Caro91170 Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 sympa Dubai!! je vois que tu as déjà fait 3 ans aux USA, tu crains de ne pas "tenir"? moi aussi détachement de 3 ans pour le coup un an je trouve ça juste, le temps de s'installer et déjà parti! C'est vrai que c'est juste un an, mais en fait mon objectif est de retourner au USA ou d'aller dans d'autres pays donc je ne souhaite pas rester 3 ans la bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Piron83 Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 Mais que de bonnes nouvelles!!!! Félicitations à toutes celles qui ont eu la chance de décrocher un poste!!!! Et pour les moins chanceuses, la route est longue et il faut garder espoir!!! quelqu'un connait la date de la commission AEFE italie? il me semblait avoir noté le 24 mais du coup c'est pas "la semaine du 17" comme mentionné sur le site... La commission pour l'Italie a eu lieu mercredi dernier, si tu as besoin d'infos, contacte le SNUIPP de la section hors de France, c'est une collègue de mon école qui était en commission et elle est très sympa. Elle te dira ton classement sans problème. Pour te donner une idée, je suis sur place, je suis déjà remplaçante (attention même pas en contrat local à l'année, ici l'Italie fournit d'autres types contrats à la JOURNEE... bonjour la précarité...) et je suis classée 8 ème... La déprime quoi... Les 2 postes vacants ont été attribués à 2 personnes déjà en contrat local, il faut passer par là pour pouvoir entrer et petit à petit grapiller des places. L'Italie n'est pas du tout une destination facile merci à tous d'avoir croisé!!! ça a marché proposition de contrat!!! je vous en dis plus quand c'est reçu/signé!!! Super!!!!!!!!!!!!!!!!!! :applause: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caroli14 Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 A qui le dis tu Piron... Tu y arriveras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlettOhara Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 @marigny : les classements redonnent le sourire c'est sur!! tu as relancé chicago? c'est une école homologuée AEFE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandma Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 Bon, j'ai reçu d'autres nouvelles des CCPLA : classée à Lima, à Dakar et au Costa Rica. Ce n'est pas un poste mais ça me donne le sourire. Moi qui pensais qu'on n'aimait pas les profs de lycée pro Je trouve cela déjà bien d'être classée 4 fois (on se contente de peu). Je retente le coup l'an prochain et j'accepte mon poste à Abidjan (si vous connaissez...) sauf si Chicago me dit oui avant (on peut toujours rêver). Caro, si c'est un contrat de 3 ans et que c'est comme l'AEFE, c'est peut-être mal vu par l'AEFE de rompre le contrat avant. Les écoles aux USA n'en tiendront sûrement pas compte. Scarlett, tu as eu un poste avec l'AEFE ? Désolée, si tu l'as déjà expliqué.[/quot Abidjan cest avec la mlf ou laefe ? Cest le lycee mermoz qui te recrute ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marigny Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 @marigny : les classements redonnent le sourire c'est sur!! tu as relancé chicago? c'est une école homologuée AEFE Oooooooooooooooh, BRAVOOOOOOOO ! Sinon, j'adore être être classée c'est encourageant. Je n'ai pas relancé Chicago. J'y pense sérieusement. J'attends un ou deux jours. Alors sandma, pour Abidjan, c'est une école en partenariat avec la MLF, homologuée en primaire (la farandole internationale). Sinon, Jean Mermoz recrute toujours mais que des contrats locaux en dispo. Je n'ai pas fait de dossier MLF donc je ne suis pas recrutée par eux mais je tente l'an prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlettOhara Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 c'est une école que j'ai contactée directement pas par les dossiers aefe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandma Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 @marigny : les classements redonnent le sourire c'est sur!! tu as relancé chicago? c'est une école homologuée AEFE Oooooooooooooooh, BRAVOOOOOOOO ! Sinon, j'adore être être classée c'est encourageant. Je n'ai pas relancé Chicago. J'y pense sérieusement. J'attends un ou deux jours. Alors sandma, pour Abidjan, c'est une école en partenariat avec la MLF, homologuée en primaire (la farandole internationale). Sinon, Jean Mermoz recrute toujours mais que des contrats locaux en dispo. Je n'ai pas fait de dossier MLF donc je ne suis pas recrutée par eux mais je tente l'an prochain. Avec la mlf, cest contrat local avec detachement, pas de dispo enfin, pour abidjan. Merci marigny pour linfo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlettOhara Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 http://www.aefe.tv/europe/un-jour-dans-les-ecoles-et-lycees-francais-du-monde/ pour mettre l'eau à la bouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marigny Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 @marigny : les classements redonnent le sourire c'est sur!! tu as relancé chicago? c'est une école homologuée AEFE Oooooooooooooooh, BRAVOOOOOOOO ! Sinon, j'adore être être classée c'est encourageant. Je n'ai pas relancé Chicago. J'y pense sérieusement. J'attends un ou deux jours. Alors sandma, pour Abidjan, c'est une école en partenariat avec la MLF, homologuée en primaire (la farandole internationale). Sinon, Jean Mermoz recrute toujours mais que des contrats locaux en dispo. Je n'ai pas fait de dossier MLF donc je ne suis pas recrutée par eux mais je tente l'an prochain. Avec la mlf, cest contrat local avec detachement, pas de dispo enfin, pour abidjan. Merci marigny pour linfo ! Ooooooooooooooh quand même Scarlett car tu le mérites ! Et ce petit reportage donne vraiment envie. Merci pour le rêve Sandma, pour mon école, c'est bien un contrat local avec détachement. Mais pour Mermoz, il ne reste que les contrats locaux en dispo pour ceux qui ne sont pas passés par la MLF. Sinon, les écoles comme la Farandole, le cours Sévigné ou Lamartine recrutent. Tu trouves certaines annonces sur ce site : http://www.ipefdakar.org/-Postes-a-pourvoir-dans-les-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandma Posté(e) 25 mars 2014 Partager Posté(e) 25 mars 2014 @marigny : les classements redonnent le sourire c'est sur!! tu as relancé chicago? c'est une école homologuée AEFE Oooooooooooooooh, BRAVOOOOOOOO ! Sinon, j'adore être être classée c'est encourageant. Je n'ai pas relancé Chicago. J'y pense sérieusement. J'attends un ou deux jours. Alors sandma, pour Abidjan, c'est une école en partenariat avec la MLF, homologuée en primaire (la farandole internationale). Sinon, Jean Mermoz recrute toujours mais que des contrats locaux en dispo. Je n'ai pas fait de dossier MLF donc je ne suis pas recrutée par eux mais je tente l'an prochain. Tu crois que la mlf previendrait, pas du tout ! On attend ds le vide. Un grand merci marigny !Avec la mlf, cest contrat local avec detachement, pas de dispo enfin, pour abidjan. Merci marigny pour linfo ! Ooooooooooooooh quand même Scarlett car tu le mérites ! Et ce petit reportage donne vraiment envie. Merci pour le rêve Sandma, pour mon école, c'est bien un contrat local avec détachement. Mais pour Mermoz, il ne reste que les contrats locaux en dispo. Ils ont leur 20 profs MLF. Sinon, les écoles comme la Farandole, le cours Sévigné ou Lamartine recrutent. Tu trouves certaines annonces sur ce site : http://www.ipefdakar.org/-Postes-a-pourvoir-dans-les-.html @marigny : les classements redonnent le sourire c'est sur!! tu as relancé chicago? c'est une école homologuée AEFE Oooooooooooooooh, BRAVOOOOOOOO ! Sinon, j'adore être être classée c'est encourageant. Je n'ai pas relancé Chicago. J'y pense sérieusement. J'attends un ou deux jours. Alors sandma, pour Abidjan, c'est une école en partenariat avec la MLF, homologuée en primaire (la farandole internationale). Sinon, Jean Mermoz recrute toujours mais que des contrats locaux en dispo. Je n'ai pas fait de dossier MLF donc je ne suis pas recrutée par eux mais je tente l'an prochain. Avec la mlf, cest contrat local avec detachement, pas de dispo enfin, pour abidjan. Merci marigny pour linfo ! Ooooooooooooooh quand même Scarlett car tu le mérites ! Et ce petit reportage donne vraiment envie. Merci pour le rêve Sandma, pour mon école, c'est bien un contrat local avec détachement. Mais pour Mermoz, il ne reste que les contrats locaux en dispo. Ils ont leur 20 profs MLF. Sinon, les écoles comme la Farandole, le cours Sévigné ou Lamartine recrutent. Tu trouves certaines annonces sur ce site : http://www.ipefdakar.org/-Postes-a-pourvoir-dans-les-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Skeeter Posté(e) 26 mars 2014 Partager Posté(e) 26 mars 2014 coucou, j'ai pas encore signé car pas encore reçu de contrat (oui oui ça fait que 1 jour que j'attends mais bon!!) il me semble que les demandes de détachement sont à transmettre avant le 28 mars? j'ai toujours pas compris quoi écrire à qui dans quel ordre mais je ne vais pas relancer le débat ^^ peut être qu'emilibre parle d'autres PE qui ont demandé une dispo? et que du coup si elle sait que dans son département c'est compliqué... les demandes de détachement peuvent être refusées???? Lorsque j'ai voulu partir il y a 3 ans, via le COdofil, mon département a refusé de donner son accord sur le dossier, car tout détachement ou dispo pour convenance personnelle étaient refusés cette année-là. Je suis passée outre et ai passé un entretien pour une école aux USA. J'ai signé le contrat , et finalement obtenu mon détachement. Apparemment une fois un contrat AEFE signé, mon département était dans une situation délicate pour me refuser le détachement (c'est ce que la personne à l'IA m'a expliqué).Cela fait 3 ans que je suis au USA en détachement...Comme quoi parfois il faut ..insister ;-) Ah merci Skeeter pour cette note d'espoir ! Tu es où d'ailleurs ? Lol oui c'est clair, il faut insister ! On m'a refuse le detachement, j'ai demande une dispo qui a ete acceptee et une fois aux USA j'ai refait une demande de detachement. Cela etant, on peut refuser le detachement : ce n'est pas de droit. Un directeur aux USA me racontait qu'une fille deja en poste avait ete obligee de rentrer au bout d'un an car sa demande de renouvellement avait ete refusee. Une chose est sure, il faut se faire entendre pour ne rien regretter ! Desolee clavier US, je ne sais pas comment mettre les accents... Pareil ici. L'année où je suis arrivée, une de mes collègues a dû partir au bout d'un an car son académie a refusé de lui renouveler son détachement. Elle a fait appel aux syndicats, mais niveau timing c'était trop juste et elle dû rentrer en juillet. Son poste a été redonné à quelqu'un d'autre, pourtant elle a ensuite réussi à obtenir un détachement (trop tard pour ce poste). Elle a finalement eu un autre poste dans une autre école (et a dû refaire un nouveau J-1). Depuis elle a réussi à renouveler encore son détachement..Comme quoi..insistez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés