Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Effectivement, j'avais compris comme Jerry...que la condition première pour obtenir cette autorisation était justement de prouver que ce revenu supplémentaire serait uniquement pour les activités culturelles de la famille et le confort des enfants et non pour subvenir aux besoins "premiers" qui doivent pouvoir être assumés entièrement par le J1...??

J'ai compris également comme toi Poucette, c'est le J1 qui doit permettre à la famille de vivre.

Naoelle, ma gestionnaire m'a répondu...le contraire...!!! ;)

Je lui ai demandé concernant une demande de temps partiel et le mouvement, elle m'a dit de participer et qu'au pire, ça serait annulé...maintenant, en ce qui concerne le mouvement, j'avais cru comprendre dans la circulaire qu'ils demandaient que les demandes de détachement soient faites tôt, justement afin de pouvoir ajuster correctement le mouvement (dans mon cas, comme j'ai un poste définitif, je le perdrai et ils le mettront donc au mouvement...), c'est pour cela que j'ai espoir qu'on ait une réponse assez rapide...

j'ai posé la question à mon syndicat, je vous tiens au courant dès que j'ai leur réponse! :)

Oui tu nous tiens au courant Poucette ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon syndicat a tel à la DP pour poser la question, si le contrat est signé, quasi aucun risque que l'IA refuse. Plutot bonne nouvelle mais tant que c'est pas sur et certain...

attention je n'ai jamais dit que c'était valable pour tous, simplement dans mon département pour cette année scolaire!!! nous avons tous bien compris que la situation différait d'un département à l'autre et qu'il appartenait à chacun de se renseigner avec la DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'échange avec le Québec ça m'a l'air cuit. Je n'ai pas de nouvelles et en vérifiant le calendrier précis je me suis aperçue que si retenue, j'aurais été contactée en mars... Déçue mais bon, c'est le jeu! Par contre je ne comprends pas qu'ils n'envoient pas un mail pour prévenir quand c'est négatif. Avec tout ce qu'on a envoyé par courrier ou par mail ça serait la moindre des choses!

Les réponses ont été données il y a un peu plus de deux semaines apparemment.

Désolée pour toi...

Tu avais participé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi l'année dernière j'étais sur Paris et j'ai obtenu un poste par l'aefe. J'avais appelé directement ma gestionnaire qui m'avait donné le numéro de la personne qui s'occupait des détachements. Lorsque je j'avais contacté, elle m'avait dit que Paris ne refusait jamais les détachements demandés par l'aefe. De plus, j'avais eu la réponse en 15 jours.

Oui c'est exact, Paris suis l'avis de l'IA d'origine.

Bonjour

A partir du moment ou votre IA Donne un avis favorable au detachenent( reponse plus ou moins rapide), il n ya pas de probleme pour la suite.

Pour ma part, jai recu mon Detachement du MEN pendant mon annee dexercice et je suis donc partie après un avis favorable de l IA.

Alors encore faut-il savoir ce qui doit être écrit sur la demande. Moi mon DA avait signé sans mettre avis favorable ou avis défavorable. Donc moi, recevant ça signé, j'ai pensé (naïvement !) que c'était bon.... ben en fait non ! Détachement refusé ...

mon syndicat a tel à la DP pour poser la question, si le contrat est signé, quasi aucun risque que l'IA refuse. Plutot bonne nouvelle mais tant que c'est pas sur et certain...

Euh moi mon contrat était signé ...et pourtant détachement refusé ! Ca dépend surtout si ton département est déficitaire ou pas. Ca peut changer d'une année sur l'autre. L'année précédent mon départ, aucun refus de détachement, mon année refus de plusieurs....

Bonjour,

J'ai une petite question. J'ai donc rempli ma demande de détachement pour l'aefe. Je n'ai pas de réponse... Le mouvement va bientôt ouvrir... que faut-il faire? participer ou pas?

Quand j'ai appelé ma gestionnaire pour lui poser la question, elle m'a répondu qu'il ne fallait pas participer, moi je trouve ça 'risqué'.. si au dernier moment il y a un problème avec le détachement ou si pour une raison x, je ne suis plus en mesure de partir...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos lumières

A bientôt

Participe ! Si comme tu dis tu ne peux pas partir pour diverses raisons au moins tu as participé. Moi on me l'avait conseillé (détachement refusé en mars et demande de dispo en cours mais sans garantie.... ) mon inspectrice, mon gestionnaire de carrière m'avait dit de le faire. Ensuite tu annules ou tu les préviens quand tu es en détachement.

Bon courage à tous avec les démarches !

Que veux-tu dire Pakai pour Paris ?

Je croyais qu'on ne pouvait pas cumuler demande de détachement et mouvement, dans le cas où on obtiendrait un poste, cela primerait sur le détachement. Vraiment pas clair tout ça ! Pourtant ça me semble plus sur de participer au mouvement en parallèle... Pour Paris c'est passé cela dit si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté aujourd'hui mon syndicat qui m'a également conseillé de participer au mouvement en parallèle à la demande de détachement.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire Pakai pour Paris ?

Je croyais qu'on ne pouvait pas cumuler demande de détachement et mouvement, dans le cas où on obtiendrait un poste, cela primerait sur le détachement. Vraiment pas clair tout ça ! Pourtant ça me semble plus sur de participer au mouvement en parallèle... Pour Paris c'est passé cela dit si j'ai bien compris.

Non, en fait c'est détachement et mutation interdépartementale que tu ne peux pas cumuler où effectivement il n'y a pas de détachement possible la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Le directeur de mon campus m'a demandé si j'avais des nouvelles de mon détachement, je lui ai donc dis que pas encore, puis il m'a répondu que je devrais en avoir d'ici 15 jours ...

Je croise les doigts. Comment en sommes-nous avertis ? J'ai hâte de savoir ...

Plein d'ondes positives et de croisements de doigts pour tout le monde :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire Pakai pour Paris ?

Je croyais qu'on ne pouvait pas cumuler demande de détachement et mouvement, dans le cas où on obtiendrait un poste, cela primerait sur le détachement. Vraiment pas clair tout ça ! Pourtant ça me semble plus sur de participer au mouvement en parallèle... Pour Paris c'est passé cela dit si j'ai bien compris.

Non, en fait c'est détachement et mutation interdépartementale que tu ne peux pas cumuler où effectivement il n'y a pas de détachement possible la même année.

Oui voilà, c'est ça !

Lorsque je parle du mouvement, je parle du mouvement intradépartemental qui a lieu d'ici peu. :)

Moi aussi j'aimerai bien avoir des nouvelles de mon renouvellement de détachement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philadelphie a appelé pendant mon absence : ils me proposent le poste...j'ai évidemment refusé, mais peut-être que du coup l'un(e) d'entre vous va-t-il être appelé(e)!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philadelphie a appelé pendant mon absence : ils me proposent le poste...j'ai évidemment refusé, mais peut-être que du coup l'un(e) d'entre vous va-t-il être appelé(e)!!!! :)

comme quoi, les écoles peuvent rester sans donner de nouvelles pendant un moment et refaire surface!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...