Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Merci Biscotte pour toutes ces infos!!

Non je n'avais pas postulé à l'EINY, juste au LF et à la FASNY dont je n'ai eu qu'un accusé de réception...

Mais j'avoue qu'après mon entretien avec la directrice de Philadelphie, j'aimerais vraiment que ça marche là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille lhe, profite de l'entretien telephonique pour demander la date pour ton entretien à Paris .

Je pense appeler dans la fin de journée pour connaitre mon jour d'autant que le directeur dans son mail me demandait de confirmer vite mon interet et de lui donner réponse pour fixer la date et là plus rien ...

Emiliebre t'as bien fait au pire il est trop tard mais vu que c'est la semaine prochaine à Paris ! T'as encore tes chances !

Est ce que qq'un a eu des infos sur le lycee franco americain ?

Est ce que certaines d'entre vous ont passé la certification FLE FLS ?

Merci bcp pour ton conseil, c'est exactement ce que je vais faire !

J'ai été contactée par le Lycée Franco-Americain de NY pour fixer un entretien alors on verra bien. Pour le moment, la date n'est pas encore définie.

Et pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu été recontacté Camille lhe je pensais les appeler pour en savoir un peu plus . Les entretiens ont lieu ou tu sais ?

J'ai été contactée par mail et ce sera un entretien par téléphone ou skype.

Je ne sais pas s'ils viendront ensuite en faire en personne sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais quelques questions à propos des postes d'expats. D'abord, les postes MLF en Grande -Bretagne existent-ils ?

Ensuite, concernant les US, j'ai l'impression qu'il y a vraiment plus de demandes cette année et qu'il faut vraiment un dossier en béton pour avoir une chance (je compte postuler l'an prochain, personnellement). Y a-t-il quelqu'un qui a décroché un poste aux US ces 2-3 dernières années sans avoir un diplôme FLE ? Je suis en dispo en Angleterre actuellement, je vais avoir l'occasion d'enseigner le français pendant quelques mois dans un collège (en tant qu'assistant), mais je n'ai aucun diplôme à faire valoir sur mon CV, mon niveau d'anglais oral et écrit s'améliore mais ça reste "moyennâsse". Je demande ça pour savoir si je dois m'impliquer à fond dans des candidatures multiples l'an prochain (pas de destination ciblée aux US, je veux juste aller aux US). Et puis, dans toutes vos expériences, savez-vous quelles écoles proposent leurs derniers entretiens (pas les entretiens de pré-sélection) par skype ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais quelques questions à propos des postes d'expats. D'abord, les postes MLF en Grande -Bretagne existent-ils ?

De ce que je vois il n'y a que Londres et Aberdeen (école Total). pourquoi spécialement MLF ?

Pour les USA, de ce que je constate, la concurrence est rude donc il ne faut pas être difficile et postuler partout à mon avis. Je te conseille de passer un diplôme d'anglais si tu as du temps et pas une licence d'anglais ou autre. ça permet de justifier de ton niveau vis à vis des écoles. Enfin c'est ce que je ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais quelques questions à propos des postes d'expats. D'abord, les postes MLF en Grande -Bretagne existent-ils ?

De ce que je vois il n'y a que Londres et Aberdeen (école Total). pourquoi spécialement MLF ?

Pour les USA, de ce que je constate, la concurrence est rude donc il ne faut pas être difficile et postuler partout à mon avis. Je te conseille de passer un diplôme d'anglais si tu as du temps et pas une licence d'anglais ou autre. ça permet de justifier de ton niveau vis à vis des écoles. Enfin c'est ce que je ferais...

j'ai passé l'année dernière le IELTS c'est un diplome attestant du niveau d'anglais, et tu as raison beaucoup moins contraignant qu'une licence! pour les USA oui c'est un système très particulier on dirait donc oui il faut définir ton projet. si tu veux à tout prix aller en angleterre ou au usa tu devrais aller sur place direct nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais quelques questions à propos des postes d'expats. D'abord, les postes MLF en Grande -Bretagne existent-ils ?

Ensuite, concernant les US, j'ai l'impression qu'il y a vraiment plus de demandes cette année et qu'il faut vraiment un dossier en béton pour avoir une chance (je compte postuler l'an prochain, personnellement). Y a-t-il quelqu'un qui a décroché un poste aux US ces 2-3 dernières années sans avoir un diplôme FLE ? Je suis en dispo en Angleterre actuellement, je vais avoir l'occasion d'enseigner le français pendant quelques mois dans un collège (en tant qu'assistant), mais je n'ai aucun diplôme à faire valoir sur mon CV, mon niveau d'anglais oral et écrit s'améliore mais ça reste "moyennâsse". Je demande ça pour savoir si je dois m'impliquer à fond dans des candidatures multiples l'an prochain (pas de destination ciblée aux US, je veux juste aller aux US). Et puis, dans toutes vos expériences, savez-vous quelles écoles proposent leurs derniers entretiens (pas les entretiens de pré-sélection) par skype ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui, moi. Les 2 fois. Et tous mes collègues. Le diplôme de FLE est loin d'être requis pour enseigner dans des écoles françaises aux USA. Et il ne faut pas être bilingue non plus. Certains sont arrivés avec les bases, c'est tout.

Parler angalis aide une fois sur place, avec les familles, mais ce n'est pas le plus important sur votre cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à peu près la même chose

disons que si tu habites déjà en Angleterre, tu pourrais postuler direct dans les écoles et entrer par ce biais avant de postuler aux USA, je sais pas

Après on a tous des projets différents, des raisons différentes, donc c'est pas facile d'imaginer à la place des autres

moi je suis une impatiente (impachiante dit mon copain) et je voudrais que ça avance beaucoup plus vite j'en ai marre d'attendre!

je ne pense pas non plus que le fait d'etre bilingue ou même parler la langue soit un plus, à candidature égale peut etre mais ce n'est pas ce qui va faire pencher la balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...