Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Ah effectivement...3 entretiens pour une même école???!!!C'est comme ça pour toutes??

Vu tes qualifications, je comprends mieux que tu intéresses beaucoup d'écoles! ;)

Allez, on y croit! Ils doivent te recontacter quand cette école normalement?

Croisons tout ce qu'on peut!

Ils avaient encore quelques entretiens mener et ont promis de me recontacter, que ce soit positif ou pas ! 3 entretiens, c'est exceptionnel !! C'est juste qu'il s'agit vraiment d'une décision d'équipe dans ce cas car petite structure.

Cette école fait partie de mes 3 favorites, il en reste 2 avec lesquelles j'ai des entretiens à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on croise les doigts ! C'est quand même rageant vu ton CV et les conditions dont tu vas disposer... C'est sur que c'est un gros engagement du côté de l'école mais bon...

Tu nous diras? (je crois qu'elle me tentait bien aussi...)

La plupart des écoles ne prennent même pas la peine de nous répondre pour nous tenir au courant donc c'est cool si on peut se tenir informés...

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut en rassurer, moi à part le questionnaire à remplir de Philadelphie (si il intéresse quelqu'un, je le trouve très bien fait pour préparer un entretien, demandez moi en mp et je vous l'envoie) et l'école-qui-a-dit-oui-mais-j-attends-le-contrat-pour-crier-hipipipoura (et qui du coup à écrasé le reste du monde à mes yeux), je n'ai reçu aucun retour, c'est un peu comme si je dansais avec un soutien-gorge en noix de coco sur les champs Elysées et que personne ne me voyait! Youhouuuuu regardez j'ai des références! Rien. Bon, peut être que j'ai envoyé les candidatures un chouilla tard (janvier).

Concernant la MLF pour les candidatures hors USA, si vous n'avez aucun retour au moment des commissions, sachez qu'ils gardent les dossiers non retenus et leurs proposent les postes restés vacants.

Bonne chance tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super si une école t'a dit oui!!!Bon, effectivement, l'attente doit être longue jusqu'au contrat...

Lol, je ne connais pas trop les champs Elysées, mais suis sure que tu ferais grand effet avec ton soutif en noix de coco!! :D

C'est vrai que le questionnaire de Philadelphie est bien fait...entretien demain, ce sera le 2nd de ma vie professionnelle!! ;)

Quand les écoles terminent-elles leur recrutement? On se dit que si on n'a rien en avril, c'est que c'est foutu pour cette année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super si une école t'a dit oui!!!Bon, effectivement, l'attente doit être longue jusqu'au contrat...

Lol, je ne connais pas trop les champs Elysées, mais suis sure que tu ferais grand effet avec ton soutif en noix de coco!! :D

C'est vrai que le questionnaire de Philadelphie est bien fait...entretien demain, ce sera le 2nd de ma vie professionnelle!! ;)

Quand les écoles terminent-elles leur recrutement? On se dit que si on n'a rien en avril, c'est que c'est foutu pour cette année??

Bravo Poucette pour avoir obtenu un entretien!!! Allez, on compte sur toi, tu vas tout donner! Tu as les bonnes motivations. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai postulé au Lycée Français de SF, ils m'ont dit qu'il ne leur restait plus de visas et que donc il ne prenait que les candidatures des gens qui ont une autorisation de travail...

Par contre, certains parmi vous ont-ils postulé à l'école du Maine? De Boston? de Rhode Island? à la TFS de Toronto?

Ce sont des écoles où aucune annonce n'apparait sur leur site mais ça a été pareil avec Princeton, me suis faite avoir...j'allais régulièrement sur leur site où rien n'est apparu et à l'époque, je n'avais pas encore trouvé le lien "talents.fr" du coup, quand je leur ai envoyé un mail, c'était trop tard...:/

J'ai envoyé hier un mail à l'Ecole Franco-Américaine de NY pour leur demander si je devais considérer que ma candidature n'avait pas été retenue, mais j'ai reçu une réponse automatique...certains ont eu des news?

J'avais envoyé une candidature spontanée à Rhode Island en novembre et j'ai reçu un questionnaire + dossier de candidature il y a une semaine. Hier, ils m'ont demandé des lettres de recommandation. Pas encore d'entretien, ils ont écrit que "your application is now in review", quel programme !!!

C'est vrai qu'il faut se méfier car les sites des écoles ne sont pas toujours tenus à jour !

J'avais aussi postulé à Boston mais pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci Pigeon voyageur pour l'info sur Rhode Island...du coup, je leur ai envoyé un mail tout à l'heure, mais je n'aurai pas de news avant lundi, si j'en ai...

Et oui, j'étais vraiment déçue pour Princeton, car je scrute les sites internet des écoles depuis octobre...Pour San Diego, je m'y suis prise trop tard aussi (ils avaient déjà commencé la sélection des candidats) car je croyais qu'il fallait attendre la parution des postes sur leur site...grrrr :(

Non, sur Paris. On se lève à 5h demain matin, on fait l'aller-retour dans la journée...

Pense à te détacher du lot! Une copine a eu un jour un poste en amenant carrément une vidéo de ce qu'elle faisait en classe, en amenant des travaux, et elle a été choisie. Je pense que son audace a joué en sa faveur. Et aussi le fait qu'à l'entretien collectif elle a su écouter les autres sans s'imposer forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai postulé au Lycée Français de SF, ils m'ont dit qu'il ne leur restait plus de visas et que donc il ne prenait que les candidatures des gens qui ont une autorisation de travail...

Par contre, certains parmi vous ont-ils postulé à l'école du Maine? De Boston? de Rhode Island? à la TFS de Toronto?

Ce sont des écoles où aucune annonce n'apparait sur leur site mais ça a été pareil avec Princeton, me suis faite avoir...j'allais régulièrement sur leur site où rien n'est apparu et à l'époque, je n'avais pas encore trouvé le lien "talents.fr" du coup, quand je leur ai envoyé un mail, c'était trop tard...:/

J'ai envoyé hier un mail à l'Ecole Franco-Américaine de NY pour leur demander si je devais considérer que ma candidature n'avait pas été retenue, mais j'ai reçu une réponse automatique...certains ont eu des news?

Merci Poucette de cette précieuse info ! Donc ça c'est fait, je peux le rayer de ma liste déjà. Pour les écoles où aucune annonce n'apparait, j'envoie un mail pour demander mais comme on ne me répond pas la plupart du temps (notamment les écoles que tu as citées) je vais envoyer mon CV/LM quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut en rassurer, moi à part le questionnaire à remplir de Philadelphie (si il intéresse quelqu'un, je le trouve très bien fait pour préparer un entretien, demandez moi en mp et je vous l'envoie) et l'école-qui-a-dit-oui-mais-j-attends-le-contrat-pour-crier-hipipipoura (et qui du coup à écrasé le reste du monde à mes yeux), je n'ai reçu aucun retour, c'est un peu comme si je dansais avec un soutien-gorge en noix de coco sur les champs Elysées et que personne ne me voyait! Youhouuuuu regardez j'ai des références! Rien. Bon, peut être que j'ai envoyé les candidatures un chouilla tard (janvier).

Concernant la MLF pour les candidatures hors USA, si vous n'avez aucun retour au moment des commissions, sachez qu'ils gardent les dossiers non retenus et leurs proposent les postes restés vacants.

Bonne chance tout le monde!

Merci marine ! ça me rassure un peu quand même oui et je croise les doigts pour toi ! j'aime bien ton idée des Champs élysées lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Poucette : C'est pour quelle école que tu passes l'entretien demain ? Good Luck !!!!

Moi aussi j'ai envoyé un mail au Lycée franco-Américain de NY et comme toi, réponse automatique !

Est-ce que certains d'entre vous auraient eu des nouvelles de l'Ecole internationale de NY ? Boston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...