un vol de 24h!!!!! :(

Nous avons eu droit à 2 fois 23kg que ce soit en classe éco ou business...

J'ai effectivement entendu parler de ce plastique, qui en plus, oblige la compagnie à te dédommager s'il y a casse...

Je vais me renseigner en tout cas, merci pour l'info!

Posté(e)

Argh, un vol de 24h!!!!! :(

Nous avons eu droit à 2 fois 23kg que ce soit en classe éco ou business...

J'ai effectivement entendu parler de ce plastique, qui en plus, oblige la compagnie à te dédommager s'il y a casse...

Je vais me renseigner en tout cas, merci pour l'info!

De rien, si ça peut t'éviter le stress qu'a ressenti ma belle soeur au moment de l'enregistrement des bagages, tant mieux ;) Pour le plastique j'en sais pas plus, par contre ils n'ont pas payé un surplus pour le mettre en soute (1 bagage de 23kg + 1 poussette canne + siège auto en tout).

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