Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Oui Marineinuk, j'ai déjà préparé des extraits de mon cahier journal, sur plusieurs classes, des séquences d'apprentissage, des fiches de prep...avec ta vidéo, tu me fais penser que j'ai une vidéo de moi pendant une séance d'anglais tournée pendant un stage...pourquoi pas? Mais bon, l'entretien se déroule au restaurant d'un hôtel, pas sûr qu'elle ait de quoi regarder la vidéo ;)

Merci pour les conseils!

Du coup, personne d'autre n'a été contacté par Philadelphie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous postulé au lycée français de Los Angeles qui recherche un professeur des écoles ? L'annonce est assez récente je pense car elle n'y était pas il y a trois semaines. Je l'ai fait hier et j'ai reçu un document à compléter donc c'est encore d'actualité aussi pour vous je pense. C'est un contrat local valable pour trois ans.

http://www.lyceela.org/employment/index.aspx

Pas de news de Philadelphie, je considère que c'est terminé au vu des convocations déjà reçues par les autres (je suis dans le secondaire mais j'imagine que c'est le même calendrier).

Excellente idée de préparer des séances et séquences à montrer ! Merci pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marineinuk, j'ai déjà préparé des extraits de mon cahier journal, sur plusieurs classes, des séquences d'apprentissage, des fiches de prep...avec ta vidéo, tu me fais penser que j'ai une vidéo de moi pendant une séance d'anglais tournée pendant un stage...pourquoi pas? Mais bon, l'entretien se déroule au restaurant d'un hôtel, pas sûr qu'elle ait de quoi regarder la vidéo ;)

Merci pour les conseils!

Du coup, personne d'autre n'a été contacté par Philadelphie??

Tu amènes un Ipad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Maoria, je n'ai pas d'Ipad!! :D Je doute qu'il va falloir que je m'y mette, mon homme me fera une formation ;)

Je n'ai pas encore retrouvé cette vidéo...Mais bon, j'ai le reste déjà!

Marigny, merci pour l'info, effectivement, c'est récent...pour ma part, ils avaient été très intéressés par ma candidature en septembre, mais ne m'avaient plus donné de news après m'avoir dit que mon salaire ne suffirait pas pour une famille et demandé ce que ferait mon mari...donc je ne sais pas si je repostule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Maoria, je n'ai pas d'Ipad!! :D Je doute qu'il va falloir que je m'y mette, mon homme me fera une formation ;)

Je n'ai pas encore retrouvé cette vidéo...Mais bon, j'ai le reste déjà!

Marigny, merci pour l'info, effectivement, c'est récent...pour ma part, ils avaient été très intéressés par ma candidature en septembre, mais ne m'avaient plus donné de news après m'avoir dit que mon salaire ne suffirait pas pour une famille et demandé ce que ferait mon mari...donc je ne sais pas si je repostule...

Bonne idée de prendre un Ipad ou un ordinateur pour montrer que tu maîtrises les TICE (dans le secondaire, c'est important, je ne sais pas en primaire). Tu devrais peut-être postuler à nouveau, tu n'as rien à perdre. Et puis, tu peux prévenir leur idée sur la question du salaire, de la famille, du mari dans ta lettre de motivation en leur montrant que tu y as bien pensé et que tu sais que tout se passera bien. Perso, je postule partout alors que je n'ai pas de rapport d'inspection, pas beaucoup d'expérience par rapport aux autres candidats :) Je ne comprends pas le problème avec la famille. Au moins, ça vous donne un appui pour vous adapter, vous sentir bien à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente, j'ai reçu ma convocation de Chicago pour les entretiens à Paris, le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente, j'ai reçu ma convocation de Chicago pour les entretiens à Paris, le week-end prochain.

félicitations !

Merci! J'espère que tes demandes vont aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai passé un entretien pour le Lycée Français de New York la semaine dernière.

Est-ce que quelqu'un a réussi à glaner des infos sur les postes dipos...etc ?

Coté primaire, la directrice m'a dit qu'elle n'était pas sure que des postes de PE se libèrent.

Avez-vous eu la même version? J'ai pensé que c’était peut-être une façon 'diplomate' de me faire prendre du recul par rapport à mes chances ...

Vos impressions suite à l'entretien?

Bon courage à ceux qui sont encore dans les entretiens, ici ou là... Et BONNE CHANCE! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...