Ln1979 Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 pareil, j'attends le détachement pour vraiment lancer les démarches et billets de bateau mais bon... si 2 mois sans nouvelles ça vaut pour accord donc fin mai Mouais, mais me connaissant, je ne pourrai aps me contenter de "pas de réponse"...me faudra une confirmation! De toute façon, pas de réservation tant qu'on n'a pas la date du visa, faut qu'on respecte les dates!! Salut les filles, Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais dans la note sur le détachement que le directeur nous a envoyée il est bien précisé que la réponse arrivera avant le 30 juin, du coup comme une date est donnée, je ne suis pas sûre que le "2 mois sans nouvelles vaut pour accord" ça fonctionne. En dessous, la note qu'on a reçue (l'info est à la page 10) https://www.dropbox.com/s/73r1i0efeh28agi/Note%20-%20D%C3%A9tachements%202014-2015%20-%20ENSEIGNANTS.pdf
scarlettOhara Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 en tout cas j'ai écumé google les syndicats les sites de l'IA etc, aucune info sur les détachements... vous pensez qu'on peut contacter quelqu'un genre un gestionnaire de carrière? qui s'occupe de ça (hors IA IEN)? ta note ne me concerne pas puisque ce n'est pas les USA pour moi
Ln1979 Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 en tout cas j'ai écumé google les syndicats les sites de l'IA etc, aucune info sur les détachements... vous pensez qu'on peut contacter quelqu'un genre un gestionnaire de carrière? qui s'occupe de ça (hors IA IEN)? ta note ne me concerne pas puisque ce n'est pas les USA pour moi Pour mon académie, sur leur site internet dans la partie organigramme/RH, j'ai le nom de la personne qui s'occupe des détachements et ses coordonnées
poucette Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 Scarlett, j'ai posé la question à ma gestionnaire via iprof, je te tiendrai au courant si j'obtiens des infos!!! In, je pense comme toi, mais j'ose espérer ne pas devoir attendre jusqu"au 30 juin...!!!
ninaleg Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour A partir du moment ou votre IA Donne un avis favorable au detachenent( reponse plus ou moins rapide), il n ya pas de probleme pour la suite. Pour ma part, jai recu mon Detachement du MEN pendant mon annee dexercice et je suis donc partie après un avis favorable de l IA.
le bouler Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour Moi l'année dernière j'étais sur Paris et j'ai obtenu un poste par l'aefe. J'avais appelé directement ma gestionnaire qui m'avait donné le numéro de la personne qui s'occupait des détachements. Lorsque je j'avais contacté, elle m'avait dit que Paris ne refusait jamais les détachements demandés par l'aefe. De plus, j'avais eu la réponse en 15 jours.
scarlettOhara Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 mon syndicat a tel à la DP pour poser la question, si le contrat est signé, quasi aucun risque que l'IA refuse. Plutot bonne nouvelle mais tant que c'est pas sur et certain...
poucette Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Super Scarlett! Mais bon, c'est sûr qu'on préfèrerait une certitude....
NaoelleB Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour, J'ai une petite question. J'ai donc rempli ma demande de détachement pour l'aefe. Je n'ai pas de réponse... Le mouvement va bientôt ouvrir... que faut-il faire? participer ou pas? Quand j'ai appelé ma gestionnaire pour lui poser la question, elle m'a répondu qu'il ne fallait pas participer, moi je trouve ça 'risqué'.. si au dernier moment il y a un problème avec le détachement ou si pour une raison x, je ne suis plus en mesure de partir... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos lumières A bientôt
poucette Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Naoelle, ma gestionnaire m'a répondu...le contraire...!!! Je lui ai demandé concernant une demande de temps partiel et le mouvement, elle m'a dit de participer et qu'au pire, ça serait annulé...maintenant, en ce qui concerne le mouvement, j'avais cru comprendre dans la circulaire qu'ils demandaient que les demandes de détachement soient faites tôt, justement afin de pouvoir ajuster correctement le mouvement (dans mon cas, comme j'ai un poste définitif, je le perdrai et ils le mettront donc au mouvement...), c'est pour cela que j'ai espoir qu'on ait une réponse assez rapide... j'ai posé la question à mon syndicat, je vous tiens au courant dès que j'ai leur réponse!
Chamallow44 Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Bon, pour l'échange avec le Québec ça m'a l'air cuit. Je n'ai pas de nouvelles et en vérifiant le calendrier précis je me suis aperçue que si retenue, j'aurais été contactée en mars... Déçue mais bon, c'est le jeu! Par contre je ne comprends pas qu'ils n'envoient pas un mail pour prévenir quand c'est négatif. Avec tout ce qu'on a envoyé par courrier ou par mail ça serait la moindre des choses!
scarlettOhara Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 à ceux qui sont toujours en recherche : un ami PE au Maroc m'indique qu'ils recherchent dans son école. plus d'infos en MP si vous voulez! bonne soirée
Messages recommandés