Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Félicitations à tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles.

Juste une petite question: quels sont les délais (à peu près) de réponse pour une demande de détachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turtle, aucune idée pour le délai pour le détachement...moi aussi j'attends, histoire d'être sûr à 100% avant de prendre les billets d'avion et de vendre nos affaires!!

Quoique, pour les billets d'avion, ça va en fait surtout dépendre de la date indiquée sur notre visa...j'ai lu qu'en THEORIE on a le droit d'arriver 30 jours avant la date de début du visa, mais qu'en pratique, il vaut mieux que ce soit plutôt dans les 15 jours avant...ça me stresse un peu car si le visa commence notre premier jour à l'école, ça va être raide d'arriver, trouver un logement, faire toutes les démarches....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turtle, aucune idée pour le délai pour le détachement...moi aussi j'attends, histoire d'être sûr à 100% avant de prendre les billets d'avion et de vendre nos affaires!!

Quoique, pour les billets d'avion, ça va en fait surtout dépendre de la date indiquée sur notre visa...j'ai lu qu'en THEORIE on a le droit d'arriver 30 jours avant la date de début du visa, mais qu'en pratique, il vaut mieux que ce soit plutôt dans les 15 jours avant...ça me stresse un peu car si le visa commence notre premier jour à l'école, ça va être raide d'arriver, trouver un logement, faire toutes les démarches....!

le détachement, au bout de 2 mois sans nouvelles il est considéré comme validé (mais bon on est d'accord que 2 mois vaut mieux en savoir avant)

@poucette : tu ramènes tout en avion? combien de kilos tu as droit? tu as un bébé si je me souviens bien, c'est ton mari qui va le garder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlett, on pense prendre un siège pour notre fils, pour pouvoir éventuellement prendre son siège auto dans la cabine (s'il correspond aux normes de la compagnie qu'on aura choisie!!), du coup, on aurait droit à 6 sacs d'une vingtaine de kilos, largement suffisant pour prendre nos vêtements, peluches/jouets du petit...

Par contre, on aura sans doute 5/6 cartons avec mes bouquins pour le boulot, la chaise haute de ti bout, etc. On ne sait pas encore si on prendra un container partagé ou si on passera par un transporteur du style DH...ou UP...

On a déjà regardé combien ça nous coûterait d'acheter le strict minimum de meubles là-bas (la literie surtout)...mais on m'a aussi parlé de la possibilité de louer le mobilier donc sais pas, faut que je me renseigne!

C'est effectivement mon homme qui va garder notre bout de chou dans les premiers temps, en attendant d'avoir son autorisation de travail. Je l'inscrirai peut-être déjà sur les listes d'attente des crèches, mais c'est difficile sachant qu'on cherchera le logement une fois là-bas et que donc, on ne sait pas dans quel secteur on habitera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlett, on pense prendre un siège pour notre fils, pour pouvoir éventuellement prendre son siège auto dans la cabine (s'il correspond aux normes de la compagnie qu'on aura choisie!!), du coup, on aurait droit à 6 sacs d'une vingtaine de kilos, largement suffisant pour prendre nos vêtements, peluches/jouets du petit...

Par contre, on aura sans doute 5/6 cartons avec mes bouquins pour le boulot, la chaise haute de ti bout, etc. On ne sait pas encore si on prendra un container partagé ou si on passera par un transporteur du style DH...ou UP...

On a déjà regardé combien ça nous coûterait d'acheter le strict minimum de meubles là-bas (la literie surtout)...mais on m'a aussi parlé de la possibilité de louer le mobilier donc sais pas, faut que je me renseigne!

C'est effectivement mon homme qui va garder notre bout de chou dans les premiers temps, en attendant d'avoir son autorisation de travail. Je l'inscrirai peut-être déjà sur les listes d'attente des crèches, mais c'est difficile sachant qu'on cherchera le logement une fois là-bas et que donc, on ne sait pas dans quel secteur on habitera...

Salut Poucette,

Pour tes cartons de bouquins, ne prend pas de transporteur/container, ça va te coûter un bras ! Il y a les "sacs librairies de la poste" (environ 13,72euros pour 5kg de livres et tu peux envoyer jusque 25kg par colis !)

8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu Turtle, nous aurons un nouveau directeur!

Ah non, j'avais pas vu :smile: !

En ce qui concerne les billets d'avion, je suis comme toi Poucette, je croise les doigts pour le détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci In, je ne connaissais pas!!! :)

Je vais regarder ça, mais bon, on aura quand même un ou deux cartons avec d'autres choses que des livres donc faut voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore du mal à m'y repérer dans le détachement...théoriquement si on obtient un contrat dans un établissement conventionné, le détachement est de droit, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlett, on pense prendre un siège pour notre fils, pour pouvoir éventuellement prendre son siège auto dans la cabine (s'il correspond aux normes de la compagnie qu'on aura choisie!!), du coup, on aurait droit à 6 sacs d'une vingtaine de kilos, largement suffisant pour prendre nos vêtements, peluches/jouets du petit...

Je vous lis régulièrement, j'ai pour ma part postulé pour un échange poste pour poste avec le Québec. Pas de news pour l'instant et peu de chances de partir mais bon j'ai tenté malgré tout!

Poucette, je me demandais avec quelle compagnie tu avais le droit à 2 x 20kg par personne? Est ce que c'est en cas de billet aller simple? Pour un départ pour la Polynésie mon frère et ma belle soeur n'ont eu le droit qu'à 1valise de 20kg par personne et comme toi, ils ont pris un siège pour leur fille. Méfie toi pour le siège auto, arrivés à l'aéroport, ils ont appris que leur siège n'était pas homologué avion (!!) et que du coup il n'était pas accepté en cabine! C'était avec Air France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamallow, j'espère que tu auras vite des nouvelles pour l'échange!!

Pour ce qui est du poids, les deux fois où nous sommes partis aux US nous avons pris British Air... et avons eu droit à 2 sacs de 23 kg...

Nous envisageons de repartir avec eux (hors de question de prendre Air Fra.., trop de grèves!) car nous avons toujours été très satisfaits, que ce soit en cas de retard et de correspondances arrangées ou lors de notre lune de miel où nous avons été surclassés ;)

Pour le siège, je compte les appeler pour vérifier la compatibilité...en fait, ce n'est pas tant pour le confort durant le trajet que nous voudrions le garder, mais plutôt car nous avons peur qu'il prenne un choc durant le trajet s'il va en soute...(vu qu'il paraît qu'il faut en changer en cas de choc...). D'ailleurs, il faut que je vérifie que le système isofix existe aux USA...

Bref, encore beaucoup de "détails" à étudier!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'ai aps répondu à la question sur els allers simples...non c'était à chaque fois des allers-retours...d'ailleurs, on se tâte à prendre un aller-retour, car ils coûtent parfois moins cher qu'un aller simple!!!!

Mais bon, il faut aussi qu'on voie ce qui est le plus simple et le plus économique au niveau du trajet, arriver à Boston et louer une voiture, arriver à NY et prendre un train ou un autre avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...