Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Pour l'EINY emilibre, j'ai pas envoyé les trois lettres non du coup j'ai envoyé CV, rapports d'inspection et lettre de motivation il y a un ptit mois et j'ai été recontacté assez rapidement, entretien mercredi soir dernier et j'attends toujorus la date mais les entretiens c'est la semaine prochaine à Paris; le directeur devait me donner une date précise mais je l'ai pas encore .

Pareil pour moi !

Je passe l'entretien téléphonique demain mais toujours pas de date concernant la rencontre avec le directeur qui devrait se faire ce week-end. Je viens du sud alors je dois réserver train et hôtel et je ne voudrais pas trop tarder !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je ne sais plus qui demandait quand on signait le contrat pour la rentrée...

Bref, pour ma première expatriation en contrat local j'avais signé (gloup!) courant septembre mais j'avais reçu une lettre d'engagement du proviseur aux environs de mars/avril je crois.

Félicitations à ceux qui ont déjà une réponse positive et bonne chance pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EINY emilibre, j'ai pas envoyé les trois lettres non du coup j'ai envoyé CV, rapports d'inspection et lettre de motivation il y a un ptit mois et j'ai été recontacté assez rapidement, entretien mercredi soir dernier et j'attends toujorus la date mais les entretiens c'est la semaine prochaine à Paris; le directeur devait me donner une date précise mais je l'ai pas encore .

Du coup BiscotteO1 j'ai tenté d'envoyer tout ce qu'ils demandaient pour l'EINY (même la lettre de 2 pages expliquant ma philosophie de l'éducation) mais je viens seulement d'envoyer tout ça... Donc ça risque bien d'être BIEN TROP TARD :bye2:

ZUT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EINY emilibre, j'ai pas envoyé les trois lettres non du coup j'ai envoyé CV, rapports d'inspection et lettre de motivation il y a un ptit mois et j'ai été recontacté assez rapidement, entretien mercredi soir dernier et j'attends toujorus la date mais les entretiens c'est la semaine prochaine à Paris; le directeur devait me donner une date précise mais je l'ai pas encore .

Du coup BiscotteO1 j'ai tenté d'envoyer tout ce qu'ils demandaient pour l'EINY (même la lettre de 2 pages expliquant ma philosophie de l'éducation) mais je viens seulement d'envoyer tout ça... Donc ça risque bien d'être BIEN TROP TARD :bye2:

ZUT!!

waouh 2 pages sur sa philosophie de l'éducation...... faut avoir des trucs à raconter!!! c'est sur que demander 3 lettres de recommandation sur l'annonce, ça freine un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EINY emilibre, j'ai pas envoyé les trois lettres non du coup j'ai envoyé CV, rapports d'inspection et lettre de motivation il y a un ptit mois et j'ai été recontacté assez rapidement, entretien mercredi soir dernier et j'attends toujorus la date mais les entretiens c'est la semaine prochaine à Paris; le directeur devait me donner une date précise mais je l'ai pas encore .

Du coup BiscotteO1 j'ai tenté d'envoyer tout ce qu'ils demandaient pour l'EINY (même la lettre de 2 pages expliquant ma philosophie de l'éducation) mais je viens seulement d'envoyer tout ça... Donc ça risque bien d'être BIEN TROP TARD :bye2:

ZUT!!

waouh 2 pages sur sa philosophie de l'éducation...... faut avoir des trucs à raconter!!! c'est sur que demander 3 lettres de recommandation sur l'annonce, ça freine un peu...

oui voilà... C'est quand même pas pratique que les sites ne soient pas mis à jour, pourquoi faire un site web dans ce cas !

Scarlett on croise les doigts pour la Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue était partie en stage AEFE au Lycée Français de NY et elle disait que les "exigences" étaient juste O_O : obligation de répondre en x minutes aux courriels des parents de telle heure à telle heure, demande de projets à faire durant les vacances scolaires, bref un énorme investissement personnel (alors que nous on s'investit beaucoup plus qu'en France déjà) pour des enseignants en contrat local et tous "remerciables" au besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue était partie en stage AEFE au Lycée Français de NY et elle disait que les "exigences" étaient juste O_O : obligation de répondre en x minutes aux courriels des parents de telle heure à telle heure, demande de projets à faire durant les vacances scolaires, bref un énorme investissement personnel (alors que nous on s'investit beaucoup plus qu'en France déjà) pour des enseignants en contrat local et tous "remerciables" au besoin ...

c'est vrai que je me souviens avoir lu la liste des taches non exhaustives (de une page!) et bon... après vu le nombre de candidats c'est une sélection aussi sur l'investissement

Merci Jerry, je commence à stresser, c'est mercredi prochain. J'ai l'impression que ma tête est vide et que je ne saurai répondre à aucune question... Je crains un peu les questions perso genre parlez moi de vous, les qualités/défauts, faut que je me prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue était partie en stage AEFE au Lycée Français de NY et elle disait que les "exigences" étaient juste O_O : obligation de répondre en x minutes aux courriels des parents de telle heure à telle heure, demande de projets à faire durant les vacances scolaires, bref un énorme investissement personnel (alors que nous on s'investit beaucoup plus qu'en France déjà) pour des enseignants en contrat local et tous "remerciables" au besoin ...

c'est vrai que je me souviens avoir lu la liste des taches non exhaustives (de une page!) et bon... après vu le nombre de candidats c'est une sélection aussi sur l'investissement

Merci Jerry, je commence à stresser, c'est mercredi prochain. J'ai l'impression que ma tête est vide et que je ne saurai répondre à aucune question... Je crains un peu les questions perso genre parlez moi de vous, les qualités/défauts, faut que je me prépare.

ça va bien se passer j'en suis sûre, avec la fiche de prép' de compét' que tu as faite (merci d'ailleurs, je ne l'avais pas encore fait!). Une fois que tu commences à parler plus le temps de réfléchir, surtout avec skype où, en tout cas c'est mon impression, tu es dix fois plus concentrée que de visu du coup tu raccroches et réalise qu'une heure est passée sans que tu ne te rendes compte !!

On croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille lhe, profite de l'entretien telephonique pour demander la date pour ton entretien à Paris .

Je pense appeler dans la fin de journée pour connaitre mon jour d'autant que le directeur dans son mail me demandait de confirmer vite mon interet et de lui donner réponse pour fixer la date et là plus rien ...

Emiliebre t'as bien fait au pire il est trop tard mais vu que c'est la semaine prochaine à Paris ! T'as encore tes chances !

Est ce que qq'un a eu des infos sur le lycee franco americain ?

Est ce que certaines d'entre vous ont passé la certification FLE FLS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Biscoote01 de me remonter le moral .. :)

Je comprends pas j'ai même pas eu un mail de confirmation. D’habitude je reçois un message automatique accusant réception.. Vous en avez eu vous?

C'est mauvais signe...

Camille lhe, profite de l'entretien telephonique pour demander la date pour ton entretien à Paris .

Je pense appeler dans la fin de journée pour connaitre mon jour d'autant que le directeur dans son mail me demandait de confirmer vite mon interet et de lui donner réponse pour fixer la date et là plus rien ...

Emiliebre t'as bien fait au pire il est trop tard mais vu que c'est la semaine prochaine à Paris ! T'as encore tes chances !

Est ce que qq'un a eu des infos sur le lycee franco americain ?

Est ce que certaines d'entre vous ont passé la certification FLE FLS ?

Pas de nouvelles du FASNY pour moi.

certification FLE FLS: c'est quoi exactement ? un diplôme universitaire?

Moi j'ai une licence d'anglais option FLE...

C'est pour quoi faire la fiche de prep dont parle scarlettOhara?

Le témoignage de Maoria sur le LFNY est un peu "flippant".

A l'entretien ils nous ont parlé effectivement des mails qu'on reçoit des parents et auxquels on doit répondre rapidement... Faut être capable de travailler sous pression, être efficace et productif apparemment, sinon... tu dois y perdre ta santé.

Ca serait quand même ballot d'aller bosser à l'étranger et de ne même pas avoir le temps de découvrir la ville, de s'intégrer parce qu’on ets pris par le boulot H24!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EINY j'avais pas eu d'accusé de reception mais j'ai reçu très rapidement un mail perso du directeur. T'as envoyé ou ta candidature ?

Est ce que certains d'entre vous ont postulé du coté de l'Ecosse car mon mari risque une mutation à Ny ou en Ecosse mais j'ai rien trouvé pour moi en Ecosse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscotte, moi non, mais je pense que si je ne suis pas retenue cette année, j'essaierai de passer la certification FLE l'an prochain...du coup, je suis preneuse d'infos aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...