Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Concernant le détachement, sur la note d'information que j'ai reçu (et qui est valable pour tous les US il me semble), les dossiers doivent arriver au plus tard le 15 avril au Ministère de l'Education Nationale et les réponses nous sont données " avant ... fin juin " !!!! Euh stress, quand tu nous tiens ... J'espère qu'on aura des nouvelles bien avant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même...du coup, dès qu'on a le visa on réserve l'avion, sans attendre la réponse pour le détachement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique / pratique sur la caisse des français à l'étranger.

Pour ceux qui ont rempli le formulaire d'adhésion à la CFE, si vous êtes à la MGEN et que vous allez continués d'être suivi par celle-ci à l'étranger, qu'avez-vous mis à "date de fin de prise en charge" sur la première page ?

Pour la traduction des dossiers et relevés de notes, vous avez tout fait vous même ?

Merci de vos réponses les aventuriers :smile: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour la CFE, je ne me suis pas encore renseignée (d'ailleurs, c'est à prendre en plus de l'assurance santé souscrite avec l'école??) et en plus, je ne suis plus à la MGEN pour la mutuelle...

Pour la traduction, oui, j'ai tout fait moi-même...mais l'école travaille avec un autre organisme sponsor que celui à qui j'avais envoyé les docs, donc j'attends de voir ce qu'ils me demandent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poucette, ça doit dépendre des compagnies alors! Ou alors de la classe du billet? Effectivement les billets allers/Retours coûtent parfois moins chers que l'aller simple!

Pour le siège auto, finalement Air France l'a mis en soute, il a été enveloppé dans une sorte de plastique et est arrivé sans encombre mais du coup ma nièce (qui avait 15mois) a eu du mal à dormir pendant le vol (24h!) car elle n'était pas confortablement installée sur un siège adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, un vol de 24h!!!!! :(

Nous avons eu droit à 2 fois 23kg que ce soit en classe éco ou business...

J'ai effectivement entendu parler de ce plastique, qui en plus, oblige la compagnie à te dédommager s'il y a casse...

Je vais me renseigner en tout cas, merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, un vol de 24h!!!!! :(

Nous avons eu droit à 2 fois 23kg que ce soit en classe éco ou business...

J'ai effectivement entendu parler de ce plastique, qui en plus, oblige la compagnie à te dédommager s'il y a casse...

Je vais me renseigner en tout cas, merci pour l'info!

De rien, si ça peut t'éviter le stress qu'a ressenti ma belle soeur au moment de l'enregistrement des bagages, tant mieux ;) Pour le plastique j'en sais pas plus, par contre ils n'ont pas payé un surplus pour le mettre en soute (1 bagage de 23kg + 1 poussette canne + siège auto en tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai une question à poser à ceux qui ont obtenu un poste aux US et dont le conjoint/enfant part avec vous : quels sont les possibilités pour eux d'être couvert pour les soins médicaux ? Mon école paie CFE + MGEN mais mystère pour l'instant de ce que nous pouvons faire pour mon mari ...

Merci d'avance pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamallow, j'espère que tu auras vite des nouvelles pour l'échange!!

Pour ce qui est du poids, les deux fois où nous sommes partis aux US nous avons pris British Air... et avons eu droit à 2 sacs de 23 kg...

Nous envisageons de repartir avec eux (hors de question de prendre Air Fra.., trop de grèves!) car nous avons toujours été très satisfaits, que ce soit en cas de retard et de correspondances arrangées ou lors de notre lune de miel où nous avons été surclassés ;)

Pour le siège, je compte les appeler pour vérifier la compatibilité...en fait, ce n'est pas tant pour le confort durant le trajet que nous voudrions le garder, mais plutôt car nous avons peur qu'il prenne un choc durant le trajet s'il va en soute...(vu qu'il paraît qu'il faut en changer en cas de choc...). D'ailleurs, il faut que je vérifie que le système isofix existe aux USA...

Bref, encore beaucoup de "détails" à étudier!! ;)

Alors, là, il faut m'expliquer comment vous avez fait !! J'ai déjà voyagé plusieurs fois avec British Airways et notamment, pour mon vol d'arrivée ici et pourtant, je n'ai eu droit qu'à un bagage de 23 kg en soute !

Par contre, la compagnie Icelandair permet d'avoir 2 bagages en soute par personne, mais il faut accepter de passer par l'Islande et ils ne desservent pas toutes les villes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 4 ans, on avait le droit à 2 valises, ça m'avait été bien utile lors de ma première expatriation. Mais il y a... 2 ou 3 ans, je ne sais plus, c'est passé à 1 seule de 23kg pour la plupart des companies. Pour la seconde, il faut payer :(

Peut-être que Poucette est partie avant ce changement? :idontno: Et si non, je veux bien votre truc aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas vous dire les filles, le premier voyage a eu lieu en 2009 donc ça expliquerait, mais notre voyage de noces était en 2012...

J'ai été vérifié sur leur site et effectivement, ça n'est plus que 1 sac de 23kg par personne...bon, ça nous en fera toujours 3...ça devrait être assez quand même, puisqu'on compte faire un bon tri de nos affaires et profiter des prix des vêtements là-bas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dû passer juste avant le changement, on a eu de la chance! (parce qu'autant vous dire qu'à chaque fois, on s'est fait plaisir :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...