Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai envoyé un mail à British Air... concernant le siège auto, mais au vu des dimensions indiquées sur leur site, je doute qu'on puisse le prendre dans la cabine...reste à trouver la solution la plus sûre pour qu'il arrve sans dommage aux US...

Posté(e)

Bon, j'ai envoyé un mail à British Air... concernant le siège auto, mais au vu des dimensions indiquées sur leur site, je doute qu'on puisse le prendre dans la cabine...reste à trouver la solution la plus sûre pour qu'il arrve sans dommage aux US...

Est-ce que les normes sont les mêmes sur place? si tu ne veux pas le mettre en soute et qu'il ne passe pas en cabine, ça vaut peut être le coup d'en racheter un une fois installés?

Posté(e)

Oui c'est ce qu'on m'a dit...il n'est pas commercialisé par la marque aux US (qui y commercialise d'autres sièges et pas mal d'autres produits), mais j'ai vu des forums où des Américains disaient l'avoir acheté par internet et l'utiliser..j'ai également lu un article qui dit que les normes US étant moins strictes que les européennes, dans ce sens, ça ne pose pas de pb...on va juste devoir trouver une voiture avec système isofix...à vrai dire, je préfèrerais garder celui-là car il est dos à la route au moins jusqu'à 2 ans, alors que je n'en ai quasi vu aucun dos à la route sur des sites us...J'ai envoyé un mail au fabricant en France et aux US pour avoir des infos...

Au pire, on le gardera pour notre 2e, à notre retour ;)

Posté(e)

Argh, je viens de recevoir la réponse du fabricant en France : il est homologué aux normes européennes et non US donc pas utilisable légalement aux US... :/ Voilà des détails auxquels je n'avais pas pensé!!

Posté(e)

Petite question technique / pratique sur la caisse des français à l'étranger.

Pour ceux qui ont rempli le formulaire d'adhésion à la CFE, si vous êtes à la MGEN et que vous allez continués d'être suivi par celle-ci à l'étranger, qu'avez-vous mis à "date de fin de prise en charge" sur la première page ?

Pour la traduction des dossiers et relevés de notes, vous avez tout fait vous même ?

Merci de vos réponses les aventuriers :smile: !!

+1! :)

Posté(e)

Petite question: que choisir?

CFE+ mutuelle ou l’assurance médicale locale proposée par l’école

Posté(e)

Petite question technique / pratique sur la caisse des français à l'étranger.

Pour ceux qui ont rempli le formulaire d'adhésion à la CFE, si vous êtes à la MGEN et que vous allez continués d'être suivi par celle-ci à l'étranger, qu'avez-vous mis à "date de fin de prise en charge" sur la première page ?

Pour la traduction des dossiers et relevés de notes, vous avez tout fait vous même ?

Merci de vos réponses les aventuriers :smile: !!

+1! :)

oui, les traductions sont faites maisons, ce n'est pas un document qui a besoin d'être officiel, pareil pour les relevés de notes. Si vous cliquez sur le lien, vous aurez le modèle de traduction que j'ai reçu avec l'offre du poste, il ne reste plus qu'à changer les infos.

https://www.dropbox.com/sh/fbevss9mslxi98s/CeP53Wd4X_

Posté(e)

bonsoir,

nous commençons à organiser le départ : nous partirions en bateau avec notre véhicule, mais ça ne suffira pas pour ramener nos affaires perso (habits, livres, jouets, quelques trucs en plus,... le tout trié bien sur mais quand même). quelqu'un connait une société qui fait du transport de contenaire?? j'arrive pas à trouver sur internet!!!

Posté(e)

bonsoir,

nous commençons à organiser le départ : nous partirions en bateau avec notre véhicule, mais ça ne suffira pas pour ramener nos affaires perso (habits, livres, jouets, quelques trucs en plus,... le tout trié bien sur mais quand même). quelqu'un connait une société qui fait du transport de contenaire?? j'arrive pas à trouver sur internet!!!

Il y a Saga Air, c'était les moins chers quand je suis partie en Asie, je ne connais pas leurs tarifs pour les US, mais ils font des devis.

Voilà les coordonnées du gars qui avait suivi mon dossier, super efficace et réactif. C'est les bureaux pour Rouen, mais ils ont aussi des bureaux à Marseille. Si tu n'habites pas trop loin du port, ça peut valoir le coup d'amener toi-même tes malles à l'entrepôt plutôt que de faire du "porte à porte".

Romain GIRARD r.girard@sagactl.com

Service Commercial/ Sales Department

Ligne directe : +33 (0) 2 35 79 35 71

Posté(e)

Merci les filles pour ces précieuses infos !

Contrat arrivé pour l'école française de l'état de Washington à Seattle ! Je suis super contente !

Bon week-end à vous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...