Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors comment se sont passés vos entretiens pour le LFNY de NY, la dame de NY m'avait dit qu'il n'y avait peut etre pas de postes de PE ça semble se confirmer par vos entretiens, c'est pas très rigolos ....

Pour ma part j'ai passé un entretien d'une heure avec l'EINY avec le conseiller peda et j'ai un entretien dans une dizaine de jours à Paris normalement je n'ai pas encore la date , ça c'est bien passé c'etait surtout sur ma façon de faire la classe, mon expérience de langage avec les etrangers, mes projets les plus importantes de ma carrière ect .

J'ai reçu un accusé de reception du lycée franco américain mais pas plus ....

Tout comme pigeon voyageur j'ai l'impression que les enfants ne sont pas un atout, on m'a pas mal questionné déjà sur ça .....au telephone ...

Bon on verra bien, c'est un premler pas pour moi dans le grand mouvement des français à l'etranger .

Bonjour Biscotte01,

Dis-moi, pour l'EINY, ca fait longtemps que tu as envoyé ta candidature?

Est-ce que tu as fourni tout ce qu'ils demandent, notamment: les 3 lettres de recommandation et ta lettre expliquant ta philosophie de l'enseignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour une précision, la partie entretien en anglais concernait-elle la vie quotidienne, les motivations…..ou plutôt l'enseignement et la pédagogie?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Scarlett!!!

Moi non plus, jamais d'entretien via skype, mais j'imagine que si pas de pb de connexion ou de copain/mari/enfant qui passe derrière en faisant l'andouille ou en petite tenue, ça devrait bien se passer :D

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Scarlett!!!

Moi non plus, jamais d'entretien via skype, mais j'imagine que si pas de pb de connexion ou de copain/mari/enfant qui passe derrière en faisant l'andouille ou en petite tenue, ça devrait bien se passer :D

Bonne chance!!

lol crois moi que je vais choisir un créneau ou je serais dispo pour éviter les "mammmmaaan caca" "mais bordel vous faites chier!!!" euh oui donc je disais le langage, prendre en compte la parole de l'enfant etc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour une précision, la partie entretien en anglais concernait-elle la vie quotidienne, les motivations…..ou plutôt l'enseignement et la pédagogie?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Salut Arthur,

Pour le LFNY la partie anglais s'est déroulée sur un 'sujet' tiré au sort le midi, entre l'entretien collectif et l'entretien individuel.

Les sujets tournaient semble-t-il autour du métier et de notre connaissance du lycée: les attentes institutionnelles, notre position d'enseignant dans une classe de lycée bilingue, l'esprit et al philosophie du Lycée/ du métier... Ce genre de choses.

Tu postules où?

Qui as postulé pour SF?

Vous avez des retours, des entretiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour une précision, la partie entretien en anglais concernait-elle la vie quotidienne, les motivations…..ou plutôt l'enseignement et la pédagogie?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Salut Arthur,

Pour le LFNY la partie anglais s'est déroulée sur un 'sujet' tiré au sort le midi, entre l'entretien collectif et l'entretien individuel.

Les sujets tournaient semble-t-il autour du métier et de notre connaissance du lycée: les attentes institutionnelles, notre position d'enseignant dans une classe de lycée bilingue, l'esprit et al philosophie du Lycée/ du métier... Ce genre de choses.

Tu postules où?

Qui as postulé pour SF?

Vous avez des retours, des entretiens ?

Aucune réponse pour ma part SF, si ce n'est que mon CV est bien arrivé. Et toi ?

Oui c'est poussé quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour une précision, la partie entretien en anglais concernait-elle la vie quotidienne, les motivations…..ou plutôt l'enseignement et la pédagogie?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Salut Arthur,

Pour le LFNY la partie anglais s'est déroulée sur un 'sujet' tiré au sort le midi, entre l'entretien collectif et l'entretien individuel.

Les sujets tournaient semble-t-il autour du métier et de notre connaissance du lycée: les attentes institutionnelles, notre position d'enseignant dans une classe de lycée bilingue, l'esprit et al philosophie du Lycée/ du métier... Ce genre de choses.

Tu postules où?

Qui as postulé pour SF?

Vous avez des retours, des entretiens ?

Aucune réponse pour ma part SF, si ce n'est que mon CV est bien arrivé. Et toi ?

Oui c'est poussé quand même !

Aucun retour de SF non plus à part un mail accusant réception et me disant qu'il était encore un peu tôt pour eux pour savoir si des postes allaient se libérer (candidature envoyée première semaine de janvier).

Pour le LFNY, sur la partie anglaises les questions étaient plutôt en relation avec mon CV et ma LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Emilibre.

Je postule seulement à Chicago, Canberra, plus quelques miettes de postes de résidents mais vraiment sans trop d'espoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EINY emilibre, j'ai pas envoyé les trois lettres non du coup j'ai envoyé CV, rapports d'inspection et lettre de motivation il y a un ptit mois et j'ai été recontacté assez rapidement, entretien mercredi soir dernier et j'attends toujorus la date mais les entretiens c'est la semaine prochaine à Paris; le directeur devait me donner une date précise mais je l'ai pas encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...