Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Biscotte01 oui, il y avait des postes (ou un poste) à Aberdeen (école d'entreprise Total) par la MLF!

La certification Fls on a expliqué un peu plus haut (vers la page 25?) c'est une certification de l'éducation nationale pour enseigner le français de scolarisation (Fle=français pour la langue elle même FLS= français outil et transversal ) il faut se renseigner au CASNAV de vos académies. En tt cas elle est un atout non négligeable en plus d'être utile au quotidien pr aider les élèves non francophones. Voilà! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EINY j'avais pas eu d'accusé de reception mais j'ai reçu très rapidement un mail perso du directeur. T'as envoyé ou ta candidature ?

Est ce que certains d'entre vous ont postulé du coté de l'Ecosse car mon mari risque une mutation à Ny ou en Ecosse mais j'ai rien trouvé pour moi en Ecosse ...

Pour l'EINY j'ai posté à jobs@einy.org

pas toi?

Ca se passe comment pour passer la certif FLS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quoi faire la fiche de prep dont parle scarlettOhara?

ce n'est pas une fiche de prep, un pdf ou j'ai listé les questions possibles lors d'un entretien pour se préparer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Arff, la citation n'a pas fonctionné. Je répondais au message de Emilibre, sur la page précédente, suite au message de Mao.

Ben c'est comme cela partout. Ce sont des écoles privées. Les parents sont exigeants et très presents. Ici on a 24h max pour répondre aux mails qui sont quotidiens (pas tous tous les jours, mais il y en a tous les jours).

Il faut savoir travailler sous pression, c'est indéniable.

Après, il y a des avantages aussi. Beaucoup de boulot, mais une fois qu'on prend le rythme, on a le temps de visiter quand meme heureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscotte01 oui, il y avait des postes (ou un poste) à Aberdeen (école d'entreprise Total) par la MLF!

La certification Fls on a expliqué un peu plus haut (vers la page 25?) c'est une certification de l'éducation nationale pour enseigner le français de scolarisation (Fle=français pour la langue elle même FLS= français outil et transversal ) il faut se renseigner au CASNAV de vos académies. En tt cas elle est un atout non négligeable en plus d'être utile au quotidien pr aider les élèves non francophones. Voilà!

Merci pour ces infos Marineinuk ! Faut-il avoir enseigné dans une CLIN ou un niveau particulier pour passer cette certification ? Je compte m'y mettre comme Poucette et d'autres parmi vous afin d'apprendre et accroître mes chances si jamais ça ne passait pas cette année ...

Le lycée International de LA m'avait dit qu'ils donneraient les réponses dans la deuxième quinzaine de février, ça approche, ça approche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poucette tu avais postulé à l'EINY ?

Je pense qu'ils sont en fin de recrutement mais tente le coup d'appeler pour savoir ça coute rien et ça fait tjs bien !!!!

Moi aussi je vais passer la certification FLE FLS l'an prochain j'ai contacté ma délégué FLE ici et elle m'a dit qu'en gros on peut juste passer la certification gratuitement qui se fait via le rectorat en septembre faut s'inscrire puis après on a un dossier à faire de 10p et un oral ! C'est une validation de nos capacités à enseigner aux enfants etrangers si on a ce type de population, de faire valoir notre travail !

Pour la formation type licence FLE, master c'est soi via le CNED soit en présentielle dans une fac en demandant un congé de formation

Et après elle m'a aussi dit que l'été me CIEP fait des stages mais j'ai pas regardé .

Voilà pour les infos que j'ai glané à droite à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poucette tu avais postulé à l'EINY ?

Je pense qu'ils sont en fin de recrutement mais tente le coup d'appeler pour savoir ça coute rien et ça fait tjs bien !!!!

Moi aussi je vais passer la certification FLE FLS l'an prochain j'ai contacté ma délégué FLE ici et elle m'a dit qu'en gros on peut juste passer la certification gratuitement qui se fait via le rectorat en septembre faut s'inscrire puis après on a un dossier à faire de 10p et un oral ! C'est une validation de nos capacités à enseigner aux enfants etrangers si on a ce type de population, de faire valoir notre travail !

Pour la formation type licence FLE, master c'est soi via le CNED soit en présentielle dans une fac en demandant un congé de formation

Et après elle m'a aussi dit que l'été me CIEP fait des stages mais j'ai pas regardé .

Voilà pour les infos que j'ai glané à droite à gauche !

Moi j'ai passé le DAEFLE via le CNED en demandant un jour de congé formation par semaine l'année dernière. Plus professionnalisant qu'un master FLE et formation très bien faite et très enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...