Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Bonsoir!

Ca y est, entretien passé! Il a duré 2h et a été très cordial et enrichissant! j'espère vraiment pouvoir être prise, l'école et la façon dont y enseigne, les valeurs, j'aime tout!!!!

J'ai tellement envie d'y croire!!

Il n'y a plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ca y est, entretien passé! Il a duré 2h et a été très cordial et enrichissant! j'espère vraiment pouvoir être prise, l'école et la façon dont y enseigne, les valeurs, j'aime tout!!!!

J'ai tellement envie d'y croire!!

Il n'y a plus qu'à attendre...

Hello Poucette,

C'était l'entretien pour Phila ?

Waou … deux heures ? ils vont au fond des choses ! quelles genres de question t'ont-ils posées ?

Sais-tu quand tu peux attendre une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le LFNY lundi il y avait des profs de lettres, une prof d'espagnol, 1 EPS, au moins 2 maths, SVT, sciences-éco... euh.. je crois que c'est tout :)

On était 15 aussi!

Réponse en avril, si j'ai bien compris

sinon, est-ce que certains d'entre vous continuent de postuler dans d'autres écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le LFNY lundi il y avait des profs de lettres, une prof d'espagnol, 1 EPS, au moins 2 maths, SVT, sciences-éco... euh.. je crois que c'est tout :)

On était 15 aussi!

Réponse en avril, si j'ai bien compris

sinon, est-ce que certains d'entre vous continuent de postuler dans d'autres écoles?

Merci beaucoup :-)

Lors de l'entretien, on m'a dit que les enseignants sur place avaient jusqu'au 14 mars pour donner une réponse quant à leur poursuite ou non dans l'établissement.

On peut donc espérer avoir des nouvelles peu après j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In79, oui c'était pour Philadelphie.

Et pourtant, c'est passé tellement vite!

On a abordé la pédagogie, l'aspect personnel, le fonctionnement de l'école...

Apparemment, d'ici mars je devrais être fixée, ça va être long! Ce serait tellement beau que j'ai peur d'y croire un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ca y est, entretien passé! Il a duré 2h et a été très cordial et enrichissant! j'espère vraiment pouvoir être prise, l'école et la façon dont y enseigne, les valeurs, j'aime tout!!!!

J'ai tellement envie d'y croire!!

Il n'y a plus qu'à attendre...

super on croise les doigts pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In79, oui c'était pour Philadelphie.

Et pourtant, c'est passé tellement vite!

On a abordé la pédagogie, l'aspect personnel, le fonctionnement de l'école...

Apparemment, d'ici mars je devrais être fixée, ça va être long! Ce serait tellement beau que j'ai peur d'y croire un peu...

ça va etre long et rapide en même temps, c'est après les vacances... dépend si c'est le 2 mars ou le 28, maintenant la balle est dans leur camp! d'autres postulants à philadelphie ou sur poste là bas? décidément les USA ont du succès chez les PE français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, on verra bien ;)

Il me semble que d'autres personnes avaient postulé là-bas, mais je ne sais pas où ça en est pour elles...

En ce qui me concerne, les USA sont un rêve depuis qu'on y a voyagé, même si voyage et travail sont deux choses différentes...mais ce doit être une aventure tellement enrichissante d'enseigner ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ca y est, entretien passé! Il a duré 2h et a été très cordial et enrichissant! j'espère vraiment pouvoir être prise, l'école et la façon dont y enseigne, les valeurs, j'aime tout!!!!

J'ai tellement envie d'y croire!!

Il n'y a plus qu'à attendre...

super on croise les doigts pour toi!!!

J'espère que ca va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors comment se sont passés vos entretiens pour le LFNY de NY, la dame de NY m'avait dit qu'il n'y avait peut etre pas de postes de PE ça semble se confirmer par vos entretiens, c'est pas très rigolos ....

Pour ma part j'ai passé un entretien d'une heure avec l'EINY avec le conseiller peda et j'ai un entretien dans une dizaine de jours à Paris normalement je n'ai pas encore la date , ça c'est bien passé c'etait surtout sur ma façon de faire la classe, mon expérience de langage avec les etrangers, mes projets les plus importantes de ma carrière ect .

J'ai reçu un accusé de reception du lycée franco américain mais pas plus ....

Tout comme pigeon voyageur j'ai l'impression que les enfants ne sont pas un atout, on m'a pas mal questionné déjà sur ça .....au telephone ...

Bon on verra bien, c'est un premler pas pour moi dans le grand mouvement des français à l'etranger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...