Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai passé un entretien pour le Lycée Français de New York la semaine dernière.

Est-ce que quelqu'un a réussi à glaner des infos sur les postes dipos...etc ?

Coté primaire, la directrice m'a dit qu'elle n'était pas sure que des postes de PE se libèrent.

Avez-vous eu la même version? J'ai pensé que c’était peut-être une façon 'diplomate' de me faire prendre du recul par rapport à mes chances ...

Vos impressions suite à l'entretien?

Bon courage à ceux qui sont encore dans les entretiens, ici ou là... Et BONNE CHANCE! :)

Hello,

Je crois qu'on était le même jour aux entretiens (vendredi ?). Je suis rentrée sans encombre en Angleterre hier … sous la pluie, les côtes ont été bien touchées par la tempête jeudi ici ...

J'ai également eu ce retour, pour l'instant ils ne savent pas trop combien de postes se libéreront et la conclusion était, votre candidature est très intéressante, si on ne vous retient pas, n'hésitez pas à repostuler l'année prochaine !! Bon…on va attendre la réponse officielle (qui devrait arriver qu'elle soit positive ou négative), mais compte tenu de cette dernière remarque, je pense que ce ne sera pas pour cette année le LFNY! Par contre entretien plutôt positif pour moi, détendu et bienveillant je dirais.

Et toi, tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles!! juste par curiosité, pourriez vous nous dire qu'elles sont les questions "étonnantes" qu'ils ont posé? ils étaient combien? Je crois qu'ils avaient demandé le cahier journal, qu'en est-il? tu crois qu'ils feraient des entretiens et tout sans savoir si un poste sera libre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles!! juste par curiosité, pourriez vous nous dire qu'elles sont les questions "étonnantes" qu'ils ont posé? ils étaient combien? Je crois qu'ils avaient demandé le cahier journal, qu'en est-il? tu crois qu'ils feraient des entretiens et tout sans savoir si un poste sera libre??

En fait le vendredi, des présents, certains étaient là pour un poste de PE, d'autres pour un poste de coordinateur de cycle, et d'autres pour du secondaire.

Pour les poste libres, effectivement, je me dis que quand même pourquoi "perdre du temps" s'il n'y a pas de postes, mais les profs en place n'ont pas encore tous dit s'ils restaient là l'année prochaine et je me dis qu'il doit aussi y'avoir une sorte de mouvement qui a un effet domino, et peut être certains en place attendent une réponse d'une autre école pour savoir s'ils partiront ou pas…. bref je n'en sais rien, beaucoup de questions sans réponse, si ce n'est que la personne qui faisait passer les entretiens pour le primaire a bien pris le soin de nous faire comprendre qu'il fallait relativiser car très peu de postes et que si on n'était pas pris ce n'était pas forcément parce qu'on avait "raté" quelque chose.

On ne m'a pas demandé mon cahier journal, les questions étaient "normales"… quelle classe préférez-vous, comment intégrez-vous les TICE, avez-vous déjà été confronté à un élève précoce (non … donc pas de suite), avez-vous déjà eu dans votre classe un élève particulièrement difficile en terme de comportement (oui …) et donc … comment avez-vous fait pour gérer la situation ? Et une question qui m'a déstabilisée car beaucoup trop large pour moi et mon cerveau a buggué ! "Comment se passe une leçon dans votre classe ?" Du coup j'ai eu besoin de demander quelle genre de leçon, dans quel contexte.

Au milieu, on est passé en anglais où là j'ai eu de questions plus perso sur mon parcours.

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut In79,

J'ai passé l'entretien en début de semaine.
Je vois que lça s'est bien passé pour toi!!

Tu as passé l'entretien avec Mme Boussouf? Si elle t'a dit que ta candidature était très intéressante, tu as toutes tes chances... Je n'ai pas eu droit à ce genre d'éloge... sniff

T'es en poste à Londres? A Charles de Gaulle?

Niveau questions, oui j'ai eu les mêmes exactement!

Moi elle m'a collée sur une intégration des Tice en littérature pour varier les modes de narrations... Elle m'a parlé de narration "en arrête de poisson" :scratch: dur-dur à brûle pourpoint!

Vous étiez combien vendredi? Il ya vait combien de PE?

Nous lundi, nous étions 15 dont 4 PE...

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut In79,

J'ai passé l'entretien en début de semaine.

Je vois que lça s'est bien passé pour toi!!

Tu as passé l'entretien avec Mme Boussouf? Si elle t'a dit que ta candidature était très intéressante, tu as toutes tes chances... Je n'ai pas eu droit à ce genre d'éloge... sniff

T'es en poste à Londres? A Charles de Gaulle?

Niveau questions, oui j'ai eu les mêmes exactement!

Moi elle m'a collée sur une intégration des Tice en littérature pour varier les modes de narrations... Elle m'a parlé de narration "en arrête de poisson" :scratch: dur-dur à brûle pourpoint!

Vous étiez combien vendredi? Il ya vait combien de PE?

Nous lundi, nous étions 15 dont 4 PE...

A suivre!

Il y avait une Emilie le vendredi! On était 9 et 7 venant du primaire, mais pas sûre à 100% car dans quand on s'est présenté, on a précisé si on venait du secondaire ou primaire mais pas pour quel poste on était là et du coup difficile de dire qui était là pour coordinateur de cycle ou PE.

Je suis en dispo en fait, donc non, pas en poste à Londres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scarlett !

Bon courage les filles pour New York. Je pense comme toi LN, ils attendent les réponses des enseignants qui attendent des réponses. Comme ils veulent pas se retrouver à chercher quelqu'un dans l'urgence, ils présélectionnent dès maintenant je pense.

Il y a quand même quelques questions pointues on dirait ! Narration en arête de poisson... euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ceux qui ont passé les entretiens du LFNY. J'y étais mardi et nous étions une quinzaine également. Dans notre groupe, il y avait plusieurs PE, un couple et au moins 2 ou 3 autres PE.

Est-ce que ceux qui sont passés lundi et vendredi savent de quelles disciplines venaient les candidats du secondaire? Y avait-il des collègues de langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ceux qui ont passé les entretiens du LFNY. J'y étais mardi et nous étions une quinzaine également. Dans notre groupe, il y avait plusieurs PE, un couple et au moins 2 ou 3 autres PE.

Est-ce que ceux qui sont passés lundi et vendredi savent de quelles disciplines venaient les candidats du secondaire? Y avaient-ils des collègues de langue?

Histoire/Géo et j'ai un gros trou pour la deuxième personne, si ça me revient je repasse par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour une précision, la partie entretien en anglais concernait-elle la vie quotidienne, les motivations…..ou plutôt l'enseignement et la pédagogie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ceux qui ont passé les entretiens du LFNY. J'y étais mardi et nous étions une quinzaine également. Dans notre groupe, il y avait plusieurs PE, un couple et au moins 2 ou 3 autres PE.

Est-ce que ceux qui sont passés lundi et vendredi savent de quelles disciplines venaient les candidats du secondaire? Y avait-il des collègues de langue?

Histoire/Géo et j'ai un gros trou pour la deuxième personne, si ça me revient je repasse par là !

Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais partir enseigner à l'étranger et plus précisément aux Etats-Unis. Ayant survolé les premiers messages du forum, j'ai vu que c'était aussi le cas pour certains d'entre vous. L'idéal pour moi serait la côte californienne ! Alors je sais que je m'y prends très tard, je ne suis passée par aucun organisme. Lors d'une réunion organisée par mon syndicat, le responsable nous a expliqué qu'il valait mieux s'adresser directement auprès des lycées américains. mais j'avoue ne pas trop savoir comment présenter mon CV/ lettre de motivation pour avoir une quelconque chance ! Et surtout prendre en compte vos expériences !

Je me permets donc de venir recueillir des informations auprès de vous ! :)

Je suis désolée si le sujet à maintes et maintes fois été soulevé ! :/

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...