Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Marionnette, ici il a prévu de s'occuper de notre ti bout et de l'adaptation en crèche...en gros, il s'octroie un congé parental ;)

Plus sérieusement, il commencera les démarches pour l'EAD dès notre arrivée et commencera à chercher du boulot, histoire de pouvoir commencer dès l'autorisation en poche (on a vu sur internet pas mal de personnes pour qui ça a été plus rapide, 1 mois par exemple...).

Peut-être prendra-t-il des cours d'anglais histoire de se remettre dans le bain, mais ça devrait vite revenir donc à voir...

J'ai lu que l'autorisation de travailler pouvait etre attribuée plus rapidement si on prouve que les revenus de la personne en J1 sont insuffisants pour la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est bizarre parce que moi j'avais compris que la condition pour l'obtenir c'était que les revenus de la personne en J1 soient suffisants pour la famille.

J'espère que c'est moi qui ait mal compris c'est mieux dans ce sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais compris comme Jerry...que la condition première pour obtenir cette autorisation était justement de prouver que ce revenu supplémentaire serait uniquement pour les activités culturelles de la famille et le confort des enfants et non pour subvenir aux besoins "premiers" qui doivent pouvoir être assumés entièrement par le J1...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais compris comme ça, et ça m'avait justement interpellé : en gros, il faut subvenir à vos besoins + ceux des membres de votre famille avec un seul salaire, d'enseignant?

avez-vous reçu des nouvelles des détachements?

ici on galère pour trouver des infos sur les douanes et sur des transporteurs pour conteneurs...

des personnes qui suivent le post en attente de réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Scarlett, c'est ça...

En ce qui nous concerne, ça sera juste mais faisable, mais bon, ça fait quelques années qu'on met de côté en prévision de ce projet, donc ça devrait le faire ;)

Pour le détachement, pas de news pour le moment, j'aimerais avoir au moins un accord de principe de l'IA, car on est encore réticents pour réserver les billets d'avion, vendre nos affaires, etc...c'est tellement beau qu'on n'ose pas y croire, tant qu'on n'aura pas les visas et le détachement...mais en même temps, s'il faut attendre juin pour ce dernier, impossible!

On espère ne pas devoir passer par un conteneur donc pour le moment je ne peux pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui avaient passé des entretiens avec Philadelphie, vous avez eu une réponse finalement? Même si j'ai signé à RI, je suis un peu déçue qu'ils ne m'aient même pas donné une réponse...le 2 mars "Ils devaient me recontacter très prochainement, quelque soit la réponse"...Enfin, vous me direz que le mois de mars n'est pas encore fini! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Scarlett, c'est ça...

En ce qui nous concerne, ça sera juste mais faisable, mais bon, ça fait quelques années qu'on met de côté en prévision de ce projet, donc ça devrait le faire ;)

Pour le détachement, pas de news pour le moment, j'aimerais avoir au moins un accord de principe de l'IA, car on est encore réticents pour réserver les billets d'avion, vendre nos affaires, etc...c'est tellement beau qu'on n'ose pas y croire, tant qu'on n'aura pas les visas et le détachement...mais en même temps, s'il faut attendre juin pour ce dernier, impossible!

On espère ne pas devoir passer par un conteneur donc pour le moment je ne peux pas t'aider...

pareil, j'attends le détachement pour vraiment lancer les démarches et billets de bateau mais bon... si 2 mois sans nouvelles ça vaut pour accord donc fin mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais me connaissant, je ne pourrai aps me contenter de "pas de réponse"...me faudra une confirmation! ;)

De toute façon, pas de réservation tant qu'on n'a pas la date du visa, faut qu'on respecte les dates!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'attends le détachement pour vraiment lancer les démarches et billets de bateau mais bon... si 2 mois sans nouvelles ça vaut pour accord donc fin mai

Mouais, mais me connaissant, je ne pourrai aps me contenter de "pas de réponse"...me faudra une confirmation! ;)

De toute façon, pas de réservation tant qu'on n'a pas la date du visa, faut qu'on respecte les dates!!

Salut les filles,

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais dans la note sur le détachement que le directeur nous a envoyée il est bien précisé que la réponse arrivera avant le 30 juin, du coup comme une date est donnée, je ne suis pas sûre que le "2 mois sans nouvelles vaut pour accord" ça fonctionne.

En dessous, la note qu'on a reçue (l'info est à la page 10)

https://www.dropbox.com/s/73r1i0efeh28agi/Note%20-%20D%C3%A9tachements%202014-2015%20-%20ENSEIGNANTS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'ai écumé google les syndicats les sites de l'IA etc, aucune info sur les détachements...

vous pensez qu'on peut contacter quelqu'un genre un gestionnaire de carrière? qui s'occupe de ça (hors IA IEN)?

ta note ne me concerne pas puisque ce n'est pas les USA pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'ai écumé google les syndicats les sites de l'IA etc, aucune info sur les détachements...

vous pensez qu'on peut contacter quelqu'un genre un gestionnaire de carrière? qui s'occupe de ça (hors IA IEN)?

ta note ne me concerne pas puisque ce n'est pas les USA pour moi

Pour mon académie, sur leur site internet dans la partie organigramme/RH, j'ai le nom de la personne qui s'occupe des détachements et ses coordonnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlett, j'ai posé la question à ma gestionnaire via iprof, je te tiendrai au courant si j'obtiens des infos!!!

In, je pense comme toi, mais j'ose espérer ne pas devoir attendre jusqu"au 30 juin...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...