scarlettOhara Posté(e) 24 mars 2014 Partager Posté(e) 24 mars 2014 oui oui c'est sur mais ça fait bizarre! enfin ça y est, contrat renvoyé, demande de détachement lancé, message à l'ia prêt, ... bon courage à ceux qui attendent des résultats, pensez à la page facebook enseigner à l'étranger, elle est pleine d'offres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jerry75 Posté(e) 24 mars 2014 Partager Posté(e) 24 mars 2014 C'est sur que c'est pas facile, je trouve qu'après le plus dur c'est quand tu reviens de voir le décalage entre les personnes (amis ou autres) et toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caro91170 Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 Petite question: je viens de recevoir un contrat de 3 ans avec demande de detachement de 3 ans jusqu'en 2017. J'avais l habitude de signer des contrats d'un an renouvelable et non de 3 ans d'un coup. Comment cela se passe t il si l'on veut partir avant? Peut on ne rester qu'un an? Cela va til poser problème si je postule dans d'autres ecoles au bout d'un an? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninaleg Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour Caro91170, As tu signe avec l aefe? Si cest le cas, il propose des contrats de 3 ans renouvelables. Tu peux tout a fait , rompre ton contrat ou changer au bout d un an. En cours d annee, on te demande tes souhaits pour lannee suivante: maintien en poste, reintegration, autres ... Mais il est vrai quil est " bien vu" d honorer son contrat si tu esperes par la suite repartir ailleurs avec lAEFE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlettOhara Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 Tu pars où caroli? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caroli14 Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 C'est sur que c'est pas facile, je trouve qu'après le plus dur c'est quand tu reviens de voir le décalage entre les personnes (amis ou autres) et toi... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlettOhara Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 Nan je voulais dire caro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caro91170 Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour Caro91170, As tu signe avec l aefe? Si cest le cas, il propose des contrats de 3 ans renouvelables. Tu peux tout a fait , rompre ton contrat ou changer au bout d un an. En cours d annee, on te demande tes souhaits pour lannee suivante: maintien en poste, reintegration, autres ... Mais il est vrai quil est " bien vu" d honorer son contrat si tu esperes par la suite repartir ailleurs avec lAEFE! Non cest avec l'Aflec pour Dubai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninaleg Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 L Aflec est un organisme serieux en lien avec la france( partenariat). Donc oui sans probleme. J ai une connaissance qui etait au Liban avec cet organisme et aucun probleme pour rompre le contrat...Il y a les memes conditions que l aefe je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caro91170 Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 L Aflec est un organisme serieux en lien avec la france( partenariat). Donc oui sans probleme. J ai une connaissance qui etait au Liban avec cet organisme et aucun probleme pour rompre le contrat...Il y a les memes conditions que l aefe je suppose? Merci pour led infos. J'espère que ce sont les mêmes conditions que l'AEFE. Mais du coup je me demande si ça vaut ke coup d'y aller si je ne souhaite y rester qu'une seule année. Je ne voudrais pas que le fait d'avoir rompu mon contrat soit négatif dans mon CV pour les années suivantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlettOhara Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 sympa Dubai!! je vois que tu as déjà fait 3 ans aux USA, tu crains de ne pas "tenir"? moi aussi détachement de 3 ans pour le coup un an je trouve ça juste, le temps de s'installer et déjà parti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marigny Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 Bon, j'ai reçu d'autres nouvelles des CCPLA : classée à Lima, à Dakar et au Costa Rica. Ce n'est pas un poste mais ça me donne le sourire. Moi qui pensais qu'on n'aimait pas les profs de lycée pro Je trouve cela déjà bien d'être classée 4 fois (on se contente de peu). Je retente le coup l'an prochain et j'accepte mon poste à Abidjan (si vous connaissez...) sauf si Chicago me dit oui avant (on peut toujours rêver). Caro, si c'est un contrat de 3 ans et que c'est comme l'AEFE, c'est peut-être mal vu par l'AEFE de rompre le contrat avant. Les écoles aux USA n'en tiendront sûrement pas compte. Scarlett, tu as eu un poste avec l'AEFE ? Désolée, si tu l'as déjà expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés