Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

C'est clair...m'enfin, quand même, silence radio depuis 3 semaines alors que je leur avais dit que j'avais une autre proposition et que je devais donner ma réponse rapidement...ils se doutaient quand même bien que je n'allais pas refuser l'autre n'ayant aucune nouvelle...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement!

vous en êtes où des préparatifs? on a vendu la 1ere grosse chose (le bac à sable des enfants!!) non sans un petit pincement au coeur...

je suis en contact avec l'école et plus j'ai d'infos plus je la trouve super! on commence vraiment à se projeter, on a eu des photos de l'appart etc

ils m'ont demandé mon niveau de classe préférée, ils me donnent la réponse fin mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça Scarlett!! :)

L'appart vous plaît? Et alors, quel serait ton niveau préféré?

Nous on lance les annonces pour nos affaires ce week-end, mais au plus on en aprle au plus ya du monde intéressé donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes ;)

Ici j'attends impatiemment des nouvelles pour le visa, le détachement, etc. J'ai encore l'impression d'être dans les starting blocks mais pas encore dans la course :)

je pense que ça deviendra réellement concret quand on aura nos visas et les billets d'avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'échange avec le Québec ça m'a l'air cuit. Je n'ai pas de nouvelles et en vérifiant le calendrier précis je me suis aperçue que si retenue, j'aurais été contactée en mars... Déçue mais bon, c'est le jeu! Par contre je ne comprends pas qu'ils n'envoient pas un mail pour prévenir quand c'est négatif. Avec tout ce qu'on a envoyé par courrier ou par mail ça serait la moindre des choses!

Les réponses ont été données il y a un peu plus de deux semaines apparemment.

Désolée pour toi...

Tu avais participé?
Je connais une enseignante québécoise qui participe à l'échange pour la prochaine rentrée et dont la candidature a été retenue.

Je viens de découvrir cette possibilité, je la tenterai dans quelques années (mon fils est encore petit et nous aimerions un autre enfant dans les mois à venir) mais j'aimerais que vous m'expliquiez les démarches etc...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça Scarlett!! :)

L'appart vous plaît? Et alors, quel serait ton niveau préféré?

Nous on lance les annonces pour nos affaires ce week-end, mais au plus on en aprle au plus ya du monde intéressé donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes ;)

Ici j'attends impatiemment des nouvelles pour le visa, le détachement, etc. J'ai encore l'impression d'être dans les starting blocks mais pas encore dans la course :)

je pense que ça deviendra réellement concret quand on aura nos visas et les billets d'avion!

oui l'appart a l'air super!

niveau affaires plus on y réfléchit plus on va essayer d'emmener à minima (avec 2 enfants petits donc bon quand meme du matos) et vendre pas mal, ou garder en France.. à moi les vides greniers lol

pour le boulot, je préfère les CM, on verra bien!

les visas c'est une sacrée étape!! je sais plus si je l'ai dit, l'école m'a dit fin mai pour les retours de détachements mais bon pas de souci

on organise notre dernière semaine en France (rendre notre logement ici, formalités administratives, voiture, ...) très prochainement et on prend notre billet de bateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça Scarlett!! :)

L'appart vous plaît? Et alors, quel serait ton niveau préféré?

Nous on lance les annonces pour nos affaires ce week-end, mais au plus on en aprle au plus ya du monde intéressé donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes ;)

Ici j'attends impatiemment des nouvelles pour le visa, le détachement, etc. J'ai encore l'impression d'être dans les starting blocks mais pas encore dans la course :)

je pense que ça deviendra réellement concret quand on aura nos visas et les billets d'avion!

oui l'appart a l'air super!

niveau affaires plus on y réfléchit plus on va essayer d'emmener à minima (avec 2 enfants petits donc bon quand meme du matos) et vendre pas mal, ou garder en France.. à moi les vides greniers lol

pour le boulot, je préfère les CM, on verra bien!

les visas c'est une sacrée étape!! je sais plus si je l'ai dit, l'école m'a dit fin mai pour les retours de détachements mais bon pas de souci

on organise notre dernière semaine en France (rendre notre logement ici, formalités administratives, voiture, ...) très prochainement et on prend notre billet de bateau!

Question pratique, au cas où : certains emmènent-ils des animaux comme des (gros) chiens ou des chats ? Si oui, comment comptez-vous faire pour le voyage leur soit le moins pénible possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'espère que les préparatifs de chacun avancent bien.

Pour ma part, je suis toujours en attente de réponse pour mon détachement. L'école m'a demandé si j'avais des nouvelles et m'a dit que je devrais en recevoir dans les 15 jours ... Je vais appeler la DSDEN demain pour en savoir plus mais certains d'entre vous parlaient du gestionnaire Iprof, comment le contacter ? Je n'en avais jamais entendu parler avant.

Est-ce que l'un d'entre vous qui connait un peu la vie aux US pourrait me dire si une location meublée n'est pas trop trop chère par rapport à une location vide ? Avec mon copain nous vivons en France dans l'appart de ses parents donc nous ne voudrions pas nous compliquer la vie, laisser tous les meubles ici et prendre un meublé.

Merci d'avance pour vos réponses, bon courage et à très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour la messagerie iprof, tu te connectes sur iprof et tu as un symbole enveloppe qui te permet d'envoyer des messages à ta gestionnaire. Les réponses sont plus ou moins rapides, je crois que la mienne ne répond pas ou avec une semaine de décalage. Sinon si tu appelles c'est plus simple je pense.

Pour les meublés, je n'en ai pas trop vu de proposé et une copine qui a habité à Atlanta me disait qu'elle n'avait pas trouvé, elle avait acheté les meubles. Entre les occasions et les magasins bon marché, elle avait trouvé son compte.

J'ai vu ma future directrice qui me confirme pour la compagnie islandaise que c'est un bon plan car deux bagages en soute. Cela dit c'est un poil plus cher qu'AF par exemple donc si on paye un supplément deuxième bagage j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosse différence. Elle me dit que le détachement on peut attendre longtemps avant d'avoir des nouvelles. Donc à voir ...

Voilà pour les nouvelles.

Poucette, je n'ai pas compris ce que tu disais par rapport au visa, on ne peut pas aller sur place avant la date, même en tant que touriste ? Et que la date c'est pas longtemps avant la rentrée ? C'est juste pour ton école ?

Comme toi scarlett je commence les vide greniers ! Ah ça devient de plus en plus concret mais quelle organisation (et j'ai pas d'enfants !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu te connectes sur iprof, il y a une case "écrire un courrier" ou "poser une question" je sais plus, c'est ici

sinon la Division du personnel , cf organigramme de ton IA, ce sera plus efficace (mail ou coup de fil pour prendre des nouvelles)

en effet, j'imagine que ça ne vaut pas le coup (cout en tout cas) de rapporter des meubles de France, meublé, ou racheter le nécessaire serait plus logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry, on a lu avec mon homme que dans le cas d'un visa J1, on a le droit d'arriver sur le territoire 30 jours avant la date de début du visa. Ca c'est en théorie, pour la pratique, certains disent qu'il vaut mieux ne pas arriver plus de 15 jours avant...:/

Je ne pense pas que tu aies le droit d'arriver en tant que touriste puis enchaîner avec ton visa sans quitter le territoire entre les 2, mais peut-être que ceux qui y sont déjà pourraient nous en dire plus?

Donc, si le visa débute au premier jour de boulot (fin août pour notre école), on ne devrait pouvoir arriver au plus tôt que début août...alors qu'avec mon homme on aurait aimé partir une semaine ou deux avant...

Dès que l'organisme de sponsor me contacte, je leur demanderai s'ils peuvent déjà m'indiquer la date qui figurera sur le visa, qu'on puisse enfin prendre les billets d'avion!

Effectivement pour le détachement, on peut attendre un long moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles du lycée Rochambeau à Washington ?

J'ai eu la DRH au téléphone. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de poste à pourvoir cette année.

Merci de l'info ! Ils avaient pourtant publié une offre d'emploi pour un PE avec une compétence FLE !?

Bonjour à toutes. Qu'entendent ils par compétence FLE? Licence, master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ! Ils avaient pourtant publié une offre d'emploi pour un PE avec une compétence FLE !?

Bonjour à toutes. Qu'entendent ils par compétence FLE? Licence, master?

Bonjour tout le monde!

Compétence FLE: DU ou master ou expérience en CLIN, ou comme enseignant(e) de FLE. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...