Marionnette22 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Posté(e) 26 mars 2014 Bonsoir à tous ! J'ai une question à poser à ceux qui ont obtenu un poste aux US et dont le conjoint/enfant part avec vous : quels sont les possibilités pour eux d'être couvert pour les soins médicaux ? Mon école paie CFE + MGEN mais mystère pour l'instant de ce que nous pouvons faire pour mon mari ... Merci d'avance pour vos infos
littlecalie74 Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Chamallow, j'espère que tu auras vite des nouvelles pour l'échange!! Pour ce qui est du poids, les deux fois où nous sommes partis aux US nous avons pris British Air... et avons eu droit à 2 sacs de 23 kg... Nous envisageons de repartir avec eux (hors de question de prendre Air Fra.., trop de grèves!) car nous avons toujours été très satisfaits, que ce soit en cas de retard et de correspondances arrangées ou lors de notre lune de miel où nous avons été surclassés Pour le siège, je compte les appeler pour vérifier la compatibilité...en fait, ce n'est pas tant pour le confort durant le trajet que nous voudrions le garder, mais plutôt car nous avons peur qu'il prenne un choc durant le trajet s'il va en soute...(vu qu'il paraît qu'il faut en changer en cas de choc...). D'ailleurs, il faut que je vérifie que le système isofix existe aux USA... Bref, encore beaucoup de "détails" à étudier!! Alors, là, il faut m'expliquer comment vous avez fait !! J'ai déjà voyagé plusieurs fois avec British Airways et notamment, pour mon vol d'arrivée ici et pourtant, je n'ai eu droit qu'à un bagage de 23 kg en soute ! Par contre, la compagnie Icelandair permet d'avoir 2 bagages en soute par personne, mais il faut accepter de passer par l'Islande et ils ne desservent pas toutes les villes.
poucette Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Peux pas vous dire les filles, le premier voyage a eu lieu en 2009 donc ça expliquerait, mais notre voyage de noces était en 2012... J'ai été vérifié sur leur site et effectivement, ça n'est plus que 1 sac de 23kg par personne...bon, ça nous en fera toujours 3...ça devrait être assez quand même, puisqu'on compte faire un bon tri de nos affaires et profiter des prix des vêtements là-bas!
poucette Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 On a dû passer juste avant le changement, on a eu de la chance! (parce qu'autant vous dire qu'à chaque fois, on s'est fait plaisir )
poucette Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Bon, j'ai envoyé un mail à British Air... concernant le siège auto, mais au vu des dimensions indiquées sur leur site, je doute qu'on puisse le prendre dans la cabine...reste à trouver la solution la plus sûre pour qu'il arrve sans dommage aux US...
montagny Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Un bon plan pour certains pays : http://www.bagagesdumonde.com/
Chamallow44 Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Bon, j'ai envoyé un mail à British Air... concernant le siège auto, mais au vu des dimensions indiquées sur leur site, je doute qu'on puisse le prendre dans la cabine...reste à trouver la solution la plus sûre pour qu'il arrve sans dommage aux US... Est-ce que les normes sont les mêmes sur place? si tu ne veux pas le mettre en soute et qu'il ne passe pas en cabine, ça vaut peut être le coup d'en racheter un une fois installés?
poucette Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Oui c'est ce qu'on m'a dit...il n'est pas commercialisé par la marque aux US (qui y commercialise d'autres sièges et pas mal d'autres produits), mais j'ai vu des forums où des Américains disaient l'avoir acheté par internet et l'utiliser..j'ai également lu un article qui dit que les normes US étant moins strictes que les européennes, dans ce sens, ça ne pose pas de pb...on va juste devoir trouver une voiture avec système isofix...à vrai dire, je préfèrerais garder celui-là car il est dos à la route au moins jusqu'à 2 ans, alors que je n'en ai quasi vu aucun dos à la route sur des sites us...J'ai envoyé un mail au fabricant en France et aux US pour avoir des infos... Au pire, on le gardera pour notre 2e, à notre retour
poucette Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Argh, je viens de recevoir la réponse du fabricant en France : il est homologué aux normes européennes et non US donc pas utilisable légalement aux US... :/ Voilà des détails auxquels je n'avais pas pensé!!
marineinuk Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Petite question technique / pratique sur la caisse des français à l'étranger. Pour ceux qui ont rempli le formulaire d'adhésion à la CFE, si vous êtes à la MGEN et que vous allez continués d'être suivi par celle-ci à l'étranger, qu'avez-vous mis à "date de fin de prise en charge" sur la première page ? Pour la traduction des dossiers et relevés de notes, vous avez tout fait vous même ? Merci de vos réponses les aventuriers !! +1!
Turtle Globetrotter Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Petite question: que choisir? CFE+ mutuelle ou l’assurance médicale locale proposée par l’école
Ln1979 Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Petite question technique / pratique sur la caisse des français à l'étranger. Pour ceux qui ont rempli le formulaire d'adhésion à la CFE, si vous êtes à la MGEN et que vous allez continués d'être suivi par celle-ci à l'étranger, qu'avez-vous mis à "date de fin de prise en charge" sur la première page ? Pour la traduction des dossiers et relevés de notes, vous avez tout fait vous même ? Merci de vos réponses les aventuriers !! +1! oui, les traductions sont faites maisons, ce n'est pas un document qui a besoin d'être officiel, pareil pour les relevés de notes. Si vous cliquez sur le lien, vous aurez le modèle de traduction que j'ai reçu avec l'offre du poste, il ne reste plus qu'à changer les infos. https://www.dropbox.com/sh/fbevss9mslxi98s/CeP53Wd4X_
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